Alors… J’ai bien aimé The Artist, vu hier un peu à cause de tous les prix que ce film a eu, mais:
– Jean Dujardin est bon, mais ça n’est quand même pas Romy Schneider, et je trouve que tout le battage autour de ce "beau gosse de dancing" propulsé dans les médias au rang de George Clooney de l’Hexagone est quand même un peu exagéré… Omar Sy méritait bien son César, devant lui, y a pas photo.
– Jean Dujardin fait très bien Gene Kelly (Gene Kelly d’Artagnan, Gene Kelly pleure sous la pluie, Gene Kelly danse, il est parfait… MAIS je préfère Gene Kelly. Pas touche à mon idole, d’abord).
– Bérénice Bejo est magnifique et à mon avis 1000 fois meilleure que lui comme actrice et les US auraient bien pu lui filer une statuette quand même.
– Et enfin, je pense que, sans cet adorable, génial et désopilant toutou dans le film (interviewé ici par The Guardian), je me serais un peu ennuyée.
D’ailleurs, je vous laisse avec l’excellent "Bref, j’ai pas eu de croquettes", qui vaut tous les "The Artist" de la terre (et qui pourrait aussi être "bref j’ai pas eu de statuette"), pour un toutou qui le méritait au moins autant que JD:

Vu le 03/03/2012. Note:**

About these ads