Alors… J’ai bien aimé The Artist, vu hier un peu à cause de tous les prix que ce film a eu, mais:
- Jean Dujardin est bon, mais ça n’est quand même pas Romy Schneider, et je trouve que tout le battage autour de ce « beau gosse de dancing » propulsé dans les médias au rang de George Clooney de l’Hexagone est quand même un peu exagéré… Omar Sy méritait bien son César, devant lui, y a pas photo.
- Jean Dujardin fait très bien Gene Kelly (Gene Kelly d’Artagnan, Gene Kelly pleure sous la pluie, Gene Kelly danse, il est parfait… MAIS je préfère Gene Kelly. Pas touche à mon idole, d’abord).
- Bérénice Bejo est magnifique et à mon avis 1000 fois meilleure que lui comme actrice et les US auraient bien pu lui filer une statuette quand même.
- Et enfin, je pense que, sans cet adorable, génial et désopilant toutou dans le film (interviewé ici par The Guardian), je me serais un peu ennuyée.
D’ailleurs, je vous laisse avec l’excellent « Bref, j’ai pas eu de croquettes« , qui vaut tous les « The Artist » de la terre (et qui pourrait aussi être « bref j’ai pas eu de statuette »), pour un toutou qui le méritait au moins autant que JD:

Vu le 03/03/2012. Note:**

About these ads