Étiquettes
D’aucuns reprocheront au sabot, entre autres inconvénients, d’avoir cette semelle rigide qui ne suit pas les mouvements, et qui nous a valu cette semaine dans ELLE l’article désopilant de Fonelle (« 24 h en sabots Hot ») narrant sa descente acrobatique, en sabots Chanel, des escaliers métalliques de chez Colette … Eh bien, Robert Clergerie vient d’apporter une alternative à ce problème en parant toute sa collection d’une semelle de bois fendue, sensée s’ouvrir en deux blocs à chaque pas (cf. photo ci-dessous, la petite fente verticale que l’on discerne à l’avant, dans le bois, à la pliure des orteils). Mais la rase-mottes pragmatique que je suis s’interroge: quid des petits gravillons qui vont se coincer en sandwich entre les deux blocs? quid de la semelle cuir qui va finir par se couper à force de faire l’accordéon au-dessus de la fente? …Malgré l’indéniable beauté des réalisations Clergerie (dont j’ai testé et apprécié la qualité cet hiver), y é souis plousse ké sceptique quant à la pertinence du « sabot-casse-noisette »…
Mais tu es la plus grande fan de sabots que j’ai jamais lu toi!!
Enfin j’ai cru comprendre que ta soeur en avait une sacrée collection aussi…
mais d’où ça vous vient ça ? Vous êtes les filles d’Heidi ou quoi ? 🙂
Bien vu le coup de la semelle qui s’ouvre quand tu marches.. Par contre vaut mieux pas marcher dans l’herbe avec sinon tu récupères toutes les brindilles en les pinçant avec les semelles!
Bon on comprend rien quand je le dis mais tu vois ce que je veux dire hein ?
Je suis impressionnée par cette chasse aux sabots que tu as faite !! (bon, j’ai vu quelques photos qui m’ont impressionnées: pff… Pas eu encore le temps de m’y pencher) Merci pour cette revue! Quand je pense que ne m’ayant pas réabonnée à ELLE par flemme, je n’ai pas eu le temps d’acheter le dernier et donc j’ai loupé Fonelle en sabots!!!
oooh those are nice 🙂
i just emailed the girls at i-am about where the shoes are from, so I will let you know by next week, I hope!
email me so i can let you know xx