Mots-clefs

J’en parlais déjà ici… Le sabot suédois porté avec une paire de jeans présente toutes sortes d’avantages:
– il apporte une touche de couleur qu’on aura soin de rappeler en haut.
– il permet d’opter pour une tenue cool, c’est-à-dire en semelle plate et jeans, sans pour autant être au ras du sol car semelle de bois = semelle épaisse…. ça change de la derby ou de la ballerine rase-mottes.
– On peut varier les couleurs à l’infini: pourquoi pas des sabots rouges ou orange vernis avec un jeans noir stone, par exemple, et une chemise ou un accessoire rouge-orangé (foulard, casquette, chapeau, mitaines…) qui rappelle les sabots?
Le sabot suédois est en tout cas le chef d’orchestre du look: on s’habille en fonction de sa couleur…et c’est plutôt rigolo d’inventer autour de lui, non?
Pour finir de vous convaincre, regardez la chronique sabot de Daphné Burki, gentiment signalée sur ce blog par Marmotte (qui se reconnaîtra: merci Marmotte!). Même Ariel Wiesman s’y est mis avec ses sabots argentés (spéciale dédicace à Raphaël, qui me demandait si c’était jouable aussi au masculin). Daphné, quant à elle, a opté pour de jolis sabots roses flashy et avec une salopette, c’est plutôt très joli!
Après, on peut varier selon les goûts et les couleurs, en les portant toujours avec des jeans: pourquoi pas la sandale vernie violette, le sabot Toffeln rouge, la sandale vernie rouge, ou encore le sabot verni violet

Sabot verni Lilas sur Scandibay.com

Où trouver les sabots suédois: ma sélection préférée**.…: Les Sabots de Marie (vaste choix, à Paris dans le 11e, pas besoin d’aller jusqu’en Suéde, donc…). Et aussi sur Scandibay, Cloggs.eu** (France), Tessaclogs, Clogsonline (USA), ou encore Tessaclogs Suède**. ETIK: en noir, blanc, camel ou bleu chez STORY BOARD**, 52 rue de Brest, 69002 LYON -tel. 04 78 37 67 47.
Comment et avec quoi les porter? Les conseils looks de Zone Nordique (sabots Sanita, en bois de mélèze)

Publicités