Étiquettes
Les Japonaises, ces championnes des pieds en dedans, – en plus d’être, donc, predestinées au blog de mode! – sont toujours à l’avant-garde, et ça n’est pas Isabelle (Accrodelamode) qui me contredira… Or, en ces temps de pieds aux Krisprolls, les pro du sabots, ce ne sont pas les Suédois, comme on pourrait le croire, mais les Japonaises! Reconnaissons qu’elles n’ont pas leur pareil dans l’art de porter le sabot avec maestria: chaussettes chinées et jeans raccourcis, short et collants gris, jeans raccourcis ou vintageries, les Japonaises ont tout pigé au sabot: et LA marque qui, au Japon, casse la baraque de bois des sabots, c’est MOHEDA TOFFELN… Il faut reconnaître qu’ils ont ce que l’on fait de mieux sur le marché en sandales-sabots, après Swedish Hasbeens – et même avant, à mon avis -…
Ayez la curiosité de taper « Moheda Toffeln clogs » sur Google, vous verrez, cela vous sortira une kyrielle de références japonaises!
Ma sélection Moheda Toffeln:
La sandale Sandy beige Moheda Toffeln sur 58m
La sandale Sandy camel Moheda Toffeln sur Sarenza
La sandale fermée nubuck brun 3086
La sandale pampas nubuck 3002
Le catalogue Moheda Toffeln
Je les adore ces Moheda Toffeln ! Avec les jambières, elles sont top!
@Isabelle: yes, et t’as vu comme les Japonaises sont au top du portage de sabots? j’adore! et puis l’association de couleurs aubergine/nubuck/marine, miam!
Bonjour ! C’est justement en faisant des recherches sur cette marque que je suis tombée sur ton article !
C’est trop mignon et ce sont les sabots que je portais enfant !
J’ai une furieuse d’en commander une paire, mais je suis entre deux pointures, aurais tu un conseil à me donner afin d’arrêter mon choix ? D’avance Merci !
@Mila: perso, je suis entre le 39 et le 40 assez souvent, j’ai pris le 39 (version beryl nubuck fermée: cf post demain!) qui me suffit amplement. J’espere t’avoir été utile!
La Saga continue : )
Si ça va super bien aux japonaises c’est parce qu’elles n’ont pas les jambes massives, mais globalement, il suffit d’avoir de belles jambes pour que les sandales sabots donnent tout leurs potentiel sexy ; )
@M1: ça va bien aux pieds en dedans aussi, tiens…en tout cas j’espere parce que je m’en suis acheté une paire!
Mille Mercis pour ta réponse si rapide ! ça m’aide énormément en effet ! Je suis impatiente de lire ton prochain article sur le sujet ^^
Et j’ai rapidement parcouru ton blog (que je découvre avec bonheur) et je sens que je vais y être addict, car je suis une fan absolu de chaussures moi aussi ! Je possède 9 paires de Chie Mihara d’ailleurs :p Et je me retrouve beaucoup dans tes sélections !
Merci encore pour ton aide précieuse !
Bises
@Mila: Doudiiiou!!!!! 9 paires de Chie Mihara!! moi avec mes 2 paires (des sandales)… mais bon, si je comptais le total de mes chaussures, laisse tomber… d’ailleurs, va y avoir du « shoe shoe » du shoesing demain ici (report de l’autre post à apres demain, du coup). Bienvenue au club des fan de chaussures, c’est un sujet qui me passionne effectivement! j’adore, bien plus que les fringues…où je reste très basique au fond…
Oui Jicky, 9 ! J’ai un peu honte d’ailleurs lol
Je suis une fan absolue de shoes, ça remonte à mon enfance et c’est quasi compulsif (re-la-honte) Pour les vêtements, je suis effectivement plus basique moi aussi…
Mais j’ai une autre addiction : le cachemire ^^ Et j’avoue souvent craquer sur des sacs également …
Mais c’est tout, promis ! :p
Pour les sabots, je viens de les commander en rouge !
Je te donnerai mes impressions dès que je les reçois
Je te remercie encore pour ta gentillesse et ton aide précieuse ! Gros bisous ❤
@Mila: ah!! tu as pris quoi et où exactement? sur le site suedois de Tessaclogs, en sandales? elles me faisaient de l’oeil, celles là… Moi le shoes addicting, ça vient , je crois de mon gd pere cordonnier (qui me filait des chutes de cuir, et j’adorais le cuir du coup) et pour la mode, ma gd mère etait couturiere (son epouse, donc) et s’appelait Gabrielle, en plus!!! sinon, pas de honte à avoir: je trouve que les chaussures c’est artistique (quand elles sont vraiment belles) et si on les garde longtemps (c’est mon cas!) je ne vois pas où est le pb…
J’adore avec les jambières c’est topissime !!!
@isis: oui, surtout couleur aubergine!
Je les ai pris chez Sarenza, Jicky! Je voulais le talon en bois naturel et ils n’étaient vraiment pas chers sur ce site.
Rooo ça nous fait un point commun, ma Gd Mère était couturière, elle aussi !
Je partage ton avis concernant la magie qui se dégage d’une belle paire de chaussures. Leur beauté m’hypnotise parfois !
Certaines femmes sont accro aux bijoux, moi c’est les chaussures lol
@Mila: ah?? Sarenza les a en rouge?? c’est new, alors, meme pas vu, je vais aller voir ça!!
@mila: ah oui, en sabot sabot, alors.. très bon choix, je trouve ça top, les sabots rouges…
Oui pour l’été, je me suis laissée emportée pour « la couleur qui pète » lol
Pfff j’suis complètement bluffée par ces suédoises japonaises au prix plus que doux ^^ je craque complètement pour la version kaki de 58M…
J’avais craqué (virtuellement cette fois) sur les No 6 (from USA)… mais qui restent encore plus chères que les Swedish H….
J’ai ri dans les com’, mais moi aussi j’ai un cordonnier et une couturière dans la famille… sans compter que j’ai passé mon enfance entre un magasin de chaussures (d’où l’addiction cuir sans doute ?), et la table de couture de ma grand mère où je cousais tout et n’importe quoi 😉