Étiquettes
Il faut aller visiter l’exposition en cours dans la somptueuse Villa del Grumello sur les rives du lac de Côme, consacrée aux Filatures et Tissages COSTA qui fabriquèrent les soieries imprimées les plus recherchées de la Haute-Couture, de 1952 à 1964. Les archives, modèles et tissus restent oubliés dans un grenier jusqu’à ce jour de 1982 où des pompiers tombent sur cette mine d’or lors d’une banale opération de routine. L’exposition (que j’ai eu la chance de voir la semaine dernière) est fascinante à plus d’un titre: on y découvre les fabuleux imprimés de la dessinatrice française Andrée Brossin de Mérée, qui livre ses instructions d’une impitoyable précision et exigence dans ses lettres (cf ci-dessous « Mr de Givenchy attend avec impatience son citron« !!), abondantes, et désopilantes à lire; les nombreux modèles de Balenciaga, Givenchy, Dior (qui est l’un des principaux clients des Filatures Costa dans les années ’50), ceux de Jacques Fath ou encore des premiers grands couturiers italiens, ainsi que la mode des imprimés des années ’50, faite de fruits entremêlés, de fleurs, de visages de chats, de cagettes de tomates, de gousses de petits pois ou empilements de coquillages et de chips… ainsi que la collaboration du peintre Manlio Rho… Cliquez ci-dessous:
Après, on peut aussi traverser le lac de Côme jusqu’aux charmants petits villages de Varenna ou Bellagio (paraît même que Georges Clooney s’est payé une villa sur la rive dans le coin, et qu’à cause de lui, les prix de l’immobilier ont quelque peu flambé…)
L’ETÀ DELL’ELEGANZA: les Filatures et Tissages Costa dans la Côme des Années ’50
du 6 mai au 27 juin 2010 (du mardi au dimanche de 10.00 à 19.00)
Entrée libre- Visites guidées sur réservation: 031 233111
Service de presse: Teresa Saibene e Angela Maderna
tel. +39 031233211/216 / ufficiostampa@fondazioneratti.org
Galerie Photo (tissus, modèles…) aussi: sur l’Espresso Style & Design
Et Georges vient de revendre son palais parce que trop embêté par les paparazzi !
@Marmotte: ah ouais? en tout cas, il s’est retrouvé avec, quasiment sur sa plage, le cadavre de l’epouse d’un miliardaire italien qui venait de l’égorger (car elle demandait le divorce) et qui l’a balancée dans le lac de Côme pour s’en débarrasser! -:)
:-S
Dany Ocean adore Bellagio ; )
@M1: mais who is Dany Ocean? (moi pas connaître, moi ignare). Au fait, j’ai pondu (et envoyé) les dessins que tu sais. In bocca al lupo! (en meme temps, suis pas sûre de remplir les critères du réglement – profil du candidat – mais bon, j’avais dit, j’ai fait…)
Mouahahah ! Comment ma blague « Dany Ocean » fait un bide énorme : ) je t’explique : dans le film Ocean’s Eleven, Georges Clooney s’appelle Dany Ocean, et avec sa bande, ils braquent le Bellagio, un casino à Las Vegas : )
Tu peux au moins me dire que ma blague était bonne maintenant? : )
In bocca al lupo pour ta participation !! J’espère que ça ira pour la candidature et surtout, que tu remportes le concours !! Je croise les doigts pour toi !
@M1: ah oui, je n’y etais pas du tout, là! en effet, comprise, la blague etait bonne! Pour le concours, à mon avis, suis pas dans les clous, mais bon.. Et puis j’ai fait tout vite au dernier moment (en virée à Milan, je risquais pas de pondre quoi que ce soit)
merci pour cette découverte 🙂
@Whatdialike: de rien! c’etait vraiment une expo geniale (et marrante, notamment la correspondances entre les Filatures Costa et Andrée B.de Méré)
nice blog! like your taste!
I’m a fashion photographer.
visit to see my archive!
you will love them!
http://streetfsn.blogspot.com
@Nam: Hi! nice blog! I’ll come regularly to visit you!