À quoi reconnaît-on la Milanaise de base so 2010? d’abord, à ça :
(-*che sia taroccato o no- les sacs Vuitton comme ci-dessus fleurissent à tous les bras des représentantes du streetstyle)…..et ensuite à ça:
(La HUNTER, c’est LA botte milanaise par excellence: les Milanaises les portent de toutes les couleurs, et avec absolument tout, jupe légère fleurie ou jeans, shorts ou mini en jeans… Elles ont toutes leurs HUNTER… J’ai failli en arrêter une dans la Rinascente qui les portait en une espèce de gris anthracite délavé avec une robe fleurie et un perfecto noir… just perfectly looked! – et celle-là n’avait pas le Vuitton au bras…)
Les Vuitton (surtout taroccati), je crois que c’est un peu le syndrome Ventimiglia ! Moi-même, quand j’habitais en Italie, j’ai failli craquer, alors que j’aime pas ces sacs du tout (moutonnerie quand tu nous tiens…)
En revanche, à mon époque (oui, je suis vieille, c’était y a 10 ans), personne ne portait de HUNTER là-bas et celles de ta photo sont relativement magiques…
@Miss Purple: elles en portent de ttes les couleurs (j’en ai meme vu des roses Via Montenapoleone); les plus class portent des kakis (heritage Kate Moss!), ou des noires/gris anthracites… ceci dit, je crois n’en avoir vu aucune qui portaient ET le Vuitton ET les Hunter à la fois (mais j’ai peut etre mal regardé)
hein ?
les reines du chic un peu surchargé en bottes plastiques ?
j’ai pas remis les pieds en italie depuis trop longtemps
@Ema: ma copine milanaise chez qui j’étais m’a confirmé que la botte en caoutchouc, c’est le grand truc en Italie depuis cet hiver… Et à Milan, visiblement, le sommet du chic, c’est la HUNTER (j’aurais pu en photographier des centaines)
Le Vuitton taroccato trop vu, trop bling, trop too much. par contre le Speedy cuir épi noir (que je vais sûrement avoir pour mon anniversaire + cadal de naissance youpi !!!) là je trouve ça super chic. Bon je sais que t’es pas sac, et que t’es pas fan de celui-là, mais bon … Quant aux bottes Hunter, les croco là sont pas mal. Donc apparemment à Milan faut choisir son « it-camp » : soit le sac, soit les bottes !
@Temperance; ah?? tu sais dejà quels cadeaux tu vas avoir ET fin juin ET fin juillet? c’est un peu télécommandé, comme Kdo, non?? pas très drole, si c’est pas une surprise…
Pour le « taroccato », on l’a bcp trop vu c’est sûr, mais visiblement, la Milanaise s’en tape…. Et j’ai l’oeil, je n’ai pas vu bcp de Coppola. En revanche, on reperait très facilement la « française de base » à Côme: OU le Vanessa Bruno à paillettes, OU le Charlotte 24h. Des sommets d’originalité, là encore…
Les sacs LV, je ne peux plus supporter ! A vrai dire je ne peux plus supporter ce monogramme !
@M1: pareil! j’ai halluciné d’en voir autant. Franchement, 2 Milanaises sur 5 l’ont au bras (faux ou pas bien sûr)
ca me rappelle new York, elles étaient également sur tous les trottoirs ces bottes… pas ma came, j’avoue…
@bavardises: faut reconnaître qu’en contraste, jambes nues / robe légère, c’est assez sexy. Remarque, là, elles avaient des circonstances atténuantes, les Milanaises, parce que, lorsque je suis arrivée, Milan vue d’avion c’était les rizières au Vietnam!! un dé-luge!! j’ai regretté de n’avoir pas emporté mes Malouine de chez Aigle! (je n’ai pas de Hunter, que je trouve plutot raides, mais jolies portées…). En tout cas c’est la grande mode à Milan depuis cet hiver (et pas seulement lorsqu’il pleut des cordes)
J’adore la mention en dessous du sac LV !!! C’est trop vrai, il y a tellement de faux, que même si c’est un vrai on te crois pas !!!
Très sympa l’article
bisous
Pingback: Les bottes de pluie aussi « De Styles en Aiguilles…
Pingback: Sabots: florilège de looks
Pingback: Les bottes de pluie aussi
Pingback: Sabots: florilège de looks
Pingback: Streetstyle: La Napolitaine