Étiquettes
C’était l’hiver 2009, une folie jamais regrettée: les low boots Leslie de Clergerie. Elles vont avec tout: jupe crayon, boyfriend jeans, robe, guêtres en maille pour les transformer en bottines… Bref, tout y passe, ces chaussures-là, je ne suis pas prête de m’en passer… Qualité et cambrure parfaite, on court partout avec, et ce, malgré un talon très haut, mais parfaitement compensé par un plateau hyper équilibré. Bref, quasiment la chaussure idéale.
Pas toujours convaincue néanmoins par le style Clergerie (dont je trouve certaines chaussures quand même très moches), cet hiver voilà que je reflashe sur une paire qui me paraît bien convoitable: repérées par hasard sur Fashionisaplayground qui les porte apparement sans arrêt, puis vues portées par Emma Watson, elles se sont mises à me trotter dans la tête, les Devi de chez Clergerie:
Résultat après essayage: jolie ligne, qualité habituelle au top, cambrure parfaite…. Seulement voilà, dans la série je critique, il y a un os… Au sens propre du mot (et je dois dire que c’est ce que je redoutais un peu en les essayant): il faudra que Fashionplayground m’explique comment elle arrive à les porter autant, parce que sur mon pied, la boucle de métal de la bride de ces superbes chaussures appuie tellement pile sur l’os de ma cheville à chaque pas, que je pense que j’aurais à coup sûr un bleu au bout d’une demi-heure de portage… Sniff, retour à l’envoyeur. Un rêve s’effondre… Alors, Mr Clergerie, serait-il possible de m’en faire faire une paire avec la boucle qui n’appuie pas sur l’os de la cheville, mais un chouya à côté??
Dis donc c’est vrai que tes boots Leslie sont parfaites.
Pour les Devi, c’est dommage. J’imagine que si la boucle était plus décalée sur le coté, tu ne la sentirais pas. Mais en même temps, c’est justement le fait que la boucle soit un peu en avant qui est joli. Et comme toutes les chevilles ne sont pas faites pareil, il doit y avoir plein de filles (dont fashionplayground que je ne connaissais pas, ce qui est un tort) qui les portent sans se plaindre.
Clergerie et moi, c’est une grande histoire d’amour. C’est sans doute la marque que j’ai le plus achetée. Je vois sur le site qu’ils ont eu la bonne idée de reconduire les derby argentés cette année!
oui, moi aussi et l’histoire d’amour a commencé l’an dernier (je ne connaissais Clergerie que de nom et pour moi, avant d’avoir essayé, ça se réduisait à ces especes de ballerines auto-tamponneuse à plateau, dont je ne voyais pas trop l’intérêt…Mais lors, après, quelle heureuse surprise!!): les Leslie, elles etaient vraiment très chères (sûrement les chaussures que de ma vie j’ai payées le plus cher); mais alors ce sont celles aussi dont je considère que le prix est le plus justifié de tout mon shoesing: la qualité (niveau usure) est incroyable, le confort n’en parlons même pas; c’est vraiment le top du top de la chaussure (même si je n’aime pas tout chez Clergerie, mais alors, quand j’aime, c’est sans partage!!). Les Devi, je vais qd même essayer la taille au-dessus, des fois que ça decale un chouya la boucle….ce serait trop bête de passer à côté (en plus, ce qui est d’autant plus bête, c’est que c’est surtout à gauche, et nettement moins (voire pas du tout) au pied droit. Suis pas symetrique, sans doute…
Pour l’instant, les chaussures les plus parfaites à tous les niveaux que j’aie pu essayer, ce sont chez Clergerie er Repetto que je les ai testées.
Les bottines Leslie sont juste wouahh! J’adore leur ligne. Moins fan des secondes, le talon me semble beaucoup plus massif pour le coup.
ps: ca me rassure d’entendre que les Repetto sont d’excellente qualité selon toi, vu que je me ferais bien plaisir avec leurs Richelieux…
oui, Repetto, tu penses, ils ont l’habitude de chausser les pieds des danseuses (meme si c’et loin d’etre la marque la plus utilisée ds le monde de la danse d’aileurs). les Richelieu, je les ai essayées en soldes et puis j’ai opté pour des sandales, mais elles etaient super.
C’est vrai que ces escarpins sont à tomber !
Ensuite chaque pieds nécessite parfois des fittings différents. A toi de trouver ce qui te va le mieux…
oui, pas étonnant qu’il y ait l’expression « trouver chaussure à son pied »!
suis d’accord, vraiment pas confortables mais tellement jolies ;
Mouais, pas fan de cette marque. Je me rappelle juste des compensées façon paille tressées de cet été qui me plaisaient beaucoup. La quête continue !
Moi non plus, je suis loin d’etre fan de toute la gamme. Mais quand on goûte à leur qualité, je t’assure que c’est sidérant.
Les boots sont vraiment top ! concernant les escarpins, je suis moins fan des paires avec brides mais de maniére générale , j’ai toujours bcp de mal à les associer à une tenue ..
et elles sont divines avec une jupe crayon, par exemple..
t’as pas idée aussi d’avoir des os aux chevilles!
oui hein franchement j’te jure…
Salut, je découvre ton blog et j’aime beaucoup toutes les histoires de chaussettes (colorées ou non) dans les sandales et autres guêtreries!
Cependant, je ne possède pas encore de sabots, même pas de larges talons en bois.
Mais mais ces Leslie sont parfaites si tu dis que le confort, ma quête toujours recommencée, y est. Evidemment je vais avoir du mal à trouver ce modèle précisément.
Au cas où, pourrais-tu me dire comment elles taillent? J’ai déjà essayé des bottines chez Clergerie, et elles chaussaient une taille de moins!
Merci et à bientôt
Je les ai finalement achetées, les DEVI, car en realité c’est que le 39 (et peut-être meme 39,5, je ne sais plus exactement) essayé d’abord m’était trop petit: j’ai pris un 8,5 (un 40 je suppose) et elles sont nickel. Je me suis basée sur les LESLIE de Clergerie que j’avais avant les DEVI par ailleurs, meme chose, je les ai en 8,5 (bon, je chausse du 39, mais je prends souvent du 40 dans diverses marques – sauf ds les marques italiennes où le 39 italien etant grand, ça me va generalement). Bref, elles taillent petit, comme toutes les Clergerie j’ai l’impression. Surtout si tu es entre deux pointures, prends plutôt celle du dessus.
j’adore mes chaussures Clergerie surtout pour leur confort et leurs gros plateaux qui me grandissent sans me fatiguer malheureusement au bout de tres peu de temps
la semelle s’est casse en deux ! irreparable d’apres le cordonnier
idem pour des petites boots en daim que j’ai achete l’an dernieret qui commencent
ase fendiller au meme endroit je suis tres deçu car le prix de ces chaussures est assez eleve!