Dans l’absolu, cette nouvelle sandale dite « strappy » de chez Swedish Hasbeens, collection printemps-été 2011 (disponible chez Asos, Sarenza… entre autres) devrait être plus féminine car elle dessine mieux la ligne de la cheville que la traditionnelle, et désormais indémodable, sandale nude Peep Toe Super High Swedish Hasbeens, immortalisée par SJP…
Seulement voilà, quand on essaie une chaussure, elle passe aussi au crash-test du mouvement, et là, avec la « strappy« , le problème (qui n’est autre en somme que celui de toutes les sandales à bride cheville), c’est le talon du pied qui s’éloigne (si peu, mais déjà trop), à chaque pas, de la semelle bois, produisant un effet « je traîne ma claquette » (voire: « je traîne mon parpaing« …) dont la cheaperie n’échappera à personne (sans compter le léger bruit du pied sur le talon bois lorsque celui-ci revient)… Moi, la ligne de la sandale a beau être parfaite à l’arrêt, ben, à la marche, ce truc-là, ça m’arrête… Donc on va revenir aux valeurs sûres, hein… : la sandale Peep Toe Super High de SJP, plus banale peut-être, est beaucoup plus classe au final… Et peut-être la seule paire de chaussures qui me donnerait l’envie de me laisser tenter par un vernis rouge discret sur le bout des orteils… (enfin, ça, c’est pas encore gagné, hein, le vernis…)
Pour avoir déjà testé la chaussure type ballerine à talon avec bride de cheville (donc maintien moindre du pied), c’est la question qui m’est venue à l’esprit quand j’ai vu ce nouveau modèle : est-il vraiment « marchable »?
Réponse: oui, j’ai testé, il est très marchable, très confortable même. Mais comme dit dans le post, le bruit « cheap » du talon qui claque (meme trèèès légerement) au retour, je peux pas…j’ai même poussé le vice jusqu’à me filmer de dos: c’etait immonde, option bohemienne qui t’arrête dans la rue pour te lire les lignes de la main, pas du tout classe. J’ai renoncé).
On devrait faire équipe pour les virées shoppings, entre moi qui tombe en amour devant tout (ou presque, n’abusons pas…) ce que je vois, et toi qui me détruirais le truc en 2 minutes… Hier, j’en ai vues des sympas, collection Galeries Lafayette, en cuir chocolat, semelle bois. Pas essayées, j’avais la flemme, mais à 79 euros, elles faisaient bien la blague. Donc ça, c’était entre la blouse plumetis H&M reposée (mais pour combien de temps?) et la veste à étoiles Claudie Pierlot, enfin tâtouillée en vrai.
ma soeur me dit ça aussi: je suis insupportable en virée shopping (en même temps du coup on se marre bcp parce que je lui casse la baraque à grands coup de « ce tissu il est tellement raide que tu le poses par terre la robe tient debout », genre: exagérations à outrance. Ma soeur est un peu pareille aussi, et c’est la grande déconne à 2…). Mais ça evite pas mal de bourdes, ceci dit. Et même toute seule, quand j’essaie ou repère un truc, je commence (c’est réflexe chez moi) par recenser tous les défauts de la pièce avant de me décider (ça me vaut de loooongues seances en cabine, comme tu peux imaginer!! et ça me permet aussi de reposer et de refléchir… si dans ma tête, le defaut grossit par rapport au reste, je renonce!). La blouse H&M, pitetr que je vais l’essayer… Mais il suffira que je focalise sur les plumetis en me disant (très possible): [extrait d’un monologue interieur in the cabine] « ces bidules en relief, ça accroche la saleté, et quand c’est tâché, t’as plus qu’à jeter la blouse… ou: mmm ils s’effilochent quand même un peu… houlala elle est transparente…mouais c’est parce que les fibres du tissu sont tissées vachement lâches ds la trame, qd meme… ça va pas finir par s’écarter puis se percer, ce coton made in India? »
oui, SH, je sais…. bon en vrai, pour des raisons amiclaes, pour les traîner depuis un an, je milite pour Valérie Salacroux. Et puis, juste ce qui m’agace un peu, ce sont les agrafes. Mais le nude est renversant. Mias ce que je préfère chez eux, ce sont les teintes démentes surtout le vert qui me rend …verte d’envie. Le prix je te l’avoue, sans pouvoir essayer me retient !!!!
Je comprends, pour VS… Pour SH, le orange aussi n’est pas mal. Quant au prix, si tu les essaies, t’oublie très vite le prix!! (moi aussi ça m’a fait ça; bilan: j’ai deux paires de Super High (noir et chocolat – appelé « bordeaux » par SH, je vois pas trop pourquoi d’ailleurs) et maintenant les nude de SJP… Hum. moi qui avais juré mes grands Dieux que non l’an dernier parce que trop chers;..
Ben dis donc t’es super exigeante!!
Mais ce problème de bruit, n’est ce pas un peu le problème de ces chaussures à semelle en bois ?
Je suppose que les sabots ont aussi ce problème non ?
Non, les Swedish Hasbeens ne font aucun bruit (enfin, pour des sabots, juste un peu le « poc » de la semelle sur le sol, et encore…); là, c’est vraiment le pied qui fait « clec » sur la chaussure qui revient, j’aime pas ça du tout!! Et même les sabots suédois (Toffeln, Swedish Hasbeens, en forme DE sabot je veux dire) n’ont même pas ce pb non plus. C’ets vraiment le pb des chaussures à brides arrière ou cheville (exemple: ça, avec talon lourd)
Moi qui suis pas une adepte, la photo de SJP me fait fondre…
Comme elles sont nude, j’ai cru qu’elles n’étaient pas ouvertes devant, ce que j’aurais préféré, d’ailleurs.
Oui, j’ai du mal avec le « combo » talons + nus-pieds = c’est trop pour moi qui suis pas une grande fan des orteils !
moi non plus pas fan du tout des peep toe (même, d’ordinaire, je deteste ça, les moignons d’orteils qui sortent; et avec vernis, encore pire…). Mais, là, en nude et sabots, ça ne me pose pas trop de pb
Je confirme : t’es infernale en virée shopping !!! Mais qu’est-ce qu’on se maaaare ! Moi j’appelle ça les tatanes « Dame de cantine », une réminiscence de mes tendres années de maternelle, ou que les dames elles avaient des sandales qui faisaient « clap-clap. Note que je n’ai rien contre les dames de cantine, hein.
ouais, le truc sur la robe qui tenait debout chez Zara l’autre jour tellement le tissu etait raide (et encore, t’as pas fait une virée moi + ma soeur)… ouarf ouarf… Non mais t’aurais vu, de dos, ces new Swedish, ce que ça faisait quand je marche: ça allait pas du tout! cheap de chez cheap.
d’ailleurs, à propos de soeur, elle vient de sortir un bouquin « reussir son entrée sur la plage pour les paresseuses » (ou un truc du genre, à ce que j’ai compris)
Moi qui suis plutôt réticente pr à peuu près les même raisons que toi ( lol pour le parpaing qu’on traine!) j’avoue que je trouve celles de SJP très classes!
Pour le parpaing, suis sûre qu’avec les Ash, ça fait ça (t’as vu l’epaisseur du talon? avec la bride cheville, ça m’étonnerait que ça tienne tellement au pied, cette histoire..)
Oh la la, voilà que j’y reviens ! Tu m’as collé une obsession !!!
Non, parce que franchement, là, comme ça :
http://www.sarenza.com/swedish-hasbeens-peep-toe-super-high-s332-p0000031277
…elles ont l’air de rien non ?
Alors que là :
http://www.swedishhasbeens.com/newsletter/sjp.html
Mais est-ce que c’est pas :
– parce qu’elle est bronzée ?
– parce qu’on l’aime ?
HELP !!!!
ben ouais, la preuve que même des sandales de bonne soeur (parce que quand même c’est un peu ça hein..) bien portées, ça peut le faire!
Moi, en tant qu’accro aux plateaux, sabots et autres petites choses en bois…J’adore Sweedish Hasbeen……malgré le prix ….Confort absolu…..Par contre, suis pas trop pour la bride à la cheville (en tout cas pour moi….),comme tu dis, c’est le côté clapettes et puis, la bride autour de la cheville me semble couper la jambe…..Bizzzzz
paradoxalement non, ça l’allongerait plutôt (j’ai essayé); mais bon c’est infime comme différence, et puis je sais pas, elles font vachement plus cheap que les autres, y a pas photo…
Portées par SJP le rendu est plus concluant que sur le visuel . Très joli mais le bruit du talon qui claque me retient.
la talon qui claque pour les sabots est un a priori: les vrais sabots suedois (Toffeln, AM Toffeln) ne claquent absolument pas car ils ont une semelle elastomère d’une qualité quasi eternelle qui amortit les chocs. Quant aux Swedish Hasbeens (professionnels du sabots quand même), en sandales en plus, ils tiennent tellement bien au pied que c’est zero bruit (j’ai des escarpins beaucoup plus bruyants!!); les sabots ne font du bruit que dans deux cas: quand ils claquent dejà sur le pied (genre ces horreurs ça c’est sûr que ça claque) et quand tu marches sur un support en bois (forcément bois + bois, c’est option grosse caisse..). Ou alors quand ça n’est pas des professionnels du sabots qui les font (les Darel de l’an dernier par exemple faisaient un boucan epouvantable, et meme pas du talon: de la semelle avant, qui semblait creuse et résonnait à mort)…
Pingback: Le détail qui… fait tout (ou presque)