Étiquettes

Parmi les choses que je déteste le plus au monde en voyage, c’est de partir avec une valise énorme. Ou trop pleine. Je pense que, même si je partais 3 semaines à l’autre bout du monde, j’aurais à coeur de n’emporter qu’un seul bagage à main… J’ai trop le souvenir de ces Texans munis de valises grosses comme les barques de sauvetage du Titanic, dans ce train de nuit vers Venise où leurs Samsonite tenaient toute la place… Alors, que cela soit pour un week-end au vert ou une escapade urbaine de 2-3 jours, à mes yeux, un seul et même défi : partir avec le moins de choses possibles dans la Delsey format cabine. Et en même temps, pouvoir être chic, ou cool, au gré des circonstances…

Mission impossible? Que nenni, ma bonne dame. Il suffit de sélectionner quelques indispensables… interchangeables. Le choix des couleurs, du style et des matières est donc essentiel. Avec l’aide de mon stylebook, je me suis amusée, sur shopstyle, à inventer ma valise de week-end ou d’escapade idéale…

Petit inventaire à la Prévert : au centre de la valise, mon inséparable paire de jeans Diesel stone washed; en cas de pluie, une paire de bottes cool-chic, des Chantebelle Aigle ou des Hunter, ça va aussi bien à Milan qu’à Aurillac ; un bob parce que le parapluie, ça me saoûle… ; un joli trench beige bien coupé ; un chèche bicolore ; une paire de baskets bleues qui respirent, pour arpenter aussi bien les rues d’une capitale… que les pavés d’un village médiéval. Pour le haut, parce que c’est à la fois cool et chic, une chemise bleue qu’on réchauffe d’un gilet en cachemire, au cas où… Et enfin, un joli sac à main, coloré pour la ville, ou plus authentique pour un week-end au vert. On peut prévoir l’option escarpins, mais uniquement pour l’escapade plus urbaine évidemment. Sinon, la paire de baskets de ville et les bottes de pluie suffiront amplement.

Ceci dit, quand je pars à la campagne, j’emporte toujours mes sabots suédois : des sabots marron, d’une couleur bien authentique, à porter avec de grosses chaussettes sous le jeans droit, car il ne fait pas forcément chaud dans la grande demeure de grosses pierres basaltiques…

Mes looks week-end au vert et escapade urbaine, c’est sur stylenotes… et c’est ICI

Advertisements