Étiquettes
Parmi les choses que je déteste le plus au monde en voyage, c’est de partir avec une valise énorme. Ou trop pleine. Je pense que, même si je partais 3 semaines à l’autre bout du monde, j’aurais à coeur de n’emporter qu’un seul bagage à main… J’ai trop le souvenir de ces Texans munis de valises grosses comme les barques de sauvetage du Titanic, dans ce train de nuit vers Venise où leurs Samsonite tenaient toute la place… Alors, que cela soit pour un week-end au vert ou une escapade urbaine de 2-3 jours, à mes yeux, un seul et même défi : partir avec le moins de choses possibles dans la Delsey format cabine. Et en même temps, pouvoir être chic, ou cool, au gré des circonstances…
Mission impossible? Que nenni, ma bonne dame. Il suffit de sélectionner quelques indispensables… interchangeables. Le choix des couleurs, du style et des matières est donc essentiel. Avec l’aide de mon stylebook, je me suis amusée, sur shopstyle, à inventer ma valise de week-end ou d’escapade idéale…
Petit inventaire à la Prévert : au centre de la valise, mon inséparable paire de jeans Diesel stone washed; en cas de pluie, une paire de bottes cool-chic, des Chantebelle Aigle ou des Hunter, ça va aussi bien à Milan qu’à Aurillac ; un bob parce que le parapluie, ça me saoûle… ; un joli trench beige bien coupé ; un chèche bicolore ; une paire de baskets bleues qui respirent, pour arpenter aussi bien les rues d’une capitale… que les pavés d’un village médiéval. Pour le haut, parce que c’est à la fois cool et chic, une chemise bleue qu’on réchauffe d’un gilet en cachemire, au cas où… Et enfin, un joli sac à main, coloré pour la ville, ou plus authentique pour un week-end au vert. On peut prévoir l’option escarpins, mais uniquement pour l’escapade plus urbaine évidemment. Sinon, la paire de baskets de ville et les bottes de pluie suffiront amplement.
Ceci dit, quand je pars à la campagne, j’emporte toujours mes sabots suédois : des sabots marron, d’une couleur bien authentique, à porter avec de grosses chaussettes sous le jeans droit, car il ne fait pas forcément chaud dans la grande demeure de grosses pierres basaltiques…
Mes looks week-end au vert et escapade urbaine, c’est sur stylenotes… et c’est ICI…
Je suis du même avis que toi…. je trouve que trop de bagages fait un poil vulgaire… Mais quelle est la recette pour n’avoir qu’une valise cabine (Goyard of course, non je plaisante) ?
Moi c’est la cata. La dernière fois que j’ai voulu faire ligth j’étais tellemenr ligth que j’en ai oublié mes tee shirts et mes culottes… (cela date de qq jours !!!)
Isis
si je m’en tiens à ma selection ci dessous, je fais toujours léger (bon je varie l’été, hein, avec les Birkenstock ou les Havaianas à la place des sabots par exemple!!)
Je suis comme toi. J’essaie de faire court dans les valises. Sympa ta sélection.
et puis, je sais pas pourquoi (je dois avoir un pb psy avec ça..), partir légère et avec la certitude que je vais tout mettre, ça accroît ma joie de partir. L’inverse me déprime et me gâche le voyage…
Je t’envie… J’aimerais tellement pouvoir partir avec un seul petit bagage. Rien que ma trousse de toilette remplit un sac WE… Chaque départ est une souffrance ; je suis incapable de sélectionner l’essentiel… Chaque fois je déménage. Honte à moi. Un jour, j’y arriverai !
Ton histoire de Barbie divorcée est excellente ! J’ai bien rigolé. Merci ! Bises
En tout cas, je m’y oblige, d’une certaine façon: y a pas de pétard, ça doit entrer dans la Delsey cabine, et pas plus… Sinon je ne pars pas assez légère dans ma tête. Si j’ai l’impression de trop emporter, j’ai moins l’impression de partir… bon ça demande une technique bien étudiée, faut reconnaître que je n’y suis pas arrivée en 3 voyages! (là, par exemple, dans la valise proposée, je pars en bottes de pluie et dans la valise, j’ai les baskets – et non l’inverse -… ce qui ne vaut bien évidemment que pour le printemps et l’automne)
Comment ça pas de bikini dans la valise idéale?! : )
Très beau ton jet privé ; )
bê non mais mi-saison, on a dit… pfff….
Tes essentiels sont parfaits à vrai dire !!!!!!! Bien que je ne relèverai pas le défi 🙂 ….ou seulement pour un week-end à la campagne où là, je fais dans le plus simple 🙂 Bisous
l’été, c’est vrai que c’est un peu plus casse-tête (et ça varie!)…. mais en gros, ça donne ça
completement d’accord avec le bagage a main. On gagne surtout un temps fou dans les aeroports (je ne sais pas vous mais moi ma valise est toujours la derniere sur le caroussel). Je pousse meme le tour de force jusqu’a faire tenir une maman 2 enfants dans une valise a roulette format bagage aen cabine – pas le plus chic, mais le plus confortable pour le dos et l’epaule, et ce jusqu’a un sejour 4 nuit- 5 jours! Au dela, je mets un sac a dos sur les epaules des enfants pour completer.
Un inconvenient cependant a cette politique: les destinations riches en destination possibilite shopping.
Certes, le pb c’est le shopping sur place! en même temps, ça oblige un peu à resister… mais pas facile en effet!
Qu’il est joli est bien construit cet inventaire avec un coup de coeur pour le chèche, mais tout idéalement elle me convient aussi!
moi aussi j’aime bien le chèche (qui ici est en viscose et soie, jolie matière..), et d’ailleurs j’en ai un similaire, que j’emporte toujours ds la valise!
Super sympa ta sélection…….dur,dur, de faire une valise légère….Moi, je prends toujours bcp trop de choses et je porte la moitié……Cette année, ma valise sera mûrement réfléchie!!!
De bonnes idées : l’harmonie de couleurs et simplicité d’allure.
Un bémol : Où sont le petit haut et les shoes pour une sortie resto ou bar (à champagne, bien sûr!) ?
en effet, mais le but est de partir valise légère! ceci dit, on peut rajouter une paire d’escarpins et une jolie blouse blanche, ça ne tient pas de place!