J’écrivais l’autre jour sur stylenotes que « j’ai un job qui n’a strictement rien à voir avec la mode. Mais la Jicky blogueuse trouve, sur la blogosphère, un chemin pour voyager De Styles en aiguilles permettant d’y explorer tous les paradoxes, tous les styles et tous les arts. Telle une rivière et ses affluents, tout cela serpente et se connecte joyeusement, du dessin à la peinture, de la curiosité pour les vêtements, jusqu’à la danse ou le cinéma… (…) Aimer la mode, c’est accorder tous les contraires (…) Et c’est surtout une façon parmi d’autres de danser sa vie en ouvrant, le plus possible, son imaginaire au vaste monde, pour satisfaire cette insatiable curiosité sans laquelle la vie n’a aucune saveur »…
Or, cet insatiable besoin de créer, d’inventer, cette curiosité de tous les arts, cette véritable frénésie synesthésique, j’ai eu soudainement besoin de la concrétiser en jouant à créer des looks à partir d’atmosphères, de tableaux, d’ambiances, de films mythiques, de couleurs… ça a été comme une espèce de déclic créatif, et ça a donné ça (cliquer sur l’image):
Renaissance? Renouveau? Je ne sais pas ce qu’il va advenir de De Styles en Aiguilles, mais je viens bel et bien de pondre (ceux et celles qui me connaissent saisiront toute la portée intime d’un tel verbe…) un autre blog dont il va bel et bien falloir que je m’occupe… Bonne découverte..
Source photo: Tamara de Lempicka, the complete works
Je suis déjà fan ! C’est vraiment une super idée, et la question de la créativité prend ici tout son sens. Tu viens de trouver je crois un moyen de réactiver une énergie restée malheureusement en suspens jusqu’à maintenant.
Brava !
Merci… un peu de « fleur d’or »…même si la lueur au bout du tunnel n’est encore qu’une lueur…
Encore un blog? Je suis épatée. mais alors continues-tu ton blog de voyages (que je ne lis plus finalement depuis que je me suis abonnée à de Style en Aiguille)s?
l’autre est à l’abandon depuis longtemps..
Bravo pour cette nouvelle idée originale qui te ressemble d’après ce que tu nous livres déjà ici, je souhaite de tout coeur que la lueur que tu aperçois au bout du tunnel deviendra vite aveuglante !
la lueur, ça n’est que dans la tête, bien sûr… mais c’est déjà beaucoup…
Je trouve que c’est une belle idée. J’aimais beaucoup vos associations un tableau/un look….alors un blog rien que pour ça…SUper!!!
Bonne continuation
En le faisant, en imaginant, ça me « rafraîchit » le regard.. alors, rien que pour ça…