Étiquettes
Avec son départ citronné et bergamote (façon pamplemousse rose) vite réchauffé par le miel (persistant sur la peau), Boss n°1 (1985) est non seulement le premier parfum (chronologique) de chez Hugo Boss, mais aussi (à mon avis) le meilleur. La rencontre du bois de cèdre et du tabac en notes de fond lui confère un aspect cuiré, qui se mêle à la facette alimentaire très « pain d’épices » (cannelle, sauge, basilic, baies de genièvre). Parfum masculin, c’est un parfum qui convient néanmoins admirablement aux femmes affectionnant la catégorie des Aromatiques Fougères, telles que Jicky (lui-même emblème de la Fougère Oriental vanillé) auquel il s’associe magnifiquement. Sa pyramide:
notes de tête
Citron, Armoise, Baie de Genièvre, Basilic
Bergamote, romarin, épices, agrumes,
herbes de Provence, lavande, mandarine, sauge
notes de cœur
Sauge Sclarée, Miel, Rose, Jasmin
Noix de muscade, coriandre, cardamome
notes de fond
Patchouli, Tabac, Cannelle, Bois de Cèdre
Mousse de chêne, santal, bois exotiques
Ben voilà…..je venais voir après ton article Parfum et ça y est : ça devrait me plaire cette senteur….je vais aller humer cela!!!!!!
Que tu parles de santal, ça me rappelle un parfum trop méconnu : Féminité du Bois de Shiseido…une vraie merveille également….
exact!
Hum…Cela donne envie de le tester, je ne connais pas ce parfum…Mon « chum » porte Bel Ami d’Hermès et Dior Homme intense, je pense que celui ci pourrait lui convenir! à voir donc!
Quand FashionPaillettes parle de féminité du bois, je ne peux qu’approuver j’adore ce parfum c’est une pure merveille…
il est assez peu connu en effet (et pourtant les parfums « anciens » sont souvent les meilleurs, malgré le renouvellement incessant – et souvent inutile- des marques)…si tu le humes, tu verras, le miel ressort de manière evidente!