Jackie O’ avait ses gants Maison Causse, ainsi que Steve Mc Queen. Aujourd’hui Madonna, Kylie Minogue ou Sharon Stone ne jurent que par eux, et se déplacent même personnellement chez Causse pour aller les choisir… Karl Lagerfeld y fait expressément fabriquer sa mythique mitaine de cuir… Le gantier Maison Causse, à Millau, est une institution, ainsi que sa boutique parisienne.
L’atelier-boutique de Millau est entrée libre, et ses vitrines à elles seules valent le détour (cliquer sur la photo):
Visiter la e-boutique Causse
Tu m’apprends quelque chose! j’aime apprendre! Je pensais que Lagerfeld créait lui même ses fameuses mitaines, comme quoi! Bon lundi à toi
Pour moi aussi, c’était une découverte totale… Pour KL, c’est archi vrai, en revanche un doute subsiste (me dit Sarah Babille à l’instant) quant aux gants « Causse » de Jackie O’ (pour les autres, c’est sûr)
Je ne savais pas que cette maison était installée à Millau. C’est toujours bon d’apprendre que le savoir faire reste en France. Bonne journée
… et à des prix relativement abordables. Une centaine d’euros pour des très beaux gants en premiers prix, y a vraiment pire…
Ce gantier me fait rêver depuis longtemps
… il fait des gants de rêves: donc, pas étonnant!
C’est vrai que la vitrine est canon! On a envie de tout acheter! Xx Muse
failli craquer sur des gants verts ou orange… mais j’ai résisté: trop peur de les perdre (à ce prix), je me contenterai de gants en laine… Mais c’est vraiment de la belle ouvrage, ce qu’on voit chez eux!
Abordables … Ceux sur le site en tous cas pas vraiment !!!
Pas trop regardé sur la e-boutique… En boutique à Millau en tout cas, il y avait un bon et large choix autour de 110 euros.
J’en rêve depuis un petit moment. Les simples il me semble dans les 75 euros (ou c’est plus?) me suffiront déjà ;))) ils ont cette particularité que leur cuir fait peau vraiment avec la main… Un très joli cadeau de Noël.
75 je sais pas (mais je pense qu’il doit y en avoir); ceux qui me plaisaient et etaient ds la limite du raisonnable etaient vers 110 euros (sachant que les gants longs CDC de l’hiver dernier etaient à 125 avant soldes, on peut considérer que c’est pas si cher!!)
Mon adresse à moi , pas française (shame on me…) est à Florence. C’est Madova Gloves, la seule fabrique artisanale qui produit encore sur place. Il y a l’atelier et la boutique. J’ai ramené le printemps dernier de magnifiques gants en cuir, doublés cachemire, que je peux enfin étrenner ces derniers jours. Ils ont aussi un e-shop, et un carnet d’adresse bien fourni dans les grandes maisons de couture. Le prix est tout à fait raisonnable. Si je me souviens bien j’ai payé 63 euros des gants longs.
ah ben oui, la ganterie italienne vaut bien la ganterie millavoise, je pense!
A chaque fois que je vais en Italie, je passe des heures chez les gantiers. Vais jeter un coup d’oeil pour voir sur l’e-shop (comme vous en parliez précédemment), voir si il y a de quoi le tenter.
Causse… J’en rêve… J’avais bien vu ton billet sur ma boite mail, mais j’attendais de finir mes dessins pour aller renifler les gants Causse. Tu m’as devancée!! 🙂
Bon, je vais aller voir l’e boutique. Jamais eu la curiosité d’y aller. Un comble, quand je pense qu’il y a la trace de mon nez collé sur leur vitrine à Paris!
hi hi hi je t’imagine, dessinée le nez collée à la vitrine avec tes sandales Marni…