S’il est une chose qui m’amuse par-dessus tout dans la mode, c’est:
– débusquer sur ebay ou ailleurs une pépite de marque pour une bouchée de pain,
– ou l’inverse: dénicher un truc chouette dans une enseigne cheap.
Exemples dernièrement chez Pull & Bear (sous sous Zara du groupe Zara), qui fabrique essentiellement des choses la plupart du temps au sommet du cheap (c’est comme chez Bershka, ça sent quand même vachement le plastoque quand on y entre… je déteste ça, et ça n’est certes pas là que j’achèterai la moindre paire de pompes!), mais comme chez Zara, ça pioche systématiquement dans les tendances: ce qui fait que, si l’on n’y trouve que très rarement son compte, on peut venir s’y inspirer quand même pour les associations de couleurs ou pour y trouver des idées… et parfois même y trouver un pull moutarde, un pull marin … ou un chemisier à boutons dans le dos qui ferait pâlir d’envie ses copains du Comptoir des Cotonniers…
Des pépites chez Pull & Bear
09 mercredi Nov 2011
Posted Mode & chiffons
in
J’aime bien ce qui se fait chez Pull and Bear mais n’ai jamais rien acheté à cause de la composition des vêtements… Et là le chemisier boutonné au dos ne me laisse pas de marbre ! Demain ou samedi expédition dans mon centre commercial… peut-être
oui, moi aussi, trouve que – comme Stradivarius, groupe Zara aussi je crois – ce sont des magasins plus amusants et imaginatifs que Zara, en terme de couleurs, lignes, associations de trucs etc… Le pb c’est que les matières sont généralement juste horribles ! (en rayon, 90% de pulls en acrylique, à mon avis) mais parfois en fouillant (c’est le cas de ce pull moutarde avec son 40% acrylique seulement, un record, et il est hyper doux, je l’ai lavé déjà une fois en pg laine il a pas l’air de vouloir pelucher du tout). Et je trouve plus de pulls correct chez P&B que chez Zara d’ailleurs. Le chemisier, c’est une viscose tissée super bien comme matière, et moi j’envisage de les porter (j’ai pris les 2 couleurs!), été comme hiver, recto et/ou verso, avec sous pull ou non…
Oui beaucoup plus de fun chez Pull and Bear. Stradivarius je ne connais pas assez mais du peu que j’ai vu c’est pareil. Pour le chemisier le porter recto ou verso est la première chose à laquelle j’ai pensé et j’aime bien son tombé (tomber?). J’aime aussi la forme du pull moutarde, mais la couleur est difficile pour mon teint.
Stradivarius, c’est encore plus cheap (voire total cheap, j’y ai jamais rien trouvé de potable… à part une fois miraculeuse, une paires de motardes made in spain tout cuir! – que j’ai vues sur une mannequin de fashion week après – mais vraiment les mêmes-, sur le ne sais plus quel blog de streetstyle très branché, comme quoi….)
Je suis d’accord avec toi ! La plupart du temps on y trouve d’ailleurs des articles identiques à ceux de chez Zara mais avec une qualité horrible ! Déjà que chez Zara c’est pas le summum de la qualité (comme partout chez les grandes enseignes), alors là…