Étiquettes
Somewhere en a sorti deux modèles (mais identiques, allez comprendre) cette année (l’un, gris ou écru, l’autre bleu marine) particulièrement réussis; et un joli mélange (41% laine, 20% coton, 27% polyamide, 7% acrylique, 5% autres fibres), ce qui ne gâte rien. Attention, cependant, à la taille: allez savoir pourquoi, le bleu taille normal (un 38/40 est un 38/40); l’écru taille grand (j’ai dû le prendre en 34/36, sinon j’avais des manches façon trompes d’éléphant). Du moins à l’époque (octobre) où les deux modèles n’étaient pas présentés ensemble sur le site. Pas tout compris. Le +: ils ne sont pas trop épais, et on n’a pas l’air d’un bibendum dedans (version moins grossissante – et moins onéreuse – à mon avis que le fameux Marylin 2010 de chez Darel). La preuve, fort élégamment porté ici par Anaïk.
(cette fois, j’ai cliqué sur « lire la suite »! Non mais.
Gros coup de coeur pour ce type de pull!! Ils sont différents car ils n’ont pas dû être tricotés dans la même usine. Et peut-être même pas pensé par la même styliste. La Redoute a un bureau de style assez conséquent avec plusieurs lignes, plusieurs collections…
l’année dernière, je trouvais le Darel bibendumesque, même si j’étais tentée. Là, ils sont irlandais comme il faut et en même temps pas trop épais. Très bien vraiment.(bon, j’ai pas regardé mais ça doit encore être du Made in China, cette histoire, hein) [ah non!!même pas! « Made in Madagascar » pour les 2; ça change un peu.. (après, je sais pas si c’est mieux question exploitation des ouvrier(e)s et bilan carbone, hein…)
Je suis fan de ce genre de pulls que j’achète dans les boutiques irlandaises…J’adore….avec une mini en cuir couleur or de chez Antik Batik ou un kilt long écossais…(porté avec des brodequins victoriens)…C’est ma « came ».Bises la belle
ah oui géniales pour le contraste, tes idées look! (la mini en cuir, super)
Oh ben merci pour le clin d’oeil, tu m’en vois toute flattée. J’ai pris une taille au-dessus de la mienne et si en carrure, j’ai l’impression d’éviter l’allure bonhomme Michelin, je n’ai pas échappé à ces fameuses trompes d’éléphant, le pli s’impose sur les bas de manches.
Merci pour tes précisions sur le bleu marine, il me tente bien aussi celui-là.
Excellent rapport qualité/prix avec des fibres recyclées en plus !
Je dois être un peu ballocharde, je ne trouve pas le « lire la suite » sur ton post…
mais euh, y en a un?
Ils sont très jolis ces pulls.
J’aime également le Marilyn mais je ne l’ai jamais essayé.
Bisous
moi non plus, mais vu porté, je trouve qu’il grossit les gens..
cf comm’ d’Isabelle tout en haut, c’est pour ça…
@ Anaïk et Jicky: il y en a un … Sur la newsletter!
oooooh ce pull. Superbe ! Et avec des noppes, ces petites boules que j’adore…
Il me rappelle un Claudie Pierlot sur lequel je bave depuis que je l’ai vu en photo. J’ai envie de tellement de pulls irlandais que je crois que je vais en faire un, pour faire un mix de tous ceux que j’aime 😉
oui, d’ailleurs si je ne m’abuse, le Marylin de Darel n’avait pas les noppes! et c’est pour ça aussi qu’il me chagrinait!