Il a suffi que je lise, dans le ELLE du 16 décembre, que ça peut faire « tenancière de Grande Roue ».
Et là, patatras, pour moi, c’en était fini à vie du gilet en fourrure.
« Tenancière de grande roue »
21 mercredi Déc 2011
Posted Mode & chiffons
in
Nan ça ne fait pas du tout tenancière de grande’roue! De toute façon, Elle raconte n’importe quoi : ils ont déjà traité Kate Winslet de GROSSE, alors, bon…
Je l’adore moi ce gilet de 3tenancière de roue3….C’est cool d’être une saltimbanque chicos, qui passe noël à Gstaad et l’été à Goa…associée à une longue jupe vintage en soie St Laurent Tie Dye et une blouse en soie Missoni…Trop la classe la tenancière de Grande roue! Et puis basta…Elle et ses nouvelles chroniqueuses ) 2 cents…On s’en fiche non?
oui, mais comme je n’arrive pas à trouver le bon gilet, et que, maintenant, je pense chaque fois à la tenanciere de grande roue, je n’ai tjs pas trouvé celui qu’il me faut!
Flûte, je ne retrouve pas l’article sur le lien. C’est fou, cette réflexion. Je croyais les journalistes de ELLE plus politiquement correctes. Cela n’aurait probablement pas « passé » sur le mag papier.
C’est intéressant car lorsque je veux parler d’un certain type d’habillement et de maquillage, je dis « tenancière de fête foraine ». Je pensais être la seule à le dire. Comme quoi, on a toutes les mêmes schémas.
Pour en revenir au gilet en fourrure, ont-elles précisé avec quoi le mettre pour faire tenancière car alors Kate Moss et Sienna Miller sont des « tenancières » aussi! 🙂
Mais ne trouves-tu pas que les tenancières de grande roues sont en passe d’être battues par les filles des tété réalité?
en fait mon intention n’était pas de mettre l’article sur le lien, car c’était justement dans le ELLE papier ! feuilleté à la bibliothèque de mon quartier samedi)!! dans un article sur « comment porter la fourrure » je crois
Ooh ET Franchement cette sentence éditoriale* me semble aussi injuste que hâtive, tant ce gilet peut (allègrement) se concevoir porté à même la peau … § ainsi faire souffler un exquis vent de Sensualité au sein de l’Alcôve ou du Boudoir (« Parole de Gentil esthète apôtre du Sexy / Glam Tout-Terrain ») !
* un brin fielleuse § méprisante
à Bientôt, Antoine
je vais essayer de resister et de trouver gilet à mon buste!:-)
T’en connais beaucoup des tenancières de grande roue qui ressemblent à ça :
http://www.madmoizelle.com/un-gilet-en-fourrure_2008-09-15-3736
Allez, tiens bon, les filles de ELLE peuvent AUSSI se tromper !
ça c’est sûr!
ah, j’adore! trop fort, Victoriane 😀
Ah ah bien vu Victoriane!!
C’est dans le ELLE papier? Finalement, je trouve ça bien ce partis-pris. On manque un peu de sarcasme dans la presse féminine.
Bon, je te rasure Jicky: tout dépend de ce que l’on porte dessous. De ce que l’on a comme coiffure et comme maquillage. JAMAIS tu ne feras tenancière de grande roue avec un gilet en fourrure!!
en fait, j’ai remarqué que, souvent, le problème, c’est la largeur des gilets aux épaules : s’ils sont trop carrés (haut/ bas pareil), tout de suite ça fait non seulement « tenancière de grande roue », mais pire: peau de bête façon « Lucy » = pouffe du paléolithique!!!! 🙂
Je crois qu’il faut faire un blog avec les perles. Pouffe du Paléolithique, je retiens…
Pas du tout l’impression de faire tenancière de grande roue avec mon gilet en fourrure. Ah oui je sais pourquoi : c’est pas de la fausse. J’ai pratiqué le recyclage en achetant en dépôt-vente.
moi aussi, je bloque avec la fausse fourrure…
Je suis assez d’accord avec Isabelle, tu porterais ce gilet (bien joli au passage) avec une jupe ultra-courte en simili cuir disons violette, maquillée comme une voiture volée et avec une choucroute sur la tête, tu serais encore chic.
Moi ça me fais rire ces clichés-raccourcis qui ne veulent rien dire.
Bizzz
merci Anaïk! (mais bon le jour où tu me vois déambuler habillée comme ça, euh, il est pas arrivé, quand même…)