Sur moi, c’est un peu ambiance « Jeanne Balibar, sors de ce corps« ,
mais je crois qu’il ne me va pas mal du tout…
Me voici donc convaincue par le rouge d’Armani n°403, reçu hier;
(une couleur que je définirais comme terre battue foncée… Roland Garros après la pluie, quoi…)
Le beige n°102 et le brun n°201 viendront compléter ce petit éventail de rouges.
Rouge d’Armani n°403 (suite)
09 jeudi Fév 2012
Posted Parfum Bien-être Beauté
in
J’aime beaucoup ce que fait Armani pour homme, le maquillage je me sens pas concerné à par une fois ou j’ai eu recours a un fond de teint et un anti cerne pour masquer une soirée trop tardive pour un RDV pro!
moi aussi, Armani, j’aime bcp… Les fringues pour femme, j’adore (mais alors les prix, of course.. hum)
Tu me donnes envie d’essayer un vrai RAL rouge, moi qui me cantonne à un nude appliqué vite fait face à mon rétro.
Le 402 me plaît bien. Il a l’air plus rouge/rose, mais blonde au teint plutôt pâle, les briques et autres bruns me filent 15 ans de plus direct !
ben moi tu sais que je suis en fait en train de me mettre au rouge à lèvres? d’où l’achat d’une petite série (le tout, c’est de trouver ce qui va à la couleur des lèvres et au teint… moi les roses-roses et les orangés, je peux oublier tout de suite…je dois aller vers les tons bruns, coloris déjà présent sur ma peau, et du coup, ça ne choque pas)… Le 402 a l’air bien, moins orange encore que le 400, il ne doit pas être mal..
Bonjour,
Pour ma part, j’ai dompté le 401 mais surtout je suis de plus en plus conquise par la qualité de ces rouges à lèvres. Donc en ligne de mire : 102, 201 valeurs sûres, intemporelles sans prises de risque, et puis 400, 402 et 403 pour les jours ou j’ai envie de quelque chose d’un peu plus affirmé.
Au passage merci pour le lien dans un de tes précédents articles vers le site de Karla Sugar, une vraie mine.
oui, d’ailleurs ce lien m’a moi-même, bcp aidée ds mon choix! Même trop orangé pour moi (sur moi on dirait que j’ai mis un rouge fluo, et que j’ai jauni au lavage, tellement ça contraste… trop!!), le 401 est très réussi dans le genre orangé. Je pense qu’il est quand même à réserver aux peaux plutôt claires. Enfin, sur moi, en tout cas, ça ne donne pas grand chose…Le 403, en revanche, va pile poil avec mon teint (mat) et mes cheveux (noirs); ça me donne (dixit une copine qui passe souvent ici), un sacré coup d’éclat…
Re …
C’est fou ce que tu me dis, car justement j’ai du mal à voir la note orange sur moi. Pourtant brune, d’origine italienne, normalement peau mat claire, j’ai douté quand la vendeuse Séphora me l’a appliqué, car c’était la fin de journée et pas de retouche maquillage faite. J’ai pas aimé, et puis elle a juste réchauffé mon teint avec un peu de blush, remis une touche de mascara et pam in the basket.
Désolée, mais c’est fou tout ce sketch que je peux faire sur un rouge à lèvres, certainement l’enthousiasme et pourtant je n’en suis pas à mon premier.
Petit aparté, j’ai parcouru ton blog, connais tu un site ou l’on peut commander ces fameux chaussons vénitiens auxquels tu as consacré un article ?
Ensuite bien d’accord avec toi pour les parfums, je suis devenue une intégriste de la chose et je me fais un malin plaisir à dégotter des « vrais jus de nez », souvent peu ou pas distribués en France, mais on peut via leurs sites acheter des échantillons. Quant à Elysées parfums il y en a une à Bordeaux et je rejoins complètement ton avis : j’ai eu droit à 3 essais, après les deux premiers la vendeuse était attentive à mes commentaires et au 3ème elle a mis dans le mille : c’est devenu ma valeur sûre, celui que je mets les yeux fermés quelle que soit le moment ou la saison, celui que je mets quand je n’ai pas le temps de choisir, bref celui que je vais racheter. Je n’ai découvert que par la suite que c’est un parfum mixte, vers lequel je n’aurai jamais été, car je ne connaissais pas la marque pour faire des parfums et que c’est une marque de mode … tout ce que je fuis.
… raison pour laquelle aussi j’achète chez Sephora… en ligne! (d’une certaine façon, heureusement que les rouges d’Armani ne sont pas vendus en magasin chez eux). Pour le rouge orangé, je pense aussi que ça dépend bcp du blush (moi je mets du terra cotta de Guerlain et c’est plus brun que orangé, du coup, le rouge orangé n’a rien à faire avec). Mais ce qui est sûr aussi, c’est que ça dépend vraiment des gens et des physionomies (moi j’ai les traits qd même assez durs si je ne fais pas gaffe, et cet orangé me durcit vraiment les traits). Bref, c’est compliqué, le choix d’un bon rouge à lèvres, même si c’est passionnant (et puis bon, pas de honte à se prendre la tête avec,; hein, parce que c’est quand même au beau milieu du visage.. 🙂
Pour les « furlane », j’ai vu le magasin de près à Venise cet été, c’est bête, tu m’aurais dit avant…ceci dit, je crois que j’avais mis ce lien de vente en ligne en bas du post, même si je ne suis pas sûre qu’ils soient aussi beaux que ceux de chez « pied à terre » à Venise (à qui tu peux tjs écrire, sait-on jamais qu’ils expédient dans le monde entier?)
A Bordeaux si, il y a un Séphora qui vend toute la gamme Armani. Les choses se sont gâtées quand la vendeuse a voulu me proposer des échantillons de parfum !
Merci pour le lien pour les Furlane, je n’avais pas fait attention.
Ah bonne pioche, alors! Tu vas voir, tu ne vas plus pouvoir t’en passer… je souligne là le côté pratique du rouge qui donne une allure folle même lorsqu’on est un peu paresseuse du look ;D Il me sauve bien des coups, le rouge à lèvres rouge!
t’as plus qu’à faire une « wish list for myself » hi hi hi
Pingback: Rouges d’Armani: Beige 102 & Brun 201
Pingback: Un sucrier pour Armani…