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C’est pas très simple, c’est très prise de tête, mais ça marche, il suffit de suivre les étapes de 1 à 5:

Les conditions: avoir un compte sur le site marchand choisi (pour pouvoir entrer un code reduc) + un compte Poulpeo (c’est gratuit).

Bilan de l’opération (exemple): mon panier est à 92,70€ sur Sephora (mettons que je dévalise 3 rouges d’Armani). Une fois appliqués les 20% de ma-reduc (code actuel W4FEVS), on arrive déjà à 74,16€… Le cash back Sephora actuellement sur Poulpeo étant à 7%… 7% de 74,16€ ça fera…5,19€… Tout cela nous fait donc un coût final panier à 68,97€…. au lieu de 92,70€.  Alors ok, le cash back, on ne le touche pas tout de suite (je crois qu’il faut avoir 25€ de cash back cumulé pour être viré de la somme, mais si on achète souvent en ligne, ça va assez vite), et la contrainte, c’est qu’il faut avoir, chaque fois, le réflexe de passer par Poulpeo, juste après avoir déniché les réducs en ligne (ou ailleurs), et avant de donner le dernier clic de commande, pour voir si le site marchand est affilié à Poulpeo, afin d’en profiter (mais il y a là les mastodontes de l’achat en ligne  – La Redoute, Sarenza, Spartoo… et il y a même Ebay)… et au final, de 5€ en 10€, ben, on ne récupère pas que des clopinettes…)

Exemple concret: Étape 1 – repérage: Je veux m’acheter un rouge d’Armani (au hasard!); sur mon compte Sephora, je tiens mon mon panier tout prêt… Étape 2 – code promo: sur Ma-Reduc.com, (par exemple) il y a 20% supplémentaires chez Sephora avec le code W4FEVS… Je reste sur la page Ma-Reduc.com, et je note sur un papier tous les codes promos Sephora. Étape 3 – test des codes: je retourne sur mon panier, sur le site Sephora, et je teste tous les codes notés pour trouver le plus avantageux, que j’enregistre donc dans la case « offre promotionnelle » (en ce moment, W4FEVS propose -20%, par exemple). Étape 4- Poulpeo: je vais sur Poulpeo, je me connecte à mon compte, et j’active le cash back Sephora (7% en ce moment), ce qui va me ramener direct au site marchand. Étape 5: la commande: de retour (via Poulpeo) sur le site marchand, je n’ai plus qu’à lancer ma commande (je vérifie que le code réduc est toujours enregistré comme à l’étape 3, et si jamais il s’est effacé, je peux toujours le réinsérer mais surtout: on ne bouge plus de la page « panier »… Car là, trèèès important: il ne faut plus, à cette phase-là, aller se balader ailleurs que sur le site marchand une fois qu’on y est retourné via Poulpeo, sinon le cash-back sera désactivé…

La carte de fidélité de l’achat en ligne

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