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C’est pas très simple, c’est très prise de tête, mais ça marche, il suffit de suivre les étapes de 1 à 5:
Les conditions: avoir un compte sur le site marchand choisi (pour pouvoir entrer un code reduc) + un compte Poulpeo (c’est gratuit).
Bilan de l’opération (exemple): mon panier est à 92,70€ sur Sephora (mettons que je dévalise 3 rouges d’Armani). Une fois appliqués les 20% de ma-reduc (code actuel W4FEVS), on arrive déjà à 74,16€… Le cash back Sephora actuellement sur Poulpeo étant à 7%… 7% de 74,16€ ça fera…5,19€… Tout cela nous fait donc un coût final panier à 68,97€…. au lieu de 92,70€. Alors ok, le cash back, on ne le touche pas tout de suite (je crois qu’il faut avoir 25€ de cash back cumulé pour être viré de la somme, mais si on achète souvent en ligne, ça va assez vite), et la contrainte, c’est qu’il faut avoir, chaque fois, le réflexe de passer par Poulpeo, juste après avoir déniché les réducs en ligne (ou ailleurs), et avant de donner le dernier clic de commande, pour voir si le site marchand est affilié à Poulpeo, afin d’en profiter (mais il y a là les mastodontes de l’achat en ligne – La Redoute, Sarenza, Spartoo… et il y a même Ebay)… et au final, de 5€ en 10€, ben, on ne récupère pas que des clopinettes…)
Exemple concret: Étape 1 – repérage: Je veux m’acheter un rouge d’Armani (au hasard!); sur mon compte Sephora, je tiens mon mon panier tout prêt… Étape 2 – code promo: sur Ma-Reduc.com, (par exemple) il y a 20% supplémentaires chez Sephora avec le code W4FEVS… Je reste sur la page Ma-Reduc.com, et je note sur un papier tous les codes promos Sephora. Étape 3 – test des codes: je retourne sur mon panier, sur le site Sephora, et je teste tous les codes notés pour trouver le plus avantageux, que j’enregistre donc dans la case « offre promotionnelle » (en ce moment, W4FEVS propose -20%, par exemple). Étape 4- Poulpeo: je vais sur Poulpeo, je me connecte à mon compte, et j’active le cash back Sephora (7% en ce moment), ce qui va me ramener direct au site marchand. Étape 5: la commande: de retour (via Poulpeo) sur le site marchand, je n’ai plus qu’à lancer ma commande (je vérifie que le code réduc est toujours enregistré comme à l’étape 3, et si jamais il s’est effacé, je peux toujours le réinsérer mais surtout: on ne bouge plus de la page « panier »… Car là, trèèès important: il ne faut plus, à cette phase-là, aller se balader ailleurs que sur le site marchand une fois qu’on y est retourné via Poulpeo, sinon le cash-back sera désactivé…
Edit de 11:30: pour une utilisation efficace et rapide de Poulpeo:
installez la shopping barre sur la page votre navigateur
S’inscrire sur Poulpeo (c’est gratuit)
Merci pour ce plan. La manip’ n’est pas des plus simples certes mais avec l’habitude ça doit aller tout seul.
quand je me suis acheté récemment une paire de Chie Mihara (sur Spartoo, c’était), j’ai réussi à me faire baisser la paire de 73€ au total, quand même, je crois bien…Et pour qui achète souvent (même en petite quantité) en ligne, ça cumule, mine de rien!
Merci pour le parrainage.
Bonjour,
J’ai bien souri … genre 3 rouges à lèvres Armani … ben voyons !!!
Bon sérieusement, tu m’interpelles franchement sur cette histoire de récupération de codes promo et de cash-back. Je viens de faire un tour sur le site Poulpéo, et je suis de suite allée voir ce qu’ils proposaient en terme d’hôtels (y passant environ 3/4 nuits par semaine) … Bref je peux facilement gagner 1 rouge à lèvres Armani par semaine (oui le rouge à lèvres Armani va devenir ma mesure étalon).
En revanche il faut bien prendre le temps de regarder ça : exemple pour celles et ceux que ça intéresse. Ibis propose un cashback de 4,5%, cette enseigne faisant partie du groupe AccorHôtels qui lui a un cashback de 10% … il vaut mieux passer par le site Accor, et ça vaut apparemment pour les autres enseignes du groupe : All Seasons 4,5%, Mercure 8%, Novotel 8%, sans parler de EtapHôtel et Formule1 qui sont à 2%.
Comme je n’aime pas forcément les hôtels de chaine : préférer hôtels.com à 9% que booking.com à 4,5% pour les hôtels indépendants.
Un collègue m’en avait déjà parlé mais je ne m’étais pas penchée sur la chose, mais il n’avait pas les mêmes arguments ni exemples que toi 🙂
Bon pour rendre à César ce qui est à César, je vais m’inscrire sur Poulpéo, maintenant si tu as un intérêt à me parrainer, autant que tu en profites, tiens moi au courant.
c’est gentil (sauf si tu t’es déjà inscrite, ça ne marchera pas, il faudrait que je te parraine avant, mais c’est pas grave, je ne fais pas ça pour le parrainage, plutôt pour le fun!) perso, j’étais arrivée par hasard sur Poulpeo en cherchant des reducs…
Et bé dis donc, 1 rouge à lèvres Armani par semaine, ça vaut le coup d’aller 3 à 4 fois par semaine à l’hôtel, hein! 🙂
Re,
Non justement je ne me suis pas encore inscrite. Je trouverai ça bête que tu n’en profites pas. Je me doute que de ta part c’est désintéressé, de la mienne aussi …
Je pense que ma seule adresse mail te suffit, sinon tu m’en envoies un en me demandant les renseignements dont tu as besoin.
Sinon, oui les fois ou je pars toute la semaine, je vais être encore plus heureuse de faire ma valise !
ah ben c’est bon, alors, je t’ai mise dans la liste de mes filleuls.
Merde … j’ai supprimé le mail d’invitation (mais pas de soucis, je n’ai pas vidé la corbeille, donc je vais le récupérer). Je trouvais bizarre que ce soit un mail de Poulpéo, je me suis dit, tiens lors de ma visite ils ont piqué mon adresse IP et ils m’envoient un mail. Bon je le récupère et je m’inscris … chère marraine.
je crois que ça ne change rien: ton adresse mail suffit si elle est parmi mes filleuls.
oui, j’imagine, tu vas voir des rouges à lèvres Armani tournicoter devant tes yeux en arrivant à l’aéroport ou à l’hôtel; hi hi hi
ps: je viens de voir que, en bas de la page Poulpeo, ils proposent la « shopping barre » à installer sur le navigateur: avec ça, ça affiche automatiquement si le site visité offre un cash back, et ça permet aussi de comparer des prix etc… comme ça on n’oublie plus de passer par la case Poulpeo avant d’acheter…
Testé et approuvé avec la Redoute. 10% de cash back et les Fdp offerts avec le code de MaReduc. C’est Mr D qui en profite cette fois : 2 pulls cachemire because c’est un super Valentin.
Merki, merki, merki Jicky.
ah ah les grands esprits se rencontrent (je n’en dis pas plus!!!!! )
ah bé voilà : on est typiquement dans le genre de plan GENIALISSIME dont je suis incapable de profiter tant j’ai la tête en l’air et un sens inexistant de l’organisation…
mais top, hein, top!!
Par contre, pas très à la page le site en 2012…. La shopping barre ne fonctionne qu’avec IE (berk) et Mozilla Firefox, ignorant Safari (qui équipe tous les utilisateurs de Mac) ou Opera !
Je sais, j’ai testé. J’ai tendance à ne pas apprécier ce genre de site qui reste cantonné à la masse (en l’occurrence ici ceux qui ont les navigateurs passe partout). Je suis snob ? Peut être mais franchement, ça m’agace.
Yep yep yep, moi aussi Mac addict, énervée de ne pas pouvoir charger la barre !!!
On est déjà 2 snobs alors MDR
bé moi j’ai un Mac, pas eu de pb; par contre, avec Firefox…
Dis-donc, tu me mets un boulevard côté pêche aux réductions avant de valider un panier, je note ton bon plan, merci !
essayer, c’est approuver.. tu vas voir..(et y a pas que sur mareduc.com, d’ailleurs à associer à Poulpeo, parce que la shopping barre de Poulpeo a aussi un onglet sur « web reduc », ou un truc comme ça… Moi je trouve le plus souvent les meilleures reducs sur mareduc.com, c’est pour ça que je l’ai indiquée)
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