Étiquettes
Elle était inscrite dans la wish list permanente: celle des fringues que l’on cherche depuis longtemps avec 12000 critères, et donc: introuvables, sauf à attendre qu’un improbable hasard agite son drapeau de l’autre côté du K2…. Pourquoi? ben parce que le problème de la chemise transparente, c’est que généralement, elle est toujours en polyester. Et le polyester, c’est la matière impossible, l’hérésie par excellence (non mais parce qu’une chemise transparente qu’on ne peut pas porter en été, parce que en polyester, quel l’intérêt?)… Et puis hier, post de Mimnor, et là… mirââÂÂâcle: une chemise transparente en 100% coton… et en plus, pas veuve corse (entendez: pas noire). La voilà donc, enfin, rayée de la wish list permanente (…où il y a encore: la jupe en cuir camel, la robe d’été blanche et verte, le pull Gatsby… et j’en passe… La suite au prochain numéro…)
Edit du 21/02: la chemise prétendument en 100% coton sur le site
est arrivée en…100% polyester.
Retour à l’envoyeur!
Plus de looks sur: Mon Stylebook
je trouve ça sexy!!!Et très mignon à la fois!!
Il faut oser…J’en ai une en dentelle noire et col très stricte (très Veuve Sicilienne à la Dolce&Gabbana)…Et j’ai assez de mal à ne la porter qu’avec un SG noir également, j’opte plutôt pour un marcel noir court ou une brassière noire (revival « like a virgin »)…
Et toi? tu la porteras comment ta chemise très Rihannesque : http://www.thecomplexmedia.com/blog/2011/11/photos-rihannas-talk-that-talk-digital-booklet/
Pas encore vraiment réfléchi mais sûrement avec mon jeans flare déjà…ou avec une jupe droite stricte pour le contraste!
Ah des chemises transparentes, j’en ai plusieurs, en soie, rien de mieux. Par contre, attention fragile.
Je les porte soit en hiver avec une petite laine dessous ou bien un pull par dessus, ou bien avec un caraco en dessous l’été…
Avec pantalon ou jupe (surtout pas taille basse, ce genre de chemise ne supporte pas l’à peu près et le négligé !).
Pour ta jupe en cuir camel, as tu essayé de regarder sur ebay ? J’en vois souvent, de belles qualité (comprendre souvent vintage et par des créateurs ou de belle facture, pas par la trilogie du sentier..).
De toutes les tailles, il doit bien y avoir la tienne.
J’en ai trouvé 2, une Alaia (aahh) et une Pascal Morabito.
C’est vrai il faut chercher.
J’ai eu un coup de chaud, j’ai cru en voyant que tu avais fait un lien sur « robe blanche et verte » que le même site de la chemise proposait une robe blanche à feuillage vert. Comme toi, elle fait partie de ma liste. La chemise, je l’ai eu deux fois, à chaque fois bleu marine et en voile de soie. mais hélas, tellement fragile, tellement portée qu’elles sont vite parties en lambeaux. Me laisserai bien tenter par celle-ci. En coton, c’est mieux et c’est rare.
désolée pour la fausse joie! 🙂
Je comprends ta fascination (et ta détestation du polyester aussi !)
Celle que tu as trouvée est très jolie.
Tu me rassures : pour moi aussi, la quête des basiques peut durer 15 mois!
je suis peut être bigleuse mais y’a marqué 100°/° polyester là …..http://www.urbanoutfitters.fr/sparkle-+amp-fade-chiffon-tassel-blouse/invt/5110422967775/&bklist=?cm_mmc=Zanox-_-1244573-_-1205222-_-1617201781673374720
bonne soirée!
non non tu n’es pas bigleuse: il y AVAIT marqué 100% coton, j’ai reçu polyester, j’ai râlé, retourné l’article et ils ont rectifié…