Étiquettes
Paradoxe des paradoxes, la chaîne de magasins H&M, connue pour ses prix très bas, envisage de se diversifier, face à la crise… Et là, on se dit: ah, ça va être encore moins cher que moins cher… Eh bien non, au contraire, apparemment H&M va se diversifier dans une nouvelle marque… haut de gamme. Étrange phénomène que ce contexte économique et social pourtant critique qui semble pousser les enseignes fashion à la surenchère… Signe donc que la demande ne faiblit pas, au contraire?
Et vous… comment analysez-vous votre attitude, face à la crise?
Petit sondage, votez ci-dessous:
Pour les fringues c’est du Mexx, H
H&M je boycott a cause d’une vendeuse qui m a manqué de respect!
Pour les collants c’est wolford « investissemnet à long terme »
H&M haut de gamme , ça parait si antinomique! Même si leur étude de marché a certainement été ultra calibrée, ce sera sans moi. Quitte à mettre une certaine somme dans mes achats, je préfère faire travailler de petits créateurs et du made in France qu’alimenter une grosse pompe à fric… et en plus, risquer de retrouver le vêtement sur 18 000 filles dans la rue 😉
Et toi, Jicky ? t’en penses quoi ?
moi je regarde la qualité d’abord (et à la limite – sauf palier vraiment exagéré – peu importe le prix, vers le haut ou vers le bas d’ailleurs. J’achète durable, je porte mes chaussures des années (donc j’achète intemporel). Donc pour H&M diversifié, j’attends de voir…(si c’est pour nous faire le coup de Marni mais plein temps, quel intérêt? à voir..)
ET VOUS POUVEZ VOTER, hein! 🙂
J’ai voté!!! suis cigale ET fourmi 🙂
c’est exactement ce qui me ferait peur : du Versace for H&M, bof, beurk!
Le luxe est LE créneau à adopter, quand on voit les millions de CA réalisés par Net-à-porter et autres sites haut de gamme, on comprend l’envie de repostionnement d’un H&M !
Ma devise : Achète du beau aujourd’hui, c’est ce qui restera quand viendront les jours plus difficiles.
Un beau jean, un beau manteau, une belle jupe…et autour du plus « consommable » pour rester raccord avec l’air du temps.
Malheureusement, les riches sont toujours riches et c’est la classe moyenne que debourse encore alors h&m s’arrange pour prendre une petite tranche de la grosse tarte du commerce « haut gamme » pour ce qui est de la mode. Je prefere l’accesible. C’est surtout lors d’une crise economique qu’on affiche son snobisme. Le snob dit « qu’elle crise? Je suis toujours capable de dépenser moi! ». Ca ne m’impressionne pas mais c’est la mode et c’est le business alors je m’attend pas a un code d’ethique extraordinaire!
c’est vrai ce que tu dis sur l’attitude snob « moi je suis au dessus de ça, rien n’arrêtera ma Chanelite aigüe ». Sinon, on peut aussi être inconditionnel d’une marque très qualitative : je suis personnellement inconditionnelle des chaussures à talons YSL, et alors vraiment pas par snobisme, mais simplement parce que j’ai comparé, à échasses égales, entre un talon de 12 chez Minelli et un talon de 12 chez YSL, c’est juste la distance de la terre à la lune, et une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus retourner au « cheap »… Qualité du cuir, de la fabrication, cambrure, ligne de la shoes, tout y est…