Faut-il habiller sa fille en meringue
ou en montgolfière à fleurs, façon housse de canapé Everstyle,
sous prétexte que c’est une fille?
…ou au contraire, à l’instar des Suédois,
assexuer les crèches?
30 lundi Avr 2012
Posted Mode & chiffons
inFaut-il habiller sa fille en meringue
ou en montgolfière à fleurs, façon housse de canapé Everstyle,
sous prétexte que c’est une fille?
…ou au contraire, à l’instar des Suédois,
assexuer les crèches?
On peut trouver un compromis. Je n’ai jamais aimé Catimini. Je préfère le style neutre et tranquille de Monoprix pour les enfants. J’ai vu cependant ça et là des choses super bien pour les enfants. Je n’ai hélas pas retenu le nom, maintenant que les miens sont poilus et chaussent du 45. Mais si j’avais eu une fille, certainement pas de meringue ni de style trop garçon manqué.
N.B. Pas mal la photo de la meringue que tu as choisi. Il fallait la trouver.
oui je trouve que Catimini, c’est vraiment de la caricature de « sexuisation » de l’enfant à outrance; presque ridicule… (du Desigual pour enfant, quoi!). On trouve souvent chez H&M des trucs plus simples et jolis qd même.
Je dois être nulle en pédopsychiatrie, mais cette « théorie du genre » me fait carrément flipper.
On nous bassine à tout va de la nécessité de donner des repères à nos enfants et en même temps, il faut les laisser se débrouiller avec leur identité sexuelle. Des caravanes de petits névrosés complètement largués en perspective !
Oui, les filles aiment les poupées et les robes de princesse et oui, les garçons aiment les voitures et jouer au voleur. Ça fait des siècles que ça dure ! Elever une petite fille comme une petite fille, ne fait pas d’elle une personne soumise à priori et un garçon ne sera pas forcément un macho autoritaire.
Marre de toutes ces théories fumeuses !!!
Beaucoup d’amour et de bons sens, voilà ce dont les enfants ont besoin !!
PS : la robe Catimini est vraiment craquante, customi’z en perspective …( ?? sur le tissu à grosses fleurs, quand même)
je trouve l’option suédoise trop extrémiste, mais en même temps, les théories ou réflexions qui consistent à interdire le rose à un garçon (ou lui dire que c’est moche pour lui) alors que ça lui plaît, c’est tout aussi débile. OU le marron pour une fille de 4 ans sous prétexte que « c’est triste ». Quant à cette robe, je la trouve -personnellement- ridicule (le tissu, surtout). Je trouve qu’une certaine neutralité vestimentaire laisse plus de liberté d’esprit, tant pour les filles que pour les garçons, les cantonnant moins – quand même – dans des cases… Entendu récemment ds la bouche d’une connaissance (masculine): « mon fils, tant qu’on ne lui met pas de la dînette rose entre les mains, ça va » (ah bon??? et les filles faut leur arracher des mains les perçeuses en plastique, même si ça les éclatent, alors??)
C’est exactement ce que je veux dire en parlant de bon sens .
Ma fille a eu à Noël une trousse à outils (à sa demande) et elle adore bricoler avec son Nono. Et un petit garçon peut adorer préparer des gâteaux dans des assiettes roses. Plaisir et ouverture d’esprit…
Pour la robe, c’est « qu’elle tourne » et ça c’est super !! Alors que ma fille aînée a toujours préféré les pantalons « parce qu’on voit pas ma culotte! ». A chaque enfant son argument !
C’est pour les enfants comme pour les adultes ; il y a des codes sociaux bien ancrés et difficile à faire évoluer. Une consultante en jean, ça passe très mal et personne n’imagine qu’un éboueur puisse porter un costume 3 pièces.
Je mets des polos roses, orange ou violet à mon fils et je n’ai aucun états d’âme. En revanche, la théorie du genre me fait froid dans le dos!
l’idée (et le bon sens, comme le disait plus haut Victoriane), c’est de ne pas forcer les choses (et les gens) dans un sens comme dans l’autre: c’est aussi absurde d’empêcher un garçon de jouer avec de la dînette rose si ça l’amuse, que d’annuler toute distinction sexuelle comme l’expérience suédoise le fait en « forçant » les choses aussi…Après, ça peut être bien aussi de « tempérer » le goût excessif d’une fille adorant les fleu-fleurs, le rose et les paillettes, en lui ouvrant aussi l’esprit à autre chose comme une couleur plus « garçon » (pas la peine d’en rajouter non plus et d’en faire une Paris Hilton rose bonbec en sandalettes, hein…); tous les psys le disent, unir les contraires, faire la synthèse de son animus et de son anima, de son féminin et de son masculin (qu’on soit homme ou femme) c’est le secret aussi d’une évolution équilibrée… Et ça commence dès l’enfance. Sinon, après, les femmes restent sur Vénus et les hommes sur Mars et ils ne peuvent se comprendre (déjà que c’est pas simple)
C’est tout à fait ça 😀
D accord avec vous, mais ce que je trouve le plus flippant et le plus ennervant ce sont les jouets ! A croire que le seul truc a developper chez les garcons c’est adresse/competition/force/ingeniosite et chez les filles esthetique/sensibilite artistique/travaux domestiques/instinct maternel au secours !!!!!! J,aimerais que ma fille sache faire autre chose que repasser (je risque pas de lui apprendre c’est son pere qui repasse a la maison)
ah ah comme moi! (pour le repassage); de mon côté, je sais mieux me servir d’une perçeuse que d’un fer à repasser…