Outre la sandale-sabot et le sabot « de ville » Swedish Hasbeens, il reste aussi et toujours, pour les adeptes du plat, le sabot suédois classique. Avec une règle d’or: privilégier absolument la fabrication suédoise (ou éventuellement, scandinave). Les Scandinaves sont les seuls à savoir faire des sabots à la fois ergonomiques, de qualité et solides.
Côté marques, les préférées:
-la marque Toffeln (la meilleure à mes yeux, la meilleure; dispo aussi sur Cloggs.eu)
-les Sanita ne sont pas mal et présentent l’avantage de proposer de nombreux coloris, mais attention, tendance à rebiquer vers le haut à l’avant (pas idéal en grandes pointures, selon moi…)
Où les trouver?
sur Scandibay…
au Comptoir scandinave…
ou sur Tessa Clog Suède
… et l’été, pensez aux sabots rouges avec un short en jeans…
J’ai les Toffeln que j’ai commandé sur Scandibay. J’ai pris les vert anglais. Je ne me lasse pas. Et je dois même dire que ta soeur n’est pas pour rien dans ce choix de sabots…
ah, ils sont géniaux, les Toffeln, hein? moi j’ai ma paire de marron pour la maison et l’intérieur (ça fait pantoufle toute l’année, jamais trop froid ni trop chaud!) parce qu’ils sont un peu plus « rustiques » que les colorés. Et j’ai mes rouges pour sortir l’été ou au printemps… Les verts doivent en effet être très jolis aussi! Ils devraient innover dans d’autres coloris, mais c’est vraiment les meilleurs.
Pour faire ma « cagole », j’ai craqué pour des Sanita en léopard ! J’en suis raide dingue et je les mets à toutes les sauces. Mes prochains seront vernis rouges, et puis bleu marine, et puis camel et puis…
une cagole en sabots suédois, t’en es loin, quand même non? bon, si tu mets un short blanc moulant à paillettes, avec, peut etre ouais… 🙂
J’adore les Toffeln, je les ai aussi en marron . sinon j’ai une paire de Tessa Clogs en silver que je mets uniquement lorsque je mixe… oups je suis DJ, nul n’est parfait !!!