Étiquettes
En entendant la nouvelle à la radio, je suis allée voir sur le net ce qu’avait cette fameuse robe. Eh bien, elle n’a rien du tout. Cécile Duflot s’est juste fait siffler, par une Union de Machos Phallocrates, en prenant la parole à l’Assemblée nationale, juste parce qu’elle était en robe. En robe « normale ». Jolie et fleurie au milieu des costards coincés et sinistres. Sifflée comme une jolie fille entrant dans un bar PMU paumé du fin fond d’une campagne française, rempli de ces gros beauf’ avinés qui n’ont jamais rien vu. Ou comme par les « hou hou » des copains de CM2 quand la plus jolie de la classe va au tableau en leur tournant le dos. Et tout ça, en 2012. Débile, au ras des pâquerettes, il n’y a pas d’autre mot. À croire que chaque été désormais nous réserve son lot de réactions sexistes, à faire passer DSK pour un fervent défenseur de la libération féminine…
Le DailyELLE en parle
Je suggère même que cette robe devienne une it-robe symbole de la condition féminine, tiens.
Et vous savez quoi? je vais même me l’offrir, elle existe en vert et blanc!!!
Depuis le temps que j’en rêvais d’une…
Comme je le disais à Isabelle Thomas, ça sent l’épuisement des stocks bientôt!! Je l’adore cette robe. Et comme toi j’ai bien envie de la commander en vert (je la cherche aussi depuis un moment) Le Daily ELLE en a parlé? M’étonne pas de Fonelle. Je vais aller voir ça. Tu nous fait une photo? Ce serait drôle de voir plein de filles avec cette robe en mode féministe !!
Marché conclu!!
Cécile Duflot, elle aurait dû leur répondre la même chose que MAM pour son pantalon à l’Assemblée (on l’avait empêchée d’entrer) en 1972: “si c’est la robe qui vous gêne, je l’enlève tout de suite”.
D’ailleurs, je suggère que la prochaine fois, elles viennent toutes à poil : Rachida, Ségolène, Cécile, MAM… Parce qu’on dirait que ça ne va jamais: le pantalon à l’Assemblée, nan; le jeans + repetto au Conseil des Ministres, nan; les talons trop hauts après la grossesse, nan; la robe fleurie, nan…. Non mais c’est quoi ce pays où la liberté vestimentaire est bridée, cantonnée à un conformisme de bonne soeur, surtout pour les femmes??? Faut qu’elles s’habillent toutes ambiance pensionnat 1912, pour que ça convienne, c’est ça???
Mon commentaire de modasse: mais elle est ravissante dans cette robe Madame la Ministre! Elle a 1000 fois raison d’apporter élégance et fraîcheur à l’assemblée.
Mon avis de féministe c’est que cette histoire est une honte. Je savais le monde politique bêtement machiste, là on la démonstration de l’ampleur de cette connerie. Et ce sont ces gens qui nous représentent…. mon Dieu…
« Et ce sont ces gens qui nous représentent »…. tu as piqué la phrase de Mr Jicky il n’y a pas 5 mn au téléphone!!!
[quant à la robe, sérieux: commandée en vert!]
C’est hallucinant : pour une fois qu’une femme politique ne s’habille pas en « homme » elle fait la une partout !
Ouaip, même que les ricains en ont discuté sur certains blogs et journaux !! C’est dire …. Z’ont encore une libido les députés ? Non parce que je me posais la question. Bon OK j’exagère (juste) un peu. Est ce qu’on hurle sur les chaussettes blanches « tennis » de ces messieurs franchement ? Bon je pense cependant que c’est plus de la mauvaise foi caractérisée de la part du parti (mauvais) perdant qui a cherché et trouvé une proie parfaite pour ce jour là. Rappelez vous aussi la réaction en 1981 lorsque Jack Lang s’est pointé avec son costard col Mao a l’Assemblée, il s’est aussi fait hué, et bien. Donc il faut voir les deux côtés de choses.
Quand Jack lang s’est fait hué, c’était plus sur le symbole du col Mao en tant qu’allégeance au communisme ;-).
Pour les tenues des femmes en politique, j’hallucine à chaque fois : comme tu dis, elles se font descendre si elles ont des talons, pas de talons, en jean, en robe, coloré, pas coloré, en tenue H&M ou en tenue Dior, bref, quoi qu’elles fassent, on s’en prend à leur physique. C’est lamentable. Je ne suis pas féministe pour 2 sous mais ce genre de chose, ça me donne envie de mordre!
Et quand je pense que ce sont ces messieurs qui examinent les projets de lois sur le harcèlement sexuel, je me dis qu’on n’est pas arrivé, là…
En même temps, UMP et PMU c’est limite palindrome non ? 🙂
J’ai proposé à certaines femmes de l’Assemblée de venir en pantalon accompagnées d’un cheval la prochaine fois, la loi napoléonienne n’ayant toujours pas été abrogée …
Quant aux huées à l’encontre de Jack Lang, je crains fort qu’il s’agissait de machisme aussi …
La robe de Cécile Duflot, on la trouve où déjà ? parce qu’en vrai, qu’est ce qu’elle était féminine !!!
Un vrai moment rafraichissant !
Un grand merci à elle !
UMP et PMU, morte de rire je n’y avais pas pensé. Si tu cliques sur la photo de la robe, tu arrives direct chez Boden (sorte de La Redoute anglais, d’après ce que j’ai compris)
Mercii ! bon je prends la même couleur que Cécile Duflot !! histoire qu’ en passant devant le PMU on me reconnaisse : )
correction : je ne prends pas la robe, après recherche elle n’a rien d’écolo ( locavore) ni bio ,
je passe mon tour ….
Ça, c est bien possible!!
Pingback: La robe Boden (de Cécile Duflot) en vert