Étiquettes
En triant mes photos pour Style Inspirations, m’est revenu à l’esprit le post de Stelda (les modeuses sont-elles folles?) et une question: à partir de quand – ou de quoi – passe-t-on de lookée à déguisée? Question à laquelle je ne parviens qu’avec difficulté à répondre, sauf à vous montrer deux looks d’une même personne dont le style pointu ne ménage pas les associations risquées, cas typique d’une chic people que je trouve, personnellement, parfois au bord du déguisement: alors, déguisée ou lookée? Natalie Joss chez Vanessa Jackman et Natalie Joos chez Lelalondon:
Je la trouve un peu déguisée avec le gros pull : gros pull long + jupe gonflante = pas terrible, pour moi. C’est le cas typique des deux pièces tendances qu’on juxtapose.
Je pense qu’on franchit la barrière à ce moment-là, non ? Et on a l’air déguisée quand on ne s’habille pas en accord avec sa personnalité. Tu me verrais en combi-short, tu me trouverais déguisée!! ça n’est pas du tout moi.
je n’aime pas du tout ce look; trop de contrastes tue le contraste… Mais c’est peut-être aussi une question de contexte: c’est Natalie Joos et c’est la Fashion Week, alors ça fait pointu / branché. Moi je m’habille comme ça pour aller faire mes courses à Leclerc, et tout le monde se demande si j’aurais pas mieux fait d’aller à Lidl tellement ça fait récup Emmaus…non?
En revanche, j’aime bcp bcp l’autre look où elle est assise… Là, c’est la classe…
Et oui! quand c’est trop pointu, ça finit par piquer les yeux :D. Inès de la Fressange ne s’habille pas pointu pour la Fashion Week, ça ne l’empêche pas d’être toujours hyper élégante. Less is more, comme dit l’autre.
je trouve que la première photo fait très déguisée! pull et robe j’ai envie de dire que ca fait très temoins de jeovah
en fait, je pense qu’il faudrait des escarpins moins too much, des lunettes un peu plus sobres, et rien dans les cheveux (mais peut-être alors que ça ferait mémère)… en tout cas, y a qques trucs / détails en trop, à mon avis…
Tout à fait d’accord ! Le premier look frôle le ridicule, à trop vouloir en faire, on atteint la carricature, ce que je regrette de plus en plus quand je vois le look de blogueuses mode qui se « pensent » branchées (pardon » fashion », qui utilise encore le terme « branché » dans le monde übercool de la mode!?!?). Le deuxième look sonne juste tout simplement, c’est chic et frais, sans faire « too much », On sent que ce look est une évidence, cela donne une impression de naturel même si cela reste « classe »
Va peut-être falloir que je trouve des termes moins « communs » au risque de passer définitivement du côté obscur de la fashion
limite on dirait que ça n’est pas la même personne, je trouve… Le premier look la masque un peu.
Je suis allée voir tes liens, elle oscille toujours à la limite du « too much ». Tes 2 photos résument bien ce qu’il y a de pire et de meilleur dans cette éternelle quête de la « fashion attitude », et tu as raison, tout est une question de contexte : sur nous (c’est à dire dans la vraie vie) on passerait vite dans la case « carnaval ».
Tout à fait d’accord avec Stelda : Ines de la Fressange n’a pas besoin de fanfreluches pour être impeccable.
en efft. Au fait, j’ai reçu la robe Boden (bof, post à suivre).
Quant à Inès, toujours parfaite…