Ouais, je sais, c’est ultra bizarre, comme concept, mais cela fait référence tout ce que j’ai « essayé 10.000 fois mais jamais pu » et que POURTANT je ne trouve pas fondamentalement moche (voire: beau et must-have), dont:
-la jupe en jeans (impression d’avoir, en guise de jupe, un collier de chien-qui-vient-de-se-faire-opérer, tellement la non-fluidité de ce machin – sans compter l’épaisseur – m’insupporte…)
-les derbys plates à lacets (chaussures impossibles, déjà dit pourquoi).
-le manteau camel (apparemment, faudrait que je vise du Max Mara direct, sinon c’est look tranchées 14-18, ou mémé).
-la saharienne (tout ce qui ressemble de près ou de loin à un truc de l’armée ne me va décidément pas).
-le kaki (ça me jaunit, et déjà que j’ai une tête de Colombienne, l’ambiance FARC in the army now, tout ça tout ça… c’est niet)
-le vernis à ongles foncé ou coloré (impression d’avoir des claviers de piano à la place des mains ou des pieds).
-la botte motarde plate, totalement plate (40 fillette + botte basse = effet taille 42 Cirque Bouglione).
-le maillot de bain avec bas forme bikini (je ne porte que des shorty, tout le reste me rentre dans les fesses. Et ne venez pas me parler d’Erès, c’est fait pour les culs plats, ces machins ou quoi?)
En revanche, allez comprendre, LE truc que tout le monde trouve universellement moche (avec les sabots), je peux:
Et vous, vous en pensez quoi, des Birkenstock Gizeh? No way ou must-have?
Et vous en avez, des trucs objectivement moches que « vous pouvez »?
Je signe des deux mains le concept du must have no way. Mais je garde des choses sur ta liste : le vernis foncé (j’adore le rouge-noir, le prune, le vert foncé), le kaki, la saharienne si elle est très bien coupée (la YSL, quoi!). 100 % d’accord avec toi pour l’effet carton de la jupe en jean, inconfortable au possible, la botte motarde qui me tasse, le derby plat, le manteau camel qui donne 20 ans de plus.
La Birkenstock, en revanche, c’est no way!!
Ben tu vois, c’est bien ce que je disais! 🙂
Les Birken, le paradoxe c’est que je les ai achetées après les avoir vues (les même que la photo) sur une copine les portant avec du vernis chocolat sur pieds bronzés. (bon, le vernis choco, j’ai essayé, j’ai pas pu; mais je trouve aussi joli sans)
… et tu as oublié de spécifier qu’elles étaient kaki :D.
non, en fait, elles sont bronze, légèrement métallisées…(ça tire plus vers le marron « peau bronzée » que vers le kaki)
L’écran m’a induit en erreur! Bronze, c’est ravissant (et ça va avec tout!!)
Pour moi ce sera la jupe longue en voile que l’on a vue partout – je deviens cylindrique avec ca du 38 je passe direct à la montgolfière – la jupe en jean n’est pas pour moi non plus – idem le manteau camel + 20 aussi – j’ajouterais tout ce qui a de la dentelle ca me donne l’impression d’avoir sur le dos un napperon alors que je trouve cela très joli – ah les birken et bien j’adore j’ en ai une paire les madrid en fossil l’été je ne les quitte pas !!!! j’ai avoué récemment à une de mes copines mon addiction estivale : elle ne croyait pas que je pouvais en porter !
Must have no way pour moi
1. le t-shirt avec gros imprimé, style une tête de lion, ou de léopard, ou un paysage. Un t-shirt pour moi, c’est uni ou imprimé très discrètement.
2. les bijoux: à part mon alliance, ma montre et une paire de petites boucles d’oreilles, je ne porte rien d’autres. J’ai bien essayé d’acheter quelques bijoux, fantaisie ou un peu plus chers, mais je ne pense pas à les mettre, à en changer. Je trouve joli en vitrine et en photo, mais je n’en achète plus. finalement je n’aime pas çà.
Jupe en jean, ok pour moi à condition qu’il y ait un peu d’élasthane dans le coton; je les aime aussi en hiver avec des collants opaques, on peut bien jouer avec les couleurs. C’est le type de jupe qui me permet de ne pas être toujours en pantalon pour les loisirs en saison fraîche.
saharienne no way, il y a toujours un détail qui cloche
manteau beige no way, je n’en ai même pas envie. En fait je crois que cette couleur ne me va que par petites touches : un pull, un pantalon, mais pas plus. Après, elle me donne l’air malade
les bottes motardes: Jamais essayé: il me suffit d’imaginer mon 42 fillette là-dedans pour passer à autre chose
vernis à ongles: je crois que j’ai de la chance: grandes mains fines, jolies formes d’ongles, alors là je peux me faire plaisir. Après il y ales couleurs avec lesquelles je ne suis pas à l’aise: les verts, le jaune, les néons, le noir, les fuchsias. Par contre j’adore Godiva d’Essie ou les dupes de Black Pearl,
Les richelieus plats: je les aime et il me le rendent bien: vernis noirs, nubuck bleu, version cuir doré pour le soir, etc… voilà une chaussure dans laquelle je me sens à l’aise. Je suis grande et un peu forte donc les talons ne sont pas trop pour moi si je veux vraiment trotter
le kaki: bof, je n’aime pas trop les militaires, alors ok pour le pantalon d’été genre boy-friend. Sinon, il y a aussi de belles couleurs
birkenstock peut être assez élégant suivant la démarche et le pied qui est dedans. Je les porte surtout à la maison mais en Allemagne on en voit bcp dans la rue et franchement sur certaines personnes, celà donne un vrai style
Belle journée
oui, les Birken, je pense même que certaines Hollandaises ont une veritable collec!!!
Premier comm ici pour dire mon amour des Birk. Plusieurs modèles (tahiti, madrid, florida), et depuis peu la Gizeh, j’ai pas mal hésité avec le bronze d’ailleurs, que je trouve magnifique, pour finalement opter pour onyx (gris foncé métallisé).
Pour le reste, en vrac : le camel me transforme illico en endive anémique, en revanche le kaki est une de mes couleurs fétiches (surtout avec du marine). Le vernis : sur les orteils tout est possible, avec une préférence pour les vifs ou les foncés ; sur les mains il m’a fallu du temps pour m’y habituer mais j’aime ça (en revanche les pastels c’est pas possible, et j’ai du mal en général avec le rose, probablement parce que la sous-teinte de ma peau est rosée ; présentement j’ai du bleu roi aux orteils et du rouge orangé aux doigts).
La saharienne non, comme la plupart des chemises d’ailleurs : il me faut du fluide du côté du cou, pour une question de carrure et de forme de visage, mais aussi parce qu’avec mes cheveux très courts le rigide me durcit l’allure.
Les derbys j’adore, et les bottes motardes font partie de mes envies encore inassouvies. Mais il faut dire que je me fiche du concept « ça fait des grands pieds » (je fais du 40,5). En revanche je ne fantasme aucunement sur les escarpins, pas plus les Louboutin que les autres.
Bon week-end !
J’ai les derbies plates (j’adore), le manteau camel (mais effectivement dangereux) et le vernis foncé, qui reste souvent dans son flacon… Pour le reste, plus ou moins les mêmes réticences que toi. Le truc que j’aime et que j’aimerais porter, ce sont les slims. J’ai les chevilles fines, et les cuisses plus marquées, on dirait un entonnoir. J’en ai possédé deux, finalement revendus.
quelle veine de pouvoir porter les derbies plates! ça doit être grâce à tes chevilles fines; j’ai remarqué que ça va très bien aux chevilles très fines (non pas que je les aies grosses, mais j’ai des – bien que grandes – jambes assez musclées sur tout le long, et la derby en 40, ça ne le fait pas trop…)