Mots-clefs

, ,

Vous l’aurez sans doute remarqué, la New-Yorkaise, ou la néo New-Yorkaise fashion (Garance Doré pour ne point la nommer) se balade – chose étrange – sans manches dans l’hiver new-yorkais. La preuve ici, sur le Hey Ladies de la série Pardon my french de Garance; regardez bien, à la minute 2.45… en-manteau-sans-manches-t’es-so-cool:

Moi, j’aime bien. Non seulement j’aime bien, mais je trouve ça pratique: adepte, en hiver, des mitaines bien longues, des empilages de couches et de l’effeuillage, je trouve au manteau sans manches une certaine logique (j’ai rarement froid aux bras et plutôt au buste), et au final je trouve facilement comment le porter.
Sauf que. Le (beau) manteau sans manche coûte cher: on dirait que, plus t’enlèves du tissu, et plus tu banques (exemple: ce trench Céline),… Or, déjà qu’il n’y a pas les manches, la logique voudrait que ledit manteau soit au moins doublé… Ben non. Le plus souvent, non; comme ce pardessus Super Blond qui correspondrait bien à ce que je cherche, mais qui n’est pas doublé. Et à 240€, sans manches, c’est niet
J’en suis arrivée à la conclusion et à la tentative suivante: étape 1: acquisition ce manteau oversized Vanessa Bruno pour la Redoute, folle-ouinter 2011, en taille 36 (dans lequel, laissé comme tel, je suis convaincue que j’aurai l’air d’un sac, l’oversized ne m’allant pas du tout) en 90% laine, 10% cachemire – faut pas déconner non plus, pour un futur manches courtes car… étape 2: lui faire couper les manches façon manteau Max Mara, par ma retoucheuse préférée du coin… Je pense que la forme du manteau s’y prête bien: l’effet sans manches va alléger l’oversized, et ça devrait le faire…

Manteau Vanessa Bruno pour La Redoute – FW 2011-89€

Manteau oversized Vanessa Bruno pour la Redoute

Publicités