Même si Pierre Bergé approuve, moi je ne m’y fais pas (à l’instar de la blogo, au moment où la nouvelle est tombée). Mais ce qui me traumatise, c’est moins le changement de nom de la maison, que l’apparition de ce logo lambda, en lettres majuscules Arial police 24, au fond de la chaussure…
YSL… Ygrêkesselle, ça avait une autre gueule, non?…
….et puis, ça sonnait tellement bien, cette formule magique
en lettres de feu au fond de l’escarpin!!…
Très beaux escarpins, le logo est la photo d’identité de la marque donc pourquoi le supprimer ?
Je trouve cela idiot.
J’essaie en général d’éviter le « c’était mieux avant », car je suis de celles qui aiment le changement. Pour autant, j’admets que le logo YSL était tellement réussi qu’il semble difficile de faire mieux. Clairement, esthétiquement parlant, la nouvelle proposition ne surpasse pas l’ancienne.
Ce logo est magique, c’est toute l’identité de la maison YSL. Là, d’un coup, Saint Laurent avec le petit Paris en-dessous, ça fait souvenirs à 2 euros en bas de Montmartre
tout à fait d’accord; suis pas militante du « c’était mieux avant », mais là, c’est comme arrêter les escarpins bicolores chez Chanel, ou virer le lapinou poinçonné de dessus les pompes Marni, ou décréter que la semelle des Louboutins sera désormais verte, c’est nase!!
Et puis alors, le site est d’un aseptisé, on se croirait chez COS en pire…
Ca fait moins rêver que cet entrelac de lettres d’or, tellement délicat.
je suis d’accord avec Anaïk, est-il vraiment nécessaire de préciser « Paris » ?… ah oui, Saint Laurent, c’est aussi le fleuve des baleines…
Alors que YSL…c’est forcément le chic de Paris.
Tout fout le camp, ma bonne dame !! peut être qu’un jour on verra « CHANEL…DUBAI »
oui, j’ai eu la même réaction que toi: mais que vient faire là ce « paris »?? elles vont être livrées avec une tour eiffel sous globe ousque ça neige qd on la retourne??
Chanel Dubai, MDR…
Excellent le Chanel Dubaï de Sophie :)))