Étiquettes
Dénicher la botte de pluie idéale s’est avéré, au fil du temps, aussi ardu que la quête de l’escarpin noir (idéal). Je pensais les avoir trouvées avec les Hunter, mais à l’usage, trop plates et trop montantes, je me sentais partant à un festival rock à chaque fois que je les portais… Et puis, les Hunter, faut reconnaître que ça pèse quand même un sanglier mort, à tel point qu’au moment même où tu les balances par-dessus les valises « au cas où », tu t’entends penser très fort: « nan mais, ça tient trop de place, et ça pèse trois tonnes, allez, laisse tomber, je les laisse« . À l’inverse, me voici convaincue par les Miss Juliette de chez Aigle: avec leur petit talon et leur tige pas trop haute, pas trop lourdes non plus, ni trop rigides, elles feront l’affaire autant en ville qu’à la campagne, sans donner l’impression à celle qui les porte de partir chasser… le sanglier.
Les bottes de pluie deviennent de plus en plus mode et j aime bien !
Le parapluie sur la photo est sympas.
C’est toujours un achat que je différais, sachant qu’il serait peu amorti, j’ai fini par en trouver des sympas chez Carrefour (imprimé pied de poule rouge), et pour les 3 x par an que je les sors, j’en suis satisfaite. Le parapluie est vraiment joli.
oui, moi j’en ai une une paire extra, multicolore, vraiment jolie, achetée à Leclerc (ou carrefour je ne sais plus); ils sont font de très rigolotes, pas chères et très bien. Mais je n’y trouvais pas totalement mon compte: je voulais que la cheville fût plus dessinée, et surtout le pb du total à plat, j’avais du mal avec…
Pour les grands ou les petits, les bottes Aigles, on n’a pas trouvé mieux, quand même ;-). Ca donnerait presque envie d’appeler la pluie!
En fait, j’avais eu des Aigle (Chantebelle) au départ; je les aimais bcp, mais elles me serraient trop au mollet (du moins le modèle n’était il pas assez large en haut à mon goût). Après, je suis passée aux Hunter, mais c’était vraiment trop « Kate Moss meets la boue en short » et elles sont trop rigides… Je viens de revenir aux Aigle (les Miss Juliette); avec leur tête de cavalières de pluie, légères et tout, elles sont vraiment très bien et cette fois-ci, j’ai trouvé les bonnes!!!
Pour moi, les bottes de pluie sont des vieilles Aigle kaki ou mes bottes d’équitation en cuir que j’ai toujours gardé (des Soubirac, le top, je recommande même si on ne monte pas) et qui avec la patine du temps sont superbes et sont d’une solidité exemplaire (Ca fait 20 ans que je les ai).
Je suis une adepte de Aigle depuis des années. J’ai le modèle chantebelle plates comme les Hunter mais avec la bride comme les miss Juliette que je ne connaissais pas du reste.
(je les ai trouvés mes escarpins noirs. Ça m’a coûté un bras, mais, tellement confortables et bien faites que je trotte avec comme une pouliche)
moi aussi, j’ai trouvé mes escarpins noirs: les Clara (8 cm) de YSL (un bras aussi, mais je vais les garder longtemps!!). Et les tiens, ce sont lesquels?
Des pump Dorsey de Céline (9 cm).
ah oui, si je ne m’abuse (j’ai googlizé), un peu ds le style des Clara YSL, non? neo-pointus?
Sur les cotés c’est très découpé et il me semble qu’elles sont plus pointues que les tiennes. Les Clara sont faciles à googlizer pour les Céline, je n’ai trouvé qu’une photo en jaune. Je t’envoie par mail leur photo.
Tu me sauves, j’ai justement besoin de bonne paire de bottes à tige haute et pas trop lourdes, déjà que je suis pas ce qu’on appelle une grande marcheuse !
Ben écoute là je trotte dans paris avec les miss juliette et en jupe noire dentelle collant c est super chic Mr jicky trouve ça top
Oui les bottes Aigle sont incomparables. Toujours aussi fana de ce mouton, pas réussi à mettre la main dessus mais ça va venir.
C’est exactement ce qu’il me faut! Entre la pluie et la marée haute, des Aigle! Je n’étais pas convaincue non plus par les Hunter. Merci!
je suis d’ailleurs aussi fana de bottes de pluie que de jolis sabots… Les Hunter, à mon avis, elles ne sont pratiques qu’en milieu hostile: festivals terreux, campagne et terrain cabossé (car leur caoutchouc est qd même très rigide). Les Aigle sont plus citadines à mon avis…