Déjà, Zara.com me fait souvent marrer avec ses traductions hasardeuses d’on ne sait quelle langue.
(en Zaraouais, la dentelle, ça se dit la blonde. Sachez-le, si vous cherchez, tiens, par exemple, une robe ornée de blonde, un top péplum en blonde ou encore un sweat en blonde dans le bas…)
Et maintenant, Mango se met au Mangolais.
Avec un tout nouveau concept: la « chaussure de salon contrastante »
Tu achètes les shoes mais c’est uniquement pour les porter dans un salon, et là, bingo!! tu contrastes!!
….euh, c’est-à-dire??
🙂
En même temps, vu le look de la shoes, la chose est assez contrastante et peut être en même effet à réserver à son salon 😀
Ben, oui, comme Stelda, je crois qu’il n’y a pas de vie possible pour ces chaussures en dehors d’un salon, et en contraste avec ça :
http://www.robesdesoiree.eu/robe-de-cocktail-courte-taffetas-or-broderie-noir-sur-le-buste-jupe-noir-et-son-bolero-or/product_info.php/products_id/1035?osCsid=bf8614e49a4d4b2fb9079aaf6ee0039a
Hi, hi, hi …
Magnifique !
c’est vrai qu’elles ont une belle ligne, mine de rien!!!
C’est la copie parfaite des Vuitton 😉
J’ai un copain qui distingue deux types de chaussures de femmes : celles pour marcher et celles pour aller au lit. Alors pourquoi pas une chaussure du troisième type ?!
tout à fait! d’ailleurs, on voit très bien le concept, mais le jargon de la mode est souvent bien amusant (« t’as vu mes nouvelles chaussures de salon contrastantes, c’est hype, non? »
les traductions de produits fabriqués à l’étranger sont effectivement parfois hasardeuses mais la blonde est bien un type particulier de dentelle à l’ancienne. on en trouve parfois dans les brocantes à prix prohibitifs. renseignez-vous.
Ah d’accord!! je ne savais pas, donc au temps pour moi… ceci étant, comme il y a d’autres traductions très bizarres sur Zara.com, je les soupçonne quand même d’avoir recours à des traducteurs automatiques (d’autant qu’ils indiquent indifféremment « dentelle » ou « blonde » pour des « dentelles » qui semblent vraiment similaires). Et je n’ai pas l’impression que la « blonde » indiquée soit de la dentelle à l’ancienne….
La blonde était fabriquée en Normandie et s’appelait (et s’appelle toujours d’ailleurs) Blonde de Caen.
Ah les fameuses traductions Zara, toujours un grand moment de… poésie surréaliste 😉