it : signifie « populaire, à la mode » (it-bag)
it, c’est le pronom personnel neutre anglais, ici employé comme adjectif,
dans le sens de: celui-là et pas un autre.
Illustration:
Bel exemple de concentré de it : les it-lunettes (Vuitton) + le it-imprimé (pyjama-cravate, à tous les coups c’est du Prada ou du Stella Mc Cartney) + it-chemise (à col clouté, copié de – ou par – Zara, peu importe) + le it bag (Céline forcément) + les it shoes (du moment, so FW 2012, donc à bout miroir)… Bref, elle est habillée, de la tête aux pieds, en it-trucs of the season. So FW 2012. D’une certaine manière, elle a tout juste. Et il faut reconnaître que c’est joli. Pas de fashion faux-pas.
Sauf que.
À mon avis, c’est du 100% « faut pas trop » fashion.
Qu’en pensez-vous? Avec tous ces it-trucs, a-t-elle l’air de « celle-là et pas une autre » ?
Comme tu tapes juste! Oui, elle est si mode… Mais sans aucune personnalité. On dirait un mannequin…
Disons que ça fait « j’ai bien appris ma leçon FW 2012, je la récite à la maîtresse et j’ai tout juste ». Mais la mode n’est-elle qu’un exercice de « par coeur »? suis pas sûre, moi…
Suis même sûre que non! C’est comme en peinture… l’académique est indispensable mais il faut le dépasser pour être un artiste 🙂
Oui, elle aurait une mauvaise note au fashion police de Grazia.Trop de premier degré. À trop accumuler de « it », on en perd sa personnalité. Bon, sa pose un peu intimidée la dessert aussi. Mais tu as raison trop de « it » tuent le « in ».
oui, la seule chose un peu originale, disons, c’est la couleur de l’ensemble; ce bleu canard n’est pas mal… mais bon, je n’aurais surtout pas mis un it-bag avec l’imprimé pradesque; mais plutôt un Campomaggi, ou un sac en cuir vieilli, enfin bref, qque chose qui casse le côté guindé de ce it-look… parce que ça guinde sacrément, les « it » trucs, quand même, hein…
C’est ça, elle est guindée.
Et quand est-ce qu’elle se colle le ticket de caisse sur le front ? (si elle a acheté au moins un de ces articles, bien sûr !)
Le plaisir d’un it-machin, c’est quand même de le rêver, de l’attendre, de dormir avec la première nuit… d’être super contente, quoi !!
Je me souviens au lycée, j’avais revendu ma mobylette pour pouvoir m’acheter un blouson en cuir Chevignon vert sapin, le it des it à ce moment là. Je peux te dire que je le retirai à peine pour prendre ma douche…
Là, elle a juste l’air en uniforme de it-girl, complètement blasée ! Elle porte bien, mais ne fait pas envie.
mdr, le coup de l’étiquette.. c’est vrai que quand tout à l’air de sortir direct de la boutique… ben la fille avec…
Je ne vais pas me faire des copines…mais je trouve que, nombreux sont les blogs de mode et style où l’on retrouve beaucoup de filles qui portent des it trucs… pas facile de vraiment voir des personnes qui ont plus de personnalité.
Si certaines plus mââââââââtures…. Bon ceci n’est pas systématique mais…!!!???
Cette jeune fille va faire rêver ses lectrices qui ont moins de moyens et ne peuvent s’acheter certains it machin (ou leur ersatz) c’est sur, c’est joli mais…froid. Jamais eu de it machins et je m’en t…. fiche ! Je dois être snob, j’ai horreur d’avoir la même chose que les autres. Tiens pourquoi pas un article sur mon blog à ce sujet, les it machins et l’image que cela renvoi (de soi) ? Bon je vais murir ça !
pareil; moi j’aime bien porter des trucs de qualité, mais le sac qui « clignote » Céline à 3 km, ça me fait fuir… Bon, et encore si la fille est habillée en Somewhere de la têt aux pieds (ou en jeans converse tish blanc à la Charlotte Gainsbourg ou Jane) et qu’elle a juste le it-bag, alors oui… Mais là, non, ça clignote du it-trucs comme un sapin de noël…
Oui, là, effectivement elle porte trop de it-trucs. Mais je ne vais pas lui jeter la pierre, car je suis la pigeonne type en la matière: je vois un truc super dans un magazine, et hop il me le faut. Maintenant, j’essaie de ne pas mettre ensemble tous ces trucs « hautement désirables » de la saison (préfère les appeler comme ça), du style un pantalon Marant avec des sneakers Marant, etc…. Mais bon, … sur le coup je me vois mal la ramener, si tu vois ce que je veux dire 😉
oui en effet… mais tu sais quoi? en fait, dans ce look, ce qui me gêne le plus, c’est peut-être moins les it-trucs que le fait que celle qui les prote se prenne bien 10 ans ds la tronche (parce que, je ne sais pas quel âge elle a, mais qqchose me dit qu’elle est très jeune…)