Étiquettes
À l’instar de Garance il y a peu, je n’ai pas de sac noir. Pas ma faute, je n’y arrive pas. Cet Abaco est arrivé ce matin, il va repartir chez Yoox: il est d’un ennui à mourir… Sinon, j’aime beaucoup ce Campomaggi, mais quand même… Pas donné, le machin… En théorie, je n’aime pas du tout les clous, mais comme ça n’est pas du Balenciaga-propre-sur-soi, mais un Campomaggi rustique – dont le cuir a déjà vécu – je trouve que ça va. Et c’est bien là TOUT le pb du sac noir: trop décoré, ça fait Guess; et pas assez, je m’ennuie… Bilan: je ne trouve pas. Et donc, je n’ai pas de sac noir, et du coup, le marron, c’est le nouveau noir:
Au final, voici tous mes sacs (excepté le panier d’été et le sac en jeans Aridza Bross) par ordre décroissant de contenance:
2 Diesel Schubert (un marron + un bleu gris)
1 Campomaggi bowling cuir naturel
1 Abaco Kabaco rouge bordeaux
1 petit Diesel cubique rigolo marron foncé 20x20x20,
1 micro sac Cécile et Jeanne, jaune
1 pochette Diesel Lock in Embrace
Et vous, vous l’avez trouvé, votre sac noir???
Haaa le sac noir de mes rêves est le nouveau Balmain, qui coûte un rein! Mais comme ça ne coûte rien de regarder, je continue de le mater 🙂
Honte à moi, je ne vois pas du tout lequel c’est, je n’y connais rien en Balmain!
Le noir, c’est très surfait… Je vote pour le marron ou le kaki, qui nous change un peu du fameux « le gris est devenu le nouveau noir » 🙂
Mes seuls sacs noirs sont des sacs anciens : celui de ma grand mère datant des années 50, ou ceux trouvés aux puces ou sur des vides greniers, dans le même genre, datant des années 30 à 60. J’ai horreur, attends HORREUR des sacs mous mollasons dont on nous a abreuvés depuis 15 ans (J DRsss je te dis … crotte), je recherche de la structure ! Donc pas de sacs noirs récents, tous chargés de trucs en plus qui, à mon sens, et je reprends un de mes cheval de bataille, cache le manque de style. Sinon, mon favori est un sac…orange bien sur ! UN bowling Celine acheté en seconde main que je porte tous les jours: j’ai le même en marron. Au moins je sais que je suis une des seule à en avoir encore un comme ça (punaise faut que je le fasse ce billet sur le it truc, vais pas me faire des copines….). Sinon j’en ai un vert prairie bien flash, et 2 sacs Cartier choppé via, Ebay. Cartier, marque sous estimé : pour le coup leur Marcello est MON sac noir idéal, un jour…!!
M’étonne pas, pour les beaux sacs noirs. ET suis pile comme toi (tu n’es pas seule), j’ai le même ressenti que toi sur les Dreyfuss, je ne vois pas ce qu’on leur trouve.
… et je suis entièrement d’accord avec toi au sujet des sacs mous: c’est exactement ce que je reproche aux Dreyfuss. Même si je n’aime pas non plus les sacs trop rigides (le fond rigide en particulier); mais il faut que qque part qqchose fasse « se tenir » le sac, sinon, ça m’énerve et je trouve ça moche à porter
j’ai un Longchamp ligne roseau depuis des années, que Longchamp appelle maintenant je ne sais pas pourquoi « porte-documents », mais qui fait un très joli sac à mains, et il est toujours dispo. Si j’avais vraiment de l’argent à dépenser, peut-être un Carlos noir, il a un certain chic. Là, je viens de m’offrir un Odélia Abaco, mais en armagnac – j’ai besoin d’un grand sac pour retourner à l’école – et je l’ai trouvé très bien soldé. J’en suis ravie, mais il est vrai que je ne l’aurais pas pris en noir.
Sweet dreams.
Pingback: Sac rouge.. (or not sac rouge?)