J’ai un problème avec la fourrure. Et avec le cuir.
J’en discutais avec Stelda, lui racontant ma dernière trouvaille: un manteau en peau lainée (mouton), une affaire, sur ebay. Elle me disait que pour elle, la vraie fourrure, tout de suite, ça lui fait penser à la bête morte. Alors: pour moi, c’est hyper contradictoire.
D’abord, le total look fourrure, la veste ou le manteau TOUT en raccoon, je ne pourrais pas… Je sais, c’est idiot, mais j’ai l’impression que, de n’avoir acheté QUE cette écharpe, j’ai moins tué de raccoon que si j’avais acheté une veste:
Ce qui est d’une débilité sans nom, vu qu’en plus, ce col est superbement fabriqué en Chine et que je sais pertinemment ce qu’ont dû souffrir et souffrent encore là-bas les raccoons élevés pour le fabriquer. Idem pour le petit col en lapin gris que j’ai depuis longtemps, ou le gilet sans manches zippé, en lapin noir. Voilà, vous saurez tout, ce sont les trois seules fourrures de petit animal que j’ai. Et c’est sûrement déjà trop (d’ailleurs, j’ai un doute: mettent-ils raccoon sur l’étiquette en France pour qu’on n’ait moins l’impression d’acheter du raton laveur, et inversement ratoon lavor sur l’étiquette anglaise? 🙂 ). Mais faut reconnaître que ce col en racoon, même avec un t-shirt, c’est quand même plus classe que ce t-shirt avec un racoon…
Pourtant, le renard, le vison, tout ça, ces fourrures pas douces et un peu rigides du poil, ambiance réveille-la-cagole-qui-est-en-toi, je bloque et j’ai vraiment l’impression de me balader habillée comme une pute en retraite (venant de tuer la bête… Où est ma gourmette?). Ma grand-mère se baladant autrefois avec son col en renard, pattes et queue apparentes, n’a certes pas contribué à me faire apprécier ce type de fourrure… Sauf avec cette allure parfaite et cet âge-là, bien sûr.
En revanche, la peau lainée en mouton, y compris en manteau entier, ça ne me fait rien du tout.
Parce qu’on mange et le mouton et le lapin, mais pas le renard?
Peut-être.
Sans doute, même.
Parce que pour les chaussures et les sacs, alors là, aucun scrupule: il vaut mieux d’ailleurs pour mon shoesing que le cuir ait l’air d’avoir été une vache il y a moins de 5mn, sinon, le sac (ou les shoes) n’ont aucun intérêt: le Campomaggi ci-dessus, il y a les vaches de la campagne toscane avec; son cuir toscan sent le mercato di San Lorenzo, et je m’attable à une terrasse en Milan pour me manger une mozzarella di buffala en buvant du Prosecco. Voilà, c’est ça, un sac à main: un sac qui te donne envie de manger du jambon San Daniele. Le cuir des Campomaggi est un cuir qui parle, un cuir qui trimballe une histoire… alors que ça, à part raconter, à longueur de bras: j’ai coûté un Smic, ça a autant de conversation qu’une cagole en manteau de vison…
Magasins Campomaggi : revendeurs France / Campomaggi sur Wardow
Non, c’est vrai qu’un col habille tout! Ma soeur a trouvé un col en fourrure Tommy Hilfinger canon, soldé à 60 € et franchement, il vaut le coup!
J’en profite pour te dire que ton sac est encore plus canon « en vrai » que sur le site. Bel achat, Jicky 😉
oui, je le porte souvent avec une robe pull à col rond, ça habille la robe, ça évite le collier (suis pas très bijoux en hiver, trop de trucs entassés…)…et ça tient hyper chaud!
Le sac, le pb, c’est qu’il eclipse tous les autres… Mon Abaco rouge me paraît terne à côté!
Hum…moi aussi, j`ai un probleme avec la fourrure ! N`ayant d`ailleurs pas encore resolu ce conflit interieur, je n`ai jamais passe le cap de l`achat. Lors de mon recent passage a Paris, j`ai ete pourtant bien tentee par une paire de mouffle bordee dudit attribut, mais lorsque la creatrice m`a dit fierement qu`il s`agissait de poils de … loup j`ai repose les deux petites beautes vite fait !! Bien que cet animal n`ai certainement pas ete immole sur l`autel de la mode, je ne suis pas sure que j`aurais assume de le porter :-(. Je reflechis, depuis au moins 2 saisons, a l`acquisition d`un gilet en fausse fourrure, mais la , avant de trouver une qualite qui me convienne, je pense que de l`eau va encore passer sous les ponts !
En ce qui concerne le cuir par contre, tout comme toi, ca ne me derange pas, bien au contraire, qu`on exploite au maximum les sous-produits de tout ce qui atterit dans notre assiette 😀 et mon prochain investissement sera sans nul doute un Campomaggi….
Moi je n’ai pas trop de problème avec la fourrure (du lapin, pour ma part), car les articles de peausserie sont aussi des animaux tués (et la vache, le boeuf, l’agneau, etc… qu’on mange). En fait je préfère faire l’autruche (tiens la peau d’autruche, c’est joli aussi) sur ces questions, car je n’en sortirais pas. Maintenant je comprends parfaitement les personnes qui se posent des questions, voire pour qui c’est exclu.
Bonsoir,
j’ai un coup de foudre pour votre sac campomaggi, pourriez-vous me dire où vous l’avez acheté s’il y longtemps et à quel prix.
vous remerciant par avance
sur le site allemand WARDOW (il y a tout Campomaggi ou presque)