Étiquettes
La motarde est peut-être la chaussure la plus difficile à trouver. Pire que des escarpins. À chacun ses critères, mais les miens étaient tels, que j’ai mis un temps fou à trouver la perle rare:
*du talon, mais pas trop (gros), ni trop haut (ces Laurence Dacade font semblant d’être des motardes).
*du beau cuir gras (c’est des motardes ou ça n’en est pas; rien de pire que la motarde cheap)
*des boucles, oui; mais pas des blousons de Johnny recyclés (River Island, ou Carvela, no way…)
*hauteur mi-mollet, question de proportions en 39-40 (les All Saints basses, je passe mon tour)
*pas de rebiquage avant (comme ces Mexicana ou ces atroces Prince Miss Selfridge)
*pas de clou (j’exècre les fameuses Ash: clous + rebiquage + trop plates + vues partout=nan)
*motardes, pas santiag, merci (même ces belles Fiorentini-Baker ont le talon et l’avant trop santiag)
*enfin, un prix décent: au prix de ces Philipp Plein, la moto est vendue avec, j’espère? 🙂
Punaise, les prix des Philippe Plein… argh!
Tes boots sont super, ça valait le coup de chercher la perle rare 😉
oui, en plus elles ne sont même pas belles, ces Philippe Machin!
Très joli choix ! J’aime aussi beaucoup la dégaine des Fiorentini+Baker, même si elles ont une connotation très fashion victim ! Pour ma part, j’ai opté pour une paire de Moma version basse. Au début, elle m’ont laissée un peu perplexe, car je leur trouvais une tête un peu pointue (commander sur internet, ça ne me réussit pas du tout !). Mais la flemme n’aidant pas, je les ai gardées et finalement faites miennes. Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’eles respirent la qualité, et qu’au moins, je ne les vois aux pieds de personne 🙂
les Fiorentini-Baker ne sont pas mal en effet, mais le pb c’est le talon: trop santiag à mon goût…Et, vues sur Balibulle, je les trouvent trop mollassonnes sur le mollet (trop « pirat boots », quoi)
C’est très vrai ce coté dégoulinant….et il n’y a rien qui me fasse plus horreur que les pirat boots !! Il y a même certaines Ugg que je trouve moins moches 😦
pirat boots + talon de santiag, ça fait déjà deux trucs qui m’ont arrêtée (parce qu’elles sont pas mal, les Fiorentini, qualité, tout ça… mais ces petits détails, pas possibles)
J’avais même envisagé ces Fiorentini-Baker (effet pirat boots éliminé); mais de profil, le talon est encore trop santiag pour moi, et ça rebique un chouya à l’avant, donc, j’ai éliminé!
En passant, je découvre Javari, un site sympa qui à l’air de proposer des chaussures de qualité à des prix décents ! Dommage, j’ai dit que j’arrétais les achats sur internet …. 😦
Oui, Javari je pratique bcp (tu sais que j’ai au moins 80% de mon shoesing qui provient du net, moi?); c’est ultra rapide, avec un choix dément (je crois que c’est un peu comme Amazon), mieux que Sarenza, je trouve
Je trouve ça génial internet, même pour les achats, mais seulement si on a l’option « retour à l’envoyeur » si jamais ça ne va pas ….J’habite en Nouvelle Zélande, et s’il y a quelques sites qui livres jusqu’ici, les frais de port et de douane sont très élevés, et s’il faut en plus renvoyer le coli, ça ne vaut pas le coup. A moins que ce ne soit vraiment des valeurs très très sûres, je ne m’y risque pas, malheureusement …Ce qui ne m’empêche pas de lécher très souvent les vitrines virtuelles 🙂
ah, oui si tu n’es pas en Europe, en effet, ça change tout… Moi je suis tellement exigeante en chaussures, que je n’arrive même plus du tout (à moins de la boutique de luxe, mais là, les prix sont prohibitifs hors soldes) que je ne mets même plus les pieds dans les boutiques « de base » (Minelli, André) où je trouve tout moche et cheap (bon sauf quand il s’agit de chercher des espadrilles compensées par exemple, ok), et où, surtout, je ne trouve jamais ce que je cherche….
Coté exigence, je suis un peu pareille, et j ‘ai l’impression que ça ne s’arrange pas avec le temps ! Mais j’aime être sélective avec mes achats, prendre le temps de trouver la perle rare (même si parfois ça me prend des années), au lieu de m’emballer et d’entasser les articles pas chers, de mauvaise qualité, et fabriqués dans des conditions déplorables! Pareil pour les boutiques bas de gamme sans caractère, je n’y entre même plus. Par contre, depuis que je suis ici, je ne fréquente plus que les boutiques de 2ème main, il n’y a que là que je puisse encore trouver de la qualité ! Dernier achat non regretté : une paire de bottes Bally vintage, avec un talon bottier magnifique, là je dis, vivement l’hiver ( c’est l’été chez nous !) !
tiens, du coup j’ai fait mes stats précises: 70% de mon shoesing provient d’internet (ebay compris), 30% en boutique (et dans le temps, une immense part des 70% est très récente… ce qui veut dire que ça s’aggrave! 🙂
livrent, pardon !!
Cet hiver, pas envie de payer un bras pour mes boots (mes biker)…mais pas envie non plus d’acheter de la gnognote..j’ai opté pour les JONAL Blanka!!! Super……
moi autant je suis capable de folies pour des escarpins ou de belles chaussures, autant pour des motardes, faut pas pousser…
Je voulais dire les JONAKKKKK
Jonak, je trouve que c’est une bonne marque dans les gammes non luxe. Ils vont de la bonne cam, souvent
Pingback: Le short en cuir noir « De Styles en Aiguilles
Elles me tenteraient bien ces biker boots mais c’est parfois pénible de commander sur le net a cause des problèmes de taille…tu les a alors, toi? Elles taillent bien? Merci!
Oui, je les ai et je les adore! je dirais que ça taille un peu grand sans doute, car d’ordinaire en non-italien (c’est le cas: c’est made in Portugal je crois) je prends tjs du 40 et là j’ai pris 39 et c’est parfait.(je fais un 39 1/2FR, 39 italien (j’achète la plupart du temps en ligne – 70% de mon shoesing vien du Web, statistiques à l’appui! 🙂 – et j’achète du 39 italien les yeux fermés, ça marche toujours (Marni, YSL, Chie Mihara qui taille grand, pour moi, c’est 39); quand c’est français c’est souvent du 40 que je prends, parfois du 39 mais c’est rare (chez Jonak, par exemple, c’est 40 sans pb, pour moi); là,j’ai pris des sandales chez Mango, j’ai dû prendre 40 (mais Mango, ça taille minus..)
ps: en même temps, c’est sur Javari: livraison gratos, retour gratos (pas très bilan carbone, comme option mais…); donc en cas d’erreur…