Pourquoi cette question? eh bien, parce que… essayez un peu, pour voir, de me dire pour quelle maison de couture c’était, ces silhouettes FW 2013-14:
… écharpe Pimkie…. veste H&M…. robe Jennyfer (ou Morgan??)
… Preppy Gothic, ok (but WTF?)… Veronica Ciccone, sors de ces jambes!
… ouééé trop bien!!! la robe de Martine petit rat de l’Opéra!!! ouééé!!!
Tout le reste est à l’avenant, et franchement, on se demande: mais où est donc passé l’esprit de la marque?
Alors? à votre avis? quoi qu’est-ce??
(Je vous aurai prévenus: quand vous saurez, c’est plus WTF que FW…) 🙂
Photos: @Style.com
Heu… H& m 😀 ?
ben, là, pour le coup, tu serais juste dans le ton, mais nan, c’est pas ça…
alors bonne question? jean paul gaultier , YSL? ou Dior
je dirais dior
nan, pas loin, mais c’est pas Dior….(Dior était très fidèle à lui-même, comme show, d’après ce que j’en ai vu)
J’ai lu qu’un styliste avait fait un revival de kurt cubain mais le nom m’échappe!
ah?? qui ça?
En tout cas, Scott Schumann commente sobrement « let’s discuss« , pendant que même les mannequins ont l’air de se demander « pourquoi tant de haine?
Han c’est Slimane !! YSL doit faire des loopings dans sa tombe..
ouais, gagné!! déjà que la disparition du Y, ça m’avait traumatisée, alors là, c’est pire que PsYchose!! 🙂
Y a du SM-Madonna, du manteau à étoiles mixé à du Cacharel et, ici et là, par miracle, Yves est venu lui taper sur l’épaule en lui disant « eh oh, faudrait peut-être voir à mettre de la veste bien coupée mon gars, ou je sors de ma tombe » (bon, il a quand même taillé un short au tailleur pantalon…. mais soit…. si ça n’était que ça!!)
Oh mon Dieu! Je n’avais vu que de photos de mauvaises qualités sur Twitter… non mais sérieusement, qui peut penser une seule seconde que cela pourrait être griffé Saint-Laurent? Je ne veux pas croire que Mr Berger ou les anciens de la maison Saint-Laurent puissent trouver ça beau. Mr Slimane, ouvrez votre maison et arrêtez de faire le coucou chez les autres! (C’est clairement du Slimane, absolument pas du Saint Laurent)
oui, terrible, hein?? suis tombée dessus hier soir à 23h, ça m’a limite empêchée de dormir! 🙂 traumatisée…
(c’est même pas que je trouve ça moche – y a pire – mais on ne reconnaît plus du tout la marque, et ça fait patchwork d’un tas de trucs (du Cacharel mixé avec du JP Gaultier, croisé avec du Alexander Wang pseudo Guess et H&M…); bref, où est l’identité et la cohérence?
Une telle collection est incompréhensible.
c’est ça, on se dit: mais quoi qu’est-ce qu’il a voulu faire?? table rase du passé?? comprends pas…
Alors, ok, qu’un créateur nouveau apporte du nouveau, why not. Mais est-ce positif pour YSL que Saint-Laurent devienne une griffe méconnaissable qui y perd toute son identité?? je suppose (j’espère) qu’Alexander Wang, chez Balenciaga, ne va pas non plus tout « balenciaguer » 🙂 par la fenêtre ce qu’a fait avant lui N.Guesquière… Ou alors, une marque perd son identité à chaque fois que se pointe un nouveau créateur? ça n’a pas de sens…
SLIMANE ce n’est pas possible.
éééh sii!!
le grunge comme inspiration c’est pas beau!
bof, ça pourrait éventuellement l’être, mais faut laisser ça à JP Gaultier, il ferait ça bien mieux; et là, où est YSL??? on se le demande…
c’est terne!! attention je suis un dandy grunge moi, la ca manque cruellement d’inventivité c’est navrant!!
Quel gâchis ! On a l’impression qu’il a voulu effacer tout l’esprit de la marque, comme tout gribouiller au marqueur noir dans une volonté de destruction. C’est pathétique, puéril et assassin.
YSL était une marque chic et précieuse. S’il continue dans cette voie, les clientes ne suivront pas. Je ne vois ni Catherine Deneuve ni Sophie Marceau ni aucune autre d’ailleurs se vulgariser avec ces trucs dignes de Courtney Love.
même impression.. du gâchis; et d’accord avec toi: il y a qd même une « image de marque » à tenir, et les VIPS dont tu parles représenteront d’autant mieux la marque si elle leur reste fidèle.. Mais là, je ne comprends vraiment pas la démarche. On dirait qu’il se fait Hara kiri…
Ahh même moi qui ne suis pas une « suiveuse » des couturiers, je sais au moins ce qui signifiait la « patte » de Yves Saint Laurent. Mais là, euh joker ! C’est laid, passe partout, les matières sont peu avenantes (ceci est un euphémisme) et les coupes ne font pas envie de payer tout cela … à prix haute couture. Bref, une horreur. Il me semblait avoir entendu des louanges sur Hedi Slimane et, notamment, sa patte en ce qui concerne les costumes hommes… Euh pourquoi ne pas rester dans ce secteur M. Slimane ? Et comparer ces choses à du Jean Paul Gaultier, franchement, c’est faire honte à Jean Paul qui est bien plus inspiré que cela. Avec Slimane, on ne rêve plus là c’est clair, c’est Cosette chez Saint Laurent.
à mon avis, il s’est trompé, il a confondu avec la prochaine collection capsule « Hedi Slimane pour H&M… «
Pingback: Esprit Slimane, mais en jupe crayon tartan
Pingback: Hedi Slimane ou la fashion ego