Mots-clefs

.. dans Le Jeu de L’amour et du hasard, mise en scène de Galin Stoev par la Comédie-Française. Dans un décor discutable et assez moche, les acteurs se défendent bien, notamment la splendide et talentueuse Léonie Simaga dans le rôle de Silvia-Lisette. Le jeu des personnages de suivants (Arlequin par Pierre Louis Calixte, et Lisette en Suliane Brahim) est un peu chargé (je dirais même: fatigant, pour Suliane Brahim) mais pas si mal…

leonie_simaga

Léonie Simaga

Un peu agaçante aussi, cette manie d’occuper les acteurs à autre chose que ce qui a à voir avec leur texte, quand par exemple le personnage de Mario (frère de Silvia) entre avec son matériel de savant fou: autant de ces facilités de mise en scène qui agacent. Cela gâche un peu la prestation extraordinaire de la talentueuse Léonie Simaga. Mais globalement, ce Jeu de L’amour et du hasard est plutôt une réussite…
Dates: voir la tournée de la Comédie-Française (Antibes, Bastia, Châteauroux, Marseille, Voiron, Béziers, Caluire, Avignon, Mérignac, Florange, Aulnay sous bois, Ch-Mézières…)

Publicités