Je choisis mon blush du jour en fonction du rouge à lèvres que je porte; ces deux Clarins Blush prodige sont parfaits sur peau mate:
Clarins Blush prodige:
02-Soft Peach à accorder aux rouges à lèvres chauds* (plus orangés)
03-Miami Pink à accorder aux rouges à lèvres froids* (contenant du bleu)
*Rouges à lèvres froids ou chauds, quoi qu’est-ce?
voir le très éclairant post de Mon blog de fille, sur le sujet.
En ce qui me concerne je suis une fille « couleurs froides », brune/ châtain à la peau légèrement mate (une fille « Hiver » d’après la coloranalyse… ) et parfois j’aurais souhaité ne jamais le savoir, car si je me porte assez naturellement vers des couleurs froides (le 400 d’Armani me va, et le 401, je l’admire, mais n’envisage tout simplement pas de le porter !), je ne m’autorise que difficilement à porter certaines couleurs chaudes que je trouve sublimes (en revanche le orange, j’essaie, parfois, mais je n’y arrive définitivement pas, cette couleur me « jaunit » complètement !). Cependant, je travaille à me libérer de toutes ces théories, et je redécouvre l’intérêt des associations de couleurs: un rouge à lèvres vif mais froid me permet de porter un foulard très coloré et bariolé qui ne sied pas, de base, à mon teint… Il faudrait que je tente les associations blush et rouges à lèvres.
en meme temps, mieux vaut aller vers ce qui nous est naturel, non? Pour ma part, j’ai lu ici et là que les rouges à lèvres dis « froids » vieillissent, ben, moi j’ai l’impression du contraire: c’est comme toi, les rouges orangés me jaunissent (le 401 d’Armani est une catastrophe sur moi, alors que le 400 passe très bien). En revanche, blush obligé: le rouge très rouge, à 45 ans, ça durçit (plus que ça ne vieillit! je préfère de loin être « durcie » du visage, que « jaunie »!!! 🙂 et donc ces rouges-là passent qd même bcp mieux quand le reste du visage a une bonne minne « assortie » (d’où le blush)… enfin, je trouve! (sans être experte en maquillage, hein…)
Oui, c’est un peu bête ce que j’ai écrit, disons que je voulais dire que je suis beaucoup plus attirée par des couleurs froides en général (et donc, qui me vont, en théorie) mais lorsqu’une couleur chaude me fait envie, j’ai l’impression que je vais braver l’interdit en la portant 🙂
J’ai aussi l’impression qu’on attribue facilement des qualités universelles aux couleurs en omettant qu’il s’agit d’un effet propre à l’association de telle couleur avec sa propre carnation… J’entends souvent « le orange donne bonne mine » ou le « bordeaux est une couleur difficile à porter »… Quant à la tendance du rouge froid à durcir les traits, c’est possible que ça le fasse sur moi, mais peut-être que cet effet n’est pas très prononcé -ou ne me dérange pas- parce que j’ai 23 ans et que j’ai l’air plus jeune que mon âge (ce qui me désespère (bon, j’exagère un peu) car parfois j’aimerais être « prise au sérieux »). Désolée, c’est la question des rouges froids et chauds qui m’a interpellée et je m’écarte du sujet du blush !
pas grave, pour la digression, ça me paraît au contraire pleinement dans le sujet!
Pour le orange, moi il me donne plutôt bonne mine, mais ça dépend comment: il est super cata en Rouge à lèvres, ok en accessoire (foulard), mais super bof en pull… et puis ça depend quel orange…. trop vif (si trop jaune), ça passe qd meme très mal
Je suis plus couleurs chaudes en revanche jamais de blush. Il fut une époque où j’en mettais le matin en hiver à la lumière artificielle. J’arrivais ensuite au bureau et réalisais à la lumière du jour que j’avais « chargé la mule ». Depuis je m’en passe très facilement.
oui, c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Moi je ne le pose qu’à la lumière naturelle, de toute façon.
c’est que je prends goût à votre style & votre blog jicky et suis très heureuse de poster un com juste après isabelle.
pour moi blush tous les jours, je jongle entre….. de nombreux réhuasseurs de joues. le mythique orgasm de nars, version stick multiple, j’aime aussi beaucoup chachatint et posetint, légers et qui se fondent admirablement dans le teint. Et puis récemment, la découverte de l’oréal le bb blush, adaptable à la carnation, grande fan, facilité d’utilisation et subtilité du résultat. j’attends désormais double jeu de l’oréal mais je regrete la texture gélifiée de feu le blush fait par biotherm, un must pourtant très éphémère.et puis si qqn a un jour testé le blush rose de rose, je suis ultra intéressée (maniaque du blush moi ?)
le « orgasm » de Nars, je viens de le recevoir, en cadeau et en version minin avec leur ombre à paupières « brousse » commandée sur le site; et en effet, il est tip top (assez pailletté d’or, qd même, mais après tout, ça change!)