Je viens de la recevoir en échantillon (commande Sephora, eh oui, encore)
THE Eau de toilette REPETTO.
3 gouttes sur la main et 5 minutes plus tard: purée, mais ils ont mélangé Trésor, Lempicka et Poison tout dans le même flacon, ou quoi??
Et pourtant,… dixit la phrase de lancement:
« Cette fragrance est telle une rose satin dont le sillage virevolte pour vous enrober comme un ruban satin infini. Une fragrance gracieuse et charnelle. »
Mais bien sûr… Et la marmotte, elle met ses chaussons de pointe avant d’entrer en scène…
ça c’est la THÉORIE!! En pratique, Musquemoi a bien raison: « Pour la grâce, on repassera (…) « Bientôt… le premier parfum de chez Repetto », eh ben la danseuse, entre temps, elle a pris 10 kilos ! Au moins, pour le côté « charnel », il ne nous avaient pas menti ! Elle s’est empiffrée de tuiles aux amandes et de boudoirs trempés dans du sirop de framboise surglucosé, et comme si ça ne suffisait pas, ce n’est pas une ou deux parts de tarte à la fraise, mais bien la tarte entière qu’elle s’est descendue, la gourmande. A côté d’elle, il reste encore un tas de macarons, mais elle n’en peut plus, il faut qu’elle fasse son rototo… » (lire la suite)
D’ailleurs, Auparfum, non plus, n’aime pas.. Tu m’étonnes…
Quand tu le sens, t’as le choix entre: l’Efferalgan, ou la bassine pour vomir. J’exagère à peine, c’est ce que j’ai failli faire. Rien que ça. (Bon, ok, je suis ultra sensible aux odeurs).
Et pourtant…. « la grâce comme ultime élégance »….. « Un concentré de raffinement « ….. « Un parfum tendre, délicat et raffiné. » Lit-on ICI. Ou alors on ne parle pas du même… En fait, Repetto a sorti non pas un seul, mais deux parfums, et Sephora m’a envoyé la fragrance ratée en échantillon… 🙂
Aie! AuParfum est the référence. Dommage pour Repetto… Il faudrait que je le sente tout de même : tu m’intrigues! Il est plus sucre que Lolita ? Je ne pensais pas que c’était possible. Ce parfum est pour moi le pire jus que la Terre ait jamais engendré. À l’exception de Poison. Alors les 2 mélangés…
Va sentir, je prends les paris que tu ne résistes pas 2 minutes (moi j’avais mis une goutte sur ma main). Depuis Jungle (Kenzo), je n’avais pas ressenti un tel choc olfactif… écoeurant
Ah les parfums qui donnent la migraine… Poison est en tête de liste chez moi… D’accord avec Stelda pour Lolita!!! Du coup tu m’intrigues… Je vais aller chez mon parfumeur me faire une idée. Ceci dit, depuis que Poison existe, il y aurait dû avoir des plaintes… Ben non, visiblement il y a des gens qui achètent ce type de parfum et qui aiment. Donc le parfum Repetto, ils vont en vendre…
tu reviendras me dire, mais tu verras, c’est pas raffiné, c’est le moins que l’on puisse dire (Poison, à côté, c’est un grand Guerlain… 🙂
Alors reçu dans ma commande Séphora aussi, je viens de le tester.
Au premier jet et dans les premières minutes en effet il est fort mais il s’estompe très vite en tout cas chez moi, pour devenir léger et odeur poudré légèrement sucré.
Maintenant comme j’ai déjà mis du Poison et du Lempicka, je trouve celui-ci quand même plus léger, moins corsé que ceux-là.
PS : commande Séphora, j’ai craqué et commandé le 401….j’aime et j’aime pas….moi qui est plus habitué aux tons roses, fushia, j’ai un peu de misère avec ce rouge orange…
Oui, très orange, ce 401… Tente le 400, je te dis!
Lol! Tu m’as bien fait rire!
Pingback: L’homme idéal, ça?