Alors voilà, ces derniers jours, pan! Bien 20 ans dans la tronche, comme ça d’un coup… Tout ça parce que je voulais racheter (moi, naïve, pensant le trouver encore!) le lait corporel parfumé Jicky… Mais las, elle est bien loin (10, 15, 20 ans? j’hésite…) l’époque où l’on pouvait acheter, pour TOUS les parfums Guerlain, absolument TOUTE la gamme, du talc au savon en passant par le lait corporel parfumé, de Mitsouko, à Vol de Nuit jusqu’à Shalimar ou l’Heure Bleue…
Vous vous souvenez, de ces jolies boîtes vertes? Il ne me reste plus qu’elle:
Bref, que sont nos Guerlain devenus?* Même chez Guerlain, pour Jicky, il n’y a plus que la gamme parfums… Il ne me reste plus qu’à me fabriquer mon lait Jicky en mettant du Borotalco Neutro Roberts (dont le parfum est similaire à Jicky) dans un lait hydratant, tiens… Quelle désespérance….
Ou alors, me rabattre sur Shalimar (mais bon, Jicky, n’est PAS Shalimar):
*Il n’y a plus chez Sephora (et consors) une gamme un peu plus étendue (dont le lait corporel parfumé) que pour:
Champs-Élysées, Mitsouko, Shalimar, Samsara, Insolence, l’Instant, Idylle, La Petite Robe Noire et bien sûr l’incontournable Heure Bleue…
Pingback: Clarins: Eau dynamisante
Un personne de ma famille travaillait chez Guerlain et en tant que salariée avait droit à tout un tas d’avantage « en nature ». Dont des savonnettes achetées en au kilo (oui, oui) merveilleusement parfumées, les mêmes que l’on trouvait emballées dans de jolis papiers en boutique même si là elles étaient en vrac.
Toute mon enfance j’ai été frottée dans ces délices d’odeurs! nos mamans, elles, se choisissaient les parfums bien-sûr.
Mais curieusement je ne les apprécie pas trop, je trouve souvent que cela sent « la vieille », je pense que je fais un transfert entre mes tantes et Guerlain!
Est-ce que tu ne trouverai pas ce que tu cherches en boutique Guerlain plutôt que chez Sephora ou Marionnaud?
En fait, j’ai carrément écrit à Guerlain qui m’a gentiment (et très vite) répondu que la gamme recherchée ne se faisait plus… pour cause de trop faible demande; sniff…comme d’hab, c’est la demande qui fait l’offre et non l’inverse… Triste loi commerciale…
Margo et « ses Guerlain qui sentent la vieille »! MDR C’est sûrement un transfert. Les parfums Guerlain, pour qui les découvrent, ont un je ne sais quoi de fantastique. Pour en revenir aux laits. Oui, c’est rageant cette loi commerciale… Je pensais que Jicky était beaucoup plus populaire. Je me demande du coup si Vol de Nuit existe toujours…
ça ne m’étonne pas, c’est leur coté poudré. Vol de Nuit existe toujours, c’est le 2e que j’adore chez Guerlain, je le porte de temps en temps (mais il est ultra classe!!)
Guerlain a perdu son ame depuis sa vente a LVMH… Une si belle marque, une histoire si riche, quel dommage!
ça.. à qui le dis-tu! (à une grande fan de Guerlain devant l’Eternel..)
merci merci pour l’astuce Borotalco
je l’ai tenté en mélange avec du Dexeryl (très hydratant et sans parfum) et c’est parfait
je suis partie pour l’utiliser à toutes les sauces, en particulier en été en guise de déo, ô joie d’avoir trouvé une alternative au talc Jicky que j’ai utilisé pendant pffffiou des années, jusqu’à sa suppression en fait.
Complètement d’accord. J’ai utilisé la gamme complète Jicky pendant des années. La fidélité de nos jours n’est plus récompensée, et le mépris affiché des décideurs est consternant.