Il a suffi d’un tapis de fourrure chez CELINE, pour que les sandales de papy allemand reprennent (sérieusement et fashionistement) du galon… Ce que je trouve ahurissant avec le « retour » de la Birken si décriée auparavant, c’est que la plus fashion est aussi, précisément (que l’on soit pour ou contre) – à mon avis – la plus moche:
(1) La Birkenstock ARIZONA
Parce que quand même, la tong Gizeh (coloris bronze, noir verni ou en couleur) a bien plus de classe, me semble-t-il, sur un joli pied doré, que cette chaussure de pépé allemand qui appelle inéluctablement la chaussette blanche, ne serait-ce que psychologiquement… (du moins la tong Gizeh empêche-t-elle cette hérésie!). Les Hollandaises, Belges et Knokke-le-Zoutoises l’ont bien compris: je n’ai pas vu une seule Belge l’été dernier sans sa paire de Birken Gizeh aux pieds, et élégamment, en plus, pantalon en lin blanc aidant. Donc, à bas le modèle Arizona, le plus mastoque de tout de (birken) stock… et vive les Égyptiennes:
(2) La Birkenstock Tong GIZEH
Et pour vous, la Birke, c’est plutôt Gizeh ou Arizona?
ou NO WAY? Débat débile, je sais, mais….
les Arizona pour les femmes, j’adhère pas, je les laisse à mon chéri qui les porte très bien. Je vote donc Gizeh, même si ma préférence va au modèle Molina.
sympa, les Molina, aussi (trop « clap clap » pour moi mais je trouve joli sur les autres); mais pas blanches, hein? (tout à l’heure j’ai justement vu une dame qui avait des Molina vertes + vernis violet, c’était très joli, ces deux couleurs complémentaires ensemble…)
Merci d’avoir pensé à moi!!!! Pareil, je n’aime pas du tout le modèle Arizona mais je l’ai déjà essayé……je pense que son confort est supérieur à celui de la Gizeh….Mais bon, moi, suis accro à mes Gizeh!!!!
L’histoire, c’est que, au début, je n’étais pas fan du tout des Birk (Gizeh ou pas d’ailleurs); et puis un jour je les ai vues, en coloris bronze métallisé, aux pieds (bronzés) d’une fille qui les portait avec un vernis chocolat… Les Birk, j’ai pu (j’ai, depuis, les mêmes); pas le vernis chocolat, mais un vernis naturel bien brillant, ça fait l’affaire et c’est joli aussi…
Aîe j’avoue depuis deux ans, pas par vrai choix, je porte les Gizeh mais uniquement comme pantoufles d’intérieur. J’avais absolument besoin de pantoufles d’été et je ne trouvais rien, je suis tombée sur elles et que je pouvais les avoir en solde, je les ai prises. Bilan c’est ok niveau confort mais là maintenant je ne les supporte plus, la lanière entre les doigts…. et je ne sais pas si c’est dû à l’âge ou au port de ces birck mais j’ai l’impression que mes deux derniers orteils ont l’air de se recroqueviller comme si ils voulaient accrocher le rebord intérieur de la semelle. Je pars en recherche des pantoufles chaude d’hiver et basta les birck
C’est vrai que les Gizeh, il faut pouvoir supporter leur entre-doigt: personnellement, ça va, à condition d’entourer l’entre-doigt d’un bout de cuir souple cousu (je l’ai fait et tout va bien); et puis, j’aime bien leur côté « pompes égyptiennes ». À la longue, je trouve ça quasiment plus joli que la spartiate emballage paupiette type Homère KJacques (je n’ai jamais vraiment pu m’y faire, à ces lanières de centurion romain que ça fait sur les pieds)
Les GIZEH sont vraiment plus féminines il me semble. Les ARIZONA sont pratiquement identiques à la version maximum en fait.
Ni l’un ni l’autre – cela fait des années que l’été je suis en birk au grand dam de mes copines ne comprenaient pas comment je pouvais porter ca lorsque l’on aime autant les chaussures que moi. j’ai jeté mes Gizeh l’année dernière après 3 ans de bons et loyaux services et auparavant j’avais justement les molina en vernis noir – Pour cet été, j’ai pris le modèle tahiti en bronze les lanières sont beaucoup plus fines que les arizona que je trouve trop larges http://www.nos-sandales.com/tahiti-91.html – Franchement cela m’amuse de voir les birk à la mode alors que toutes les fashionistas hurlaient au sacrilège (l’année dernière c’était les sabots° – j’attends de voir la prochaine tendance la croc vert gazon – Je vais appeler Marc jacobs tiens ;-))))
remarque, on a déjà eu le coup avec l’année sabots!! (et moi j’en portais avant et j’en porte toujours). Mais là, ce qui est drôle, c’est que – avant – c’était LA shoes à ne pas porter par excellence… (la tahiti, c’est vrai qu’elle est plus fine que l’Arizona, quand même… Ceci étant, j’avais essayé les 2 et pour moi c’est vraiment trop large (j’ai un grand pied, mais fin; et j’avais l’impression de trimballer des barques à poissons… 🙂
C’est vrai que c’était la shoes interdite – mes pieds ne sont pas trop fins donc ca passe et j’avais déjà eu 2 autres modèles (dont les gizeh) – Ceci dit c’est comme tout avec des pieds soignés, un joli vernis et des jambes un peu bronzées je trouve que ca va – Quant à la barque à poissons je vois ce que tu veux dire ca me faisait cet effet là avec les Arizona –
ps et je te rejoins sur les Homères de JacquesK ;-)))
La Birk a su évoluer : jolie sur pied bronzé, manucuré aux ongles joliment vernis. La spartiate à lanières me donne à moi aussi l’impression d’être ficelée tel un gigot ! KJaques, cage à pieds ? La Gizeh ne me convient pas : pieds, longs et fins, l’entre-doigts donne un effet pieds de singe! La Tahiti me donne l’air moins simiesque 🙂
Le moins qu’on puisse dire – d’après mon mini-sondage, c’est que les avis sont partagés entre GIZEH et BIRKEN=NO WAY, et que l’ARIZONA a peu de succès!
Moi j’ai une paire de Gizeh et une de Madrid que je prends toujours en vacances. C’est vrai que les Arizona sont plus lourdes et font penser aux allemands en chaussettes, mais qu’est-ce que c’est confortable (enrobe le pied et ne fait pas mal à l’entre-deux orteils). Bref, je n’ai pas de Birk de ce modèle car chaque fois que j’essayais je me sentais ridicule, mais apparemment elles ont trouvé grâce aux yeux de certaines. Comme quoi …
en fait, vues de l’extérieur du pied, ça pourrait aller, mais vu de l’interieur, c’est vraiment pas possible les Arizona… La video, ICI, c’est à vous dégoûter à vie des Arizona! 🙂
Ahahaaaa! Mais ce type à mollets poilus est l’archétype de l’américain randonneur. Il dégoûterait à vie n’importe quelle paire de pompes.
Je suis assez d’accord avec toi, mais après avoir lu ton post, j’ai regardé certaines photos sur le net, et ça va bien aux filles très stylées. Pour le reste: no way (même les peoples ça ne leur va pas).
Tout à fait! Les noires en daim vont très bien à la fashionvibe en salopette d ailleurs, j aime bcp son look
L’Egyptienne est mille fois plus jolie!!! Mais le truc entre les orteils me fait toujours un mal de chien alors la Birk’, égyptienne ou basique, ne passera jamais par moi ;-).
comme je disais, pour adopter les Gizeh, j’ai dû envelopper l’entre-doigt de cuir fin et tout va bien! mais d’autres personnes les supportent sans problème
Pingback: Birkenstock… et vernis complémentaires