Déjà, je trouvais que les sandales Isabel Marant Carol de l’été 2013 – au demeurant pas si laides – avaient cette fâcheuse tendance à bâiller sur les côtés, et qui ne me revenait pas trop:
… mais là, selon l’expression très juste de Coco, qui parle d’ergonomie maladroite, ces bottines vont, à n’en pas douter, baîller aux corneilles de l’empeigne (voire même sur les côtés?) à chaque pliure des orteils, j’en prends les paris:
… sans compter la ligne de la chaussure – ce talon qui part vers l’avant, je déteste… – qui me laisse très sceptique….
Tu mets le doigt sur un problème au niveau des chaussures IM que je partage. Non seulement j’ai du mal avec l’esthétique des chaussures IM, mais je n’arrive pas non plus à comprendre un tel engouement.
J’ai trouvé les chaussures du défilé P/E 2014 encore pires que d’habitude…À chaque fois, je me demande qui va succomber à ces horreurs, et j’ai généralement ma réponse: toute la blogo !
À part les boots dicker, que je trouve très réussie, j’ai vraiment du mal avec les chaussures IM.
ben en fait, personne n’a jamais dit que IM était un « chausseur ». Repetto en est un, YSL aussi (testé plusieurs paires différentes; là, il y a une VRAIE réflexion sur ce qu’est une cambrure, un pied, un beau cuir, une belle qualité…). IM, rien que visuellement, on voit bien que c’est pas réfléchi pour le pied mais pour le look, l’originalité, tout ce que tu veux, mais pas du tout en terme de « cordonnerie » (donc, c’est pas un chausseur, c’est pas son job, quoi…).
Ça c’est sûr 😉
Mes pieds se souviennent encore des bottes en daim à talons IM, que j’ai dû revendre tellement j’avais mal… Depuis, je suis revenue des chaussures fabriquées par des marques de prêt-à-porter au départ (je pense avant tout aux marques tel que IM, Vanessa Bruno, Maje, etc., voir même Miu Miu, Balenciaga ou Lanvin, quelques soucis avec ces marques).
entièrement d’accord! j’ai une (seule) paire de Chloé (achetées d’occas, heureusement, car le prix fort ne me paraît pas du tout en conformité avec la qualité!), ça va, mais potable sans plus. De tout ce que j’ai, la Palme du meilleur revient à YSL. Cuir, cambrure, qualité, rien à redire.
J’ai la boot Dicker, belle pièce faite en ‘France, paraît-il..mais pour le reste..je ne comprends pas, moi non plus, cet engouement pour les chaussures IM…je ne comprends pas l’engouement pour IM tout court, qui ne se renouvelle pas ou plus, la collection 2014 en est la preuve.
Pingback: Erzatz d’Elvis Carol by Isabel Marant
Pingback: Sandales Jaeryn Isabel Marant