Étiquettes
Avec 6 sacs dans ma penderie (que je porte tous, ils ont des formes et portages différents, certains ont été revendus et remplacés), je ne suis pas une accro aux sacs à main (je n’en dirais pas autant des chaussures!). Et j’en parlais ici il y a quelques jours, je n’ai pas de sac rouge. Et je crains que cela ne soit comme le sac noir, mission impossible (définitivement renoncé et opté pour ce Campomaggi marron très foncé, ça, c’est ma cam’). Bon, sauf peut-être si l’on m’offrait ce Jil Sander:
Et encore, même pas sûr… Parce qu’en matière de sacs, je suis hyper difficile, voire pénible. La preuve (et vous allez voir que ça complique tout pour un sac rouge!), ça coince toujours avec:
-le sac trop propre sur lui (le Kelly, ok sublime, mais… rigide),
-le rouge, couleur trop chicos... Faudrait un cuir qui « twiste » le rouge.
-le sac sans « gueule cassée« : donc, ce Campomaggi rouge vieilli aurait pu avoir raison de moi (mais las, il tachait les vêtements clairs… et si le rouge n’est pas possible avec un trench beige ou camel, on fait comment? ben on fait pas... En plus, trop riquiqui, tu sors un truc, faut 10 mn au feu rouge pour tout remettre, donc: nan).
-les sacs trop rigides (le Jil Sander ci-dessus me poserait un problème),
-les sacs trop mous (j’exècre Jérôme Dreyfuss et j’ai renoncé à Abaco),
-côté cabas, le fond trop rigide (pénible quand on le porte sous le bras),
-certaines couleurs: le noir m’ennuie,
-les sacs à rabats,
-les sacs qui pèsent 3 tonnes à vide,
-le porté bandoulière (exit les besaces, je trouve ça immonde). Pour moi, c’est: ou porté main, ou porté épaule. Basta.
-les dorures apparentes, le métal très visible et cheap (pas fan du tout des chaînettes Chanel à 3000€),
–tout ce qui est matelassé (le 2.55 Chanel, au secours),
-le it-bag qui clignote du trottoir d’en face (le Balenciaga, de longtemps rêvé, aujourd’hui détesté… mais le pire c’est le Paraty de Chloé, je crois)
-le cuir trop lisse, pas assez patiné… Me faut un cuir qui vieillira bien, quoi. Mais sans finir en forme d’Aridza Bross, donc pas baba cool non plus.
-les sacs bowling (à l’usage, ça me saoule, cet entre-deux ni porté main, ni porté épaule, qui ne choisit pas son camp…)
Bref, tout ça pour dire que je ne l’ai pas encore trouvé, mon sac rouge! 🙂
Et vous, êtes-vous aussi casse-pieds que moi sur certains détails?
Les critères pour moi sont :
– pouvoir le porter à l’épaule. Le porté main est peut être plus beau mais casse pieds quand il faut faire du shopping, les courses etc…
– fermé par une tirette ou un système style valise de docteur, mais surtout pas un sac qui reste semi-ouvert ou totalement ouvert.
– pas trop petit ( celui il y a juste la place pour portefeuille, gsm…)
Sinon honte à moi, j’ai toujours eu des sacs noirs, même si j’ai eu d’autres couleurs, je les achetais en me disant ca va avec tout 😦
Mais c’est vrai que maintenant, je n’aime plus et je n’en rachèterai plus.
Pour le sac rouge, il faut juste trouver le beau rouge…
ah non mais attends, j’ai pas dit que je trouvais les sacs noirs moches; pas sur les autres, en tout cas (bon, ça dépend lesquels, hein); mais sur moi, jamais pu, ça m’ennuie, je trouve ça terne. Et re-re-re-essayé récemment, j’arrive pas. Suis d’accord avec toi pour le bon rouge, et aussi je dirais: la bonne taille (un (trop) grand sac rouge je trouve ça too much)
ah ah « la tirette », tu as trahi ta belgitude, là! 🙂
ah ah, j’aurais du dire fermeture à glissière 🙂
Bon moi je n’achète pas de sac très cher mais j’adore le rouge et donc j’ai un sac rouge et un bleu turquoise. En ce moment j’ai un assez petit sac en cuir marron et un noir Pourchet qui attend l’hiver -mais aussi un sac en plus pour les dossiers. Comme toutes les femmes j’ai deux sacs en même temps. Oui je change souvent de sac! Pour le reste, je n’aime pas les trop grands sacs trop lourds, ni les sacs de « marque » trop chers (on surpaie le sac). Et j’aime bien la forme bowling finalement – -si le sac n’est pas trop grand.
Quand on prend le métro, on veut un sac qui ferme bien. J’ai une amie qui s’est fait piquer son portefeuille sans s’en rendre compte un matin et elle partait à l’aéroport! A la place je l’ai accompagnée au commissariat….
Pour la bandoulière, c’est bien pratique si on fait des courses en rentrant du bureau. Les pochettes portées sous le bras, c’est charmant à une garden party mais pas dans la vie quotidienne!
Pour la matière j’adore le cuir lisse mais qui ne se raie pas tout de suite. J’aime le cuir velours mais c’est hyper fragile.
Kesslord fait de jolis sacs avec de belles couleurs. C’est sympa…
Pff quelle longue réponse! Bon we. 😉
ah oui, toi aussi, tu as tes manies je vois 🙂
Moi pour le métro, quand je vais à Paris, j’ai un micro sac (mais vraiment micro genre 14 cm au plus large!), mais immense alors qu’il n’en a pas l’air et hyper pratique:
https://destylesenaiguilles.fr/2012/06/18/bouille/
Le sac est à peu près aussi difficile à choisir que les chaussures, comme elles, il peut donner le ton à un look, se suffire à lui même…je suis très branchée chaussures, un peu moins exigente sur les sacs, je les déniches souvent dans les friperies…
rien n’empêche en effet d’acheter de seconde main de toute façon: assez d’objets sont fabriqués chaque jour pour que soit possible de n’acheter que ce qui a déjà été acheté une fois… C’est la meilleure démarche, à mon sens.
J’ai demandé à un artisan de me faire « mon » sac, dans un cuir rouge foncé hyper beau qui se patine. Je suis rentrée dans son magasin pour autre chose, j’ai vu ce grand morceau de cuir lisse et rigide, d’un pourpre profond et j’ai bondis ! Je voulais un sac là-dedans. Du coup mon « sac rouge », c’est mon bébé !
Et j’adore faire des raccords avec un vernis bleu canard 🙂
oh, j’aimerais bcp voir ce sac!!!!
Hihi, eh ben moi, je l’ai mon sac rouge 😛 Capitonné rouge flash vernis. Une sorte de mini sac bowling plutôt solide trouvé à 8€ dans une braderie, j’en suis bien contente 🙂 Je ne suis pas compliquée niveau sac. Il suffit que je flashe pour que j’achète. Après, si j’en ai déjà un du même style, je prends pas.
Je suis raide dingue des sacs, un Odelia (Abaco) quand j’ai des dossiers, un ou deux bowlings pour tous les jours, quelques pochettes pour le soir, un sac à dos en veau foulonné grand modèle Longchamp – discontinued – que je n’utilise qu’en voyage, un Longchamp noir roseau porté main parce qu’il peut contenir un peu de A4 et qu’il est plus élégant que l’Abaco. Et j’en oublie (les petits plats qu’on porte en bandoulière par exemple).
Mais si je devais m’acheter un sac rouge (et c’est ma couleur préférée en matière de sac), et que j’avais le budget, ce serait le 3.1 medium patchel de Philip Lim. (medium parce que le tout grand n’a pas de bandoulière). Je n’aime pas ce sac dans toutes ses versions, mais en route, il me tend les bras… environ 850 usd.
Belle journée
je suppose que tu voulais dire en « rouge il me tend les bras »? (mais que l’intuitif a fourché? 🙂
je suis allée le voir; je ne le connaissais pas, ce sac, joli en effet (mais pas pour moi car à rabat**). Mais vraiment beau c’est vrai!
** ah non, j’ai rêvé, pas à rabat! en revanche, assez rigide, non? (et ça non plus…); mais il est superbe (un peu ds le style du Jil Sander, mine de rien)
effectivement mon subconscient a fourché, c’était en rouge, et non pas en route. Quoique… j’ai failli craquer il y a deux semaines. NAP offrait 25 % sur une sélection de sacs, dont sur celui-ci. Mais par sur le rouge. Juste turquoise et noir. Alors je n’ai pas cédé.
Et il n’est pas si rigide que çà. Quant on voit certaines photos de sacs d’occasion, on remarque qu’il se détend un peu sur les côtés.
C’est vrai qu’il ressemble au Jil Sander, ou l’inverse je ne sais pas. Sauf que je ne suis pas trop fan des cuirs lisses et que justement ce modèle de Lim est un cuir assez travaillé. Et j’aime bien les fermetures-éclair devant.
Je suis végétarienne et j’explore donc les alternatives, dont une qui fait de beaux synthétiques lisses, Fiorelli, une marque anglaise. J’ai un modèle bowling, mais qui s’ouvre très largement, que j’utilise depuis deux ans, payé une misère, et qui vieillit fort bien. De couleur bordeaux, il cache très bien son jeu.
Belle journée.
Ah oui moi aussi je suis difficile… Et j’ai abandonné la quête du sac noir !
Car je veux :
– un cuir assez épais et qui se tient ; pas un de ces cuirs sur lesquels une miette de pain laisse une trace !
– un porté épaule, voire besace (le Louise de Le Tanneur me convient très bien, mais c’est vrai qu’il ne vas pas avec certaines jupes ou robes)
– une seule anse, pour ne pas avoir à repêcher systématiquement celle de l’extérieur qui pendouille fort peu gracieusement sur le bras, à un moment ou à un autre
– une poche extérieure pour ma carte orange
– une ou plusieurs poches intérieures pour le téléphone, les choses que je ne veux pas montrer…
– un sac qui se ferme com-plè-te-ment, métro oblige
– pas de métal sur l’anse (horreur !!)
– pas de matelassé mamie
– pas de logo envahissant qui crie « je suis une femme sandwich bénévole » (horreur bis)
– une jolie doublure, si possible pas en tissu (évidemment l’idéal serait en cuir, mais mon compte en banque n’est pas encore idéal)
Et enfin pas un it-bag, je n’aime pas ça.
Avec tout ça, la quête est un peu ardue.
Par contre, j’ai un beau rouge tomate de Lamarthe qui ravit mon été, mon automne et mon hiver…
en fait, de mon côté, j’ai fini avec un Charlotte 24h rouge, trouvé sur ebay. ET suis bien contente!