Mots-clés

,

… de mon dressing. 1989: date de création de la marque Loft design by…. J’ai dû acheter ce foulard en 1990, ou un truc du genre, je venais à peine de découvrir la boutique, dans le marais ou rue de Rennes, peut-être…

foulard loft design by1

Foulard Loft design by… années 90

Je me souviens l’avoir payé 200fr, autrement dit l’équivalent de 50€ rapporté aux prix Loft d’aujourd’hui. Sur mon salaire riquiqui de l’époque, un investissement. Mais je tiens à ce foulard à tel point que je regrette (encore aujourd’hui, si, si!) de ne l’avoir pas pris aussi en coloris noir et blanc (j’avais hésité, puis renoncé…trop cher). Clin d’oeil à Balibulle, lancée dans un grand tri dans sa penderie, à qui je pourrais dire que, si ce foulard est toujours là, c’est qu’il comble tous les attendus d’une pièce qui ne sortira jamais de mon dressing: de sa dimension affective à sa qualité, en passant par le nombre (incalculable) de fois où je continue à le porter. Il est inoxydable.

Encore aujourd’hui, plus de 20 après, ce foulard + un tish en lin blanc + un blazer noir + un slim + des bottines noires me suffisent à composer le plus simple et le plus efficace des Altfit

Et vous, ce serait quoi, votre pièce la plus ancienne de votre dressing? Celle qui y est entrée il y a des lustres et dont vous savez qu’elle n’en sortira jamais? Et pour laquelle ce serait un drame intergalactique de la perdre?

Publicités