Chie Mihara (voire l’interview ICI) est diabolique… C’est la seule, avec YSL, à me laisser croire que 65 paires de shoes ne suffisent pas!!! 🙂
Elles existent aussi en bleu chez Odd Barcelona…
Pour moi qui n’ai pas pu me résoudre au manteau orange, les chaussures de couleur avec des collants colorés, j’adore: ça vous rallume une tenue toute noire en moins de deux… Pas fluo, la couleur de la chaussure, non plus, hein… Ces Lance by Chie Mihara sont parfaites, avec leur aubergine un peu passé, portées avec des collants bleu-vert, ou même orange… En vertu de la règle des couleurs complémentaires), why not...
Ma sélection Chie Mihara FW 2013:
***
19:20: Je vous rappelle
le Concours: stage de maquillage à gagner,
participation jusqu’à demain mercredi 13/11/2013 minuit!
Oui chie Mihara est une marque diabolique !!!
Les Lance existent aussi en rose et elles sont canons: http://www.mysweetdressing.com/fr/catalogue/marque-64-chie-mihara
En plus chez Mysweetdressing.com toute la collection est en promo jusqu’au 17 😉
je ne suis pas fana du rose, mais d’une part ce rose est joli, et pour qui aime le rose, elles sont vraiment rigolotes…
Non vraiment, malgré tous mes « efforts » (et pourtant je suis trèèèèèèèèèès facilement tenté par les chaussures »), je n’arrive pas avec les Chie Mihara, surtout, j’avoue, avec celles que tu as choisis. Trop grosses, lourdes, j’aime pas le patin et le noeud là, vraiment tout much. Il y a 2 ou 3 modèles qui m’inspirent cette saison mais c’est bien tout. Je n’imagine pas ces trucs lourds sur mon 35 très fins, avec mes jupes de bureau. Pour le même prix (ou quasi), je préfère mille fois Fratelli Rossetti. J’avoue ne pas comprendre sa façon de travailler ni de concevoir des souliers : confortables ne veux pas dire obligatoirement lourd, pas très fins. Comme les seules chaussures « bio » qui existent sur le marché (je ne parle pas des Stella Chose, un scandale à mes yeux, ou comment jouer avec la moutonnitude des fashionitas.. bref !) mais des Bionat. Sont ..laides, oui, franchement, moches, pas élégantes du tout et importables au bureau. Comme certaines Mephisto. Alors que même Geox s’y est mis, a développé un style différent et élégant. Comme Arche aussi, bien que cela reste du Arche. Mais Chie Mihara, quel dommage. Je me vois très bien en réunion de consultants avec des grands pontes avec ces pompes, aussi confortables fussent elles. Bon, à la place ( !!!), j’ai craqué pour, encore, deux paires de pompes Carel, dans leur magasin de stock : une paire de derby noir avec deux peausseries différents et une paire de mocassins fins en vernis léger, noir avec couture apparentes. Et je lorgne sur des richelieux imprimé léo avec parement en cuir vert prairie : oui, pas du tout mon habitude mais sont superbes et très confortables, ce qui ne gâche rien ! C’est la saison dernière donc pas de visuels.
c’est vrai que je fais un 39-40, que je suis plutôt grande et que je n’ai pas de contrainte de look « bureau »…
Je crois qu’elle mise sur des souliers un peu fun, un peu rétro… Personnellement, je n’aime pas tout loin de là, il y a même 80% des Chie Mihara que je n’aime pas) mais c’est un peu comme chez Clergerie: quand une paire me plaît, en revanche, elle me plaît bcp. Et je ne sais pas resister.
Celles ci, je les porte avec des collants colorés et une jupe plutôt courte, elles sont super confortables et marrantes, j’aime bien
Tu me donnes envie de m’intéresser à cette marque, des hauts talons confortables c’est tellement rare.
Je ne dis pas que j’aime tous ces modèles mais certains oui me tentent, quitte à attendre des promos ou soldes pour les plus chers.
Ton modèle choisi est top
Comme répondu à Eve, je n’aime pas tous les modèles, loin de là. Mais quand le talon est haut et joli, c’est souvent que je craque pour Chie Mihara (qui domine mon shoesing). Bien sûr, ça n’est pas le même attendu ni le même rendu que des escarpins élégants, mais ça n’est pas le même usage non plus. En tout cas, une bonne solution si l’on veut porter des talons mais qu’on n’y arrive jamais: avec Chie Mihara c’est possible.
Il y a une même version en bottes, très sympa aussi
http://fr.zalando.be/chie-mihara-luthea-bottines-a-talons-hauts-noir-ch211c008-802.html
J adore!!!!!
Je suis allée voir en ligne et beaucoup de modèles ont des petits talons. Ce qui m’irait très bien, je ne peux pas marcher avec des talons hauts. Reste à franchir le cap du prix quand même…;
c’est sûr, elles ne sont pas données… Si tu hésites sur un modèle, ou pour une raison X (la taille par exemple), tu peux me demander, je t’aiderai si je peux! Bon, personnellement, je n’achète plus de shoes (Chie Mihara mais pas que) avec talon recouvert de cuir (trop la galère si le talon s’abîme!); mais chez CM, y a du choix en talon lamellé (et tu sais, même les plus hautes sont très marchables… Chez Sarenza, c’est livraison et retour gratuit si ça va pas.. (idem chez Spartoo); meme si c’est pas forcément la plus belle sélection de Chie Mihara, ça te permettrait d’essayer… raconte moi en tout cas!
J’aime bien le côté très japonais de ces chaussures: féminines mais sans ostentation et (apparemment) confortable. Je fais du 40, avec un pied étroit mais hélas une tendance à la déformation vers le gros orteil. C’est ce qui entraine des douleurs qui rendent le port des talons difficile alors que j’ai le pied très cambré et donc qui pourrait supporter les dits talons. Voilà tu sais tout!
Et oui, pas de talon recouvert de cuir pour la journée, je travaille dans le centre de Paris, trop de pavés, sans parler du métro.
Je pourrais tenter sur sarenza en effet.
Juste pour filer la comparaison de chaussures confortables/différentes/espagnoles, il y a Neosens dont la réputation de confort n’est plus à faire. Cette saison, la collection est très aboutie et assez jolie, voir là : http://www.neosens.com/es/mujer. J’espère que tu lis l’espagnol (en même temps, pas compliqué, et des similarités avec l’italien). Moins chères que Chie Mihara aussi, ça peut aider…
Oui, je connais aussi cette marque: la qualité a l’air sympa, les looks originaux, mais peut-être trop justement; ils font – quasi uniquement – le type de modèle que je n’aime pas du tout chez Chie Mihara (ce qui me pose le plus de pb étant les talons….)
Bon, ce modèle, peut-être:
http://www.neosens.com/es/w-autumn-winter-13/neo-s683-malaquita-negre-gamay.html
mais c’est quand même bof…
Et ça fait qd même plus cheap que CM, je trouve…(les coutures, les rivets ici et là…)