Étiquettes

, ,

« Comme promis, un petit récap du stage de maquillage YSL auquel je suis allée grâce à [Jicky] samedi après-midi!
Premier point positif : lors de la prise de rdv, ils nous proposaient de nous y rendre avec une amie. Ma sœur a donc pu m’accompagner, ce qui rend le tout encore plus sympa! Le stage se déroulait à l’étage -1 du Bon Marché, dans un joli salon privé. Chacun son petit miroir et son set de produits Saint Laurent. On a commencé par le commencement : lotion micellaire pour rafraichir la peau, puis la nouvelle gamme de soins Forever Youth Liberator: contour des yeux, sérum puis crème de jour. Ensuite, le teint avec un sérum de teint, type fond de teint très léger mais avec une assez bonne couvrance, toujours dans la gamme Youth Liberator. Puis la touche éclat pour les cernes et une poudre compacte pour fixer tout ça. On passe ensuite aux yeux avec une technique qu’ils nous présentent comme étant LA technique Saint Laurent: d’abord le crayon, posé grossièrement sur la paupière mobile puis estompé, un peu en ras des cils de bas également, pas sur toute la ligne mais sur 1.5cm. Ensuite le fard le plus foncé sur la partie externe de l’œil, et enfin le fard plus clair sur la partie interne. On termine avec des mascaras, prune ou brun en fonction des couleurs de maquillages choisies. Un peu de blush puis les lèvres avec le fameux vernis à lèvres dont j’avais pas mal entendu parlé mais que je n’avais pas essayé. Verdict: génial. Les couleurs sont belles, tiennent longtemps sans pour autant dessécher les lèvres et le packaging est vraiment joli. Pour finir, on a eu une petite démo du gommage action biologique* exfoliation sans grain, sur le dos de la main. Il est fou! Une texture à tomber, comme un gel-miel un peu épais qui se transforme en huile quand on le masse, puis en lait lorsqu’on le rince à l’eau. La différence entre la main « gommée » et l’autre était vraiment flagrante, beaucoup plus claire, douce et lumineuse. Incroyable! Le but de l’opération étant finalement de vendre leurs produits, nous avons été raccompagnés sur le stand. Il fallait acheter quelque chose pour bénéficier de cadeaux… Dont je ne pourrais pas vous parler : ma sœur m’a offert le vernis à lèvres pour Noël, et les cadeaux sont dans le paquet, interdiction d’ouvrir tout ça avant le 25!
Pour finir, les « points importants » sont :
– Peu importe la manière d’appliquer son contour des yeux (en tapotant ou en lissant), l’important est d’en appliquer un
– Sans poudre pour fixer le teint, le maquillage ne restera pas en place tout la journée
– le gommage et le masque ne vont pas l’un sans l’autre.
Je ne suis pas sûre d’avoir appris beaucoup de choses, sauf peut-être la technique de maquillage des yeux Saint Laurent, mais j’ai découvert de beaux produits et j’ai passé un très bon moment (le maquilleur était tellement exubérant, à mourir de rire!)
Merci beaucoup pour l’invitation!
Rosalie »

***

Le gommage action biologique Top Secret YSL:
déjà testé par mes soins ICI…. Et donc, Rosalie confirme!!!
(Merci à Rosalie pour son témoignage et son récit enjoué)

***

Advertisements