Bilan trench dans l’armoire ces derniers temps, et bilan sans appel: je n’ai pas de trench… valable. Certes, il y a bien un Comptoir des Cotonniers, taupe clair, que je porte depuis des années – mais quand il ne pleut pas, car il n’est pas doublé (c’est malin…) – et sans m’apercevoir, qu’en fait, il est un peu court. J’ai aussi un Monop’ « Autre ton », camel clair, customizé, raccourci, idéal quand il pleut, mais qui n’est pas non plus la panacée de la classe du bien coupé… Bref, que du faute de mieux… Le « mieux » étant peut-être d’aller frapper à la porte de Burberry. Mais là, ça se complique…
Essayé en noir, aux Galeries Lafayette, et c’est sûr que c’est la grande classe… Tout de suite, ça a une autre allure que mon Monop’… Moi Alexa Chung (ok, de loin et à travers des lunettes fumées. Mais même).
Et du coup, dilemme: beige ou noir??? À ce prix-là, je ne peux pas m’offrir les deux. Ou alors je vais frapper à une autre porte, mais où ça?? La coupe d’un trench est tellement primordiale…
Hello
Perso j’ai un burberry noir, vraiment pratique, double et chaud….vraiment un tres bon achet. quand je vois la photo d’Alexa, je veux un beige….ça ne t’aide pas n’est ce pas?
Vais sûrement craquer sur un beige mais moins cher. En ai vu un joli chez Esprit.
Bonne journée
Nath
http://unefillealacampagne.hautetfort.com
oui, le ESPRIT, je l’ai vu (sur la Redoute). Je me demande si je ne vais pas faire: le beige dans une autre marque (donc, lavable, passable à la machine. Ouais, parce que mon Monop, il est peut-être un peu bof-bof, mais je ne compte plus le nbre de fois où je l’ai passé à la machine, et il ne bouge pas) et le noir chez Burberry (moins salissant). mais je doute, je doute…
Bonjour,
Lectrice de l’ombre -mais fidèle 🙂 jusqu’à présent, ce petit post pour vous dire que j’ai depuis une bonne quinzaine d’années un trench qui ressemble étrangement à celui que vous présentez en beige (c’est aussi l’avantage de Burberry, leurs modèles changent peu et sont donc » intemporels ». Et en quinze ans de loyaux services, il n’a pas pris une ride : par contre, son nettoyage passe par la case teinturier -un modèle noir sera moins salissant- avec de temps en temps une réimperméabilisation.
Bonne réflexion.
Moi j’en ai un gris perle, un peu court. Je l’ai acheté à l’usine à Londres pendant les soldes (la démarque paye presque le voyage) et je le porte depuis 5 ans avec toujours le même plaisir, c’est un grand classique qui vaut l’investissement mais bizarrement, je ne l’aime pas trop en noir ! Allez, tu nous diras …
Si tu veux restere dans le british, je recommande Aquascutum, même qualité mais moins « surfait » (et livre en France). Sinon chez Club Monaco, belle qualité aussi. Tu m’étonnes là, quand tu évoques un lavage de trench en machine : ces bestioles à étant, normalement, traités spécifiquement pour ne pas absorber l’eau de suite(imperméable quoi), le lavage en machine annihile cette protection et ce traitement non ? Testé pour vous avec un trench (ok Viktor & Rolf pour H&M !!). Et mon teinturier m’a alors bien …. sonné les cloches !! Depuis j’ai un Zara… et suis à la recherche d’un vrai beau trench (pas facile quand on est vraiment petite… et non, je ne veux pas de modèle enfant). En ce qui concerne la couleur, il y a, au final, plusieurs types de « beige » et tous ne conviennent pas à chaque peau. Effectivement, moins de risque avec le noir de ce côté.
celui que j’ai (et qui n’est pas un Burberry mais un vulgaire Monop’) est lavable parce qu’il est en polyamide/polyester
En ce qui me concerne, j’ai une nette préférence pour le modèle beige (et celui en photo, porté par Alexa Chung est parfait): le trench classique, intemporel, bien coupé.
Il est vrai que le noir sera sans doute moins salissant, mais si je devais choisir entre les deux, ce serait le beige sans hésiter, modèle iconique et couleur tout de même plus gai pour le printemps et l’automne.
J’ai essayé de réfléchir aux autres marques, mais aucunes ne proposent une telle gamme de modèle… APC en fait un cette saison, de couleur beige, et forcément, bien moins cher que le Burberry. Mais quand on a essayé un tel trench, il doit,être plus difficile de repasser dans une gamme en-dessous 😉
J’aime les deux…ca ne va pas t’aider…
Mais si il faut passer obligatoirement pas le tenturier, alors le noir sera moins onéreux vu le nombre d’années où il tiendra le coup.
Je ne voudrais pas être à ta place parce que vu le prix d’achat tu ne peux pas te tromper
bonjour, mon trench burberry beige est mon fidèle allié dès qu’il pleut et ce tout au long de l’année. Pour ne pas avoir l’hiver, une petite doudoune uniqlo, un joli cachemire (il faut au moins ca avec un trench Burberry et ceux du monop ou uniqlo sont parfaits) et le tour est joué !
la couleur : beige !!!! et comme la dit Agnès, pour le nettoyage, c’est teinturier, un tel objet, se soigne et n’en viellit que mieux.
impatiente de connaitre la choix…
à suivre (lundi…)
Je dois être la seule mais je déteste les trenchs! Evidemment jamais essayé de Burberry, mais avec ma carrure d’ Allemande (je ne suis pas Allemande mais de l’Est quand même), je ne voudrais pas qu’on me dise « Bonjour Monsieur », ce qui m’arrivait quand je portais des ersatz. Je ne trouve pas ça féminin, ni élégant sauf quand on a l’allure de Mireille Darc, très grande, très mince.
A toi, ça devrait aller! Bon we
c’est vrai que c’est un vêtement bien plus délicat à trouver, adapté, qu’il n’en a l’air. C’est aussi un peu mon pb au départ: tout ceux que j’essaie me font ressembler à un type de la Gestapo… (j’ai de la poitrine et les épaules marquées). Mais là, miracle, ça faisait soudainement ultra classe, proportions parfaites, longueur nickel, tissu ni trop épais ni trop fin… Je ne connaissais pas du tout Burberry avant cet essayage l’autre jour, mais j’ai l’impression que, sauf armoire à glace (pas sûr que ça aille à Depardieu ou Yolande Moreau, cette affaire), il y en a pour toutes les morphos chez Burberry… Parce que moi, je t’assure, j’ai beau faire 1m71 pour « que » 58 kg, je peux faire déménageuse en trench rien qu’à cause du binôme poitrine/ épaules
Je préfère le beige, plus intemporel et plus lumineux que le noir, selon moi.
Je me suis posée la question d’un trench chez Burberry, mais j’e n’ai jamais eu de coup de coeur. Je ne suis pas fan de leur matière, et certains modèles frôlent le kitsch avec leur boutons dorés par exemple. Je me laisse le temps, je sais qu’un jour, j’en trouverai un parfait à mes yeux, probablement ailleurs, et ce jour là, je n’hésiterai pas à investir.
c’est vrai que certains modèles sont assez atroces; mais je t’assure les classiques sont très sobres; je n’avais jamais essayé moi-même, j’avais un gros a priori. Mais là, j’ai craqué… et je ne le regrette déjà pas. Toi qui es toute fine, je pense que les classiques devraient t’aller comme un gant.
Pingback: Le théorème du trench