Étiquettes
À la quarantaine (et même: passé 35 ans) il est des pièces qu’il n’est plus possible d’envisager approximatives. Et le trench peut-être plus encore qu’aucune autre. En réalité, le trench ne souffre aucune approximation. Trop long, c’est tendance robe de chambre, à l’instar de Sharon Stone. Si les manches sont trop raglan, on finit peterfalkée. Trop grand, trop « mec », trop « mastic » et trop vintage années ’80, et hoplà! c’est le Samourai delonesque direct. Trop fluide enfin, sans tenue et kaki douteux, on se demandera si vous avez racketté un clochard pour le lui piquer…. Alors que dans l’idée, il vaudrait mieux tenter de se rapprocher de tout ça, ou de ça:
Tout ça pour dire que j’en ai eu soudainement (trèèès) marre de mes approximations trenchesque et que, à avoir frôlé maintes fois le Peter-Falk-qui-a-dormi-sous-les-ponts-tout-en-causant-Audiard-à-Jean-Gabin, j’ai fini par décider qu’il fallait que cela cesse, et par craquer en miel et en noir chez Burberry, immolant ma CB sur l’autel d’Inès, de Nine et d’Alexa réunies. La faute aux vendeuses, aussi, qui me les ont laissés à 500€ d’escompte sur le total. Je suis irrécupérable, je sais [une fidèle lectrice, pourtant Burberry addict, confirmera à quel point]. Mais après tout, bilan des 6 derniers mois: après une paire d’escarpins, et une paire de bottines Santoni (plus basique-intemporel, tu fermes ton blog par ennui mortel de tes lectrices 🙂 ), on ne peut pas dire que j’aie fauté sur du it-truc dont on se lasse au bout de 6 mois… Paraît-il qu’on en prend pour longtemps, parole d’ourson à carreaux.
Tu as raison : rien de plus frustrant qu’un basique imparfait.
Noir et miel, ce sont pille tes couleurs. Tu vas l’aimer pendant 20 ans !
en tout cas, je vais en prendre soin! le noir a fait sa sortie hier: il faisait doux, trop doux pour mon manteau en laine noir. ça me manquait vraiment, j’ai fait le bon choix!
Et j’aime bien l’idée que, comme le raconte « Coline se raconte » (linkée ici: « pour longtemps), le trench va me suivre longtemps, vieillir et rester attaché à l’histoire de ma penderie longtemps (j’ai une amie qui en a 3, parce que 2 ont genre 20 ans – qu’on les lui avait offert – et comme ils sont un peu fatigués, elle en a acheté un 3e, mais garde les 2 premiers qui servent toujours…)
Les deux, bravo !!!! Dis toi que c’est un investissement … à vie !
yes!
J’ai un trench qui prend la poussière depuis de nombreuses années dans la penderie.Dès que je tente de le mettre, c’est l’inspecteur Gadget que je vois dans la glace : trop long, trop raglan, bas trop évasé. Un autre bien plus court me va beaucoup mieux, mais sa piètre qualité n’a pas supporté un lavage en machine, le tissu du col a cloqué. Donc achat à revoir mais sans me presser.
le moins qu’on puisse dire, c’est que je ne me suis pas pressée; bien 10 ans avec un Comptoir des Cotonniers qui m’allait bof, et un Monop’ pas si mal mais qui commençait à fatiguer… Investissement de la sagesse, donc! 🙂
Tu as pris les deux….Voila ce qui arrive quand le coeur balance entre deux choix
surtout deux couleurs aussi éloignées, c’est quasi impossible de trench-er!! (ok, ça va, je sors)
Mais tu as pris quel modèle de trench chez Burberry, le classique ou un autre modèle plus sport ou mode ? Car alors, le prix varie de + de 500 euros… Je sais car j’ai fais un tour sur le stand de Burberrry aux Galeries ce soir, j’en ai essayé deux modèles, me faudrait la taille 32…. qu’ils n’ont pas évidemment ! Faudrait que j’aille au Printemps où il coute 100 euros plus cher…. Je vais voir si je peux en trouver un ailleurs à ma taille tout de même.
houla, non les modèles mode dans ce genre de basique – notamment chez Burberry où ils font aussi des trucs très kitsch – très peu pour moi! j’ai pris du classique on ne peut plus classique! un modèle « kensington », London classique. Il y a avait des modèles plus courts (mais je suis plutôt grande, et avec mes fesses, ça fait vite mini jupe si je prends trop court) à -30%. Essaie de trouver une petite boutique qui en fait, parfois on trouve davantage que ds les mastodontes (pas sûr qu’ils m’aient fait -500€ sur le total aux Gal Laf où j’avais essayé le noir…et où il n’y avait pas le beige miel que je voulais ds la longueur que je voulais…)
Je ne suis toujours pas convaincue, ni par les « vrais », ni par les imitations! Je crois que le trench et moi, ça ne sera jamais une histoire d’amour!
C est sûr que si tu n aimes pas, à la limite, le « vrai » c est pire…:-)
Pingback: Trier sa penderie