Balibulle nous fera sans doute son annuelle et désopilante César police, mais comme j’ai pensé à elle hier soir en regardant les Césars, je me suis prêtée à l’exercice… Pas de gros ratage à signaler (rappelons tout de même à Isia, en jupe de mamie, que n’est pas Miuccia Prada qui veut) et je donnerais pour ma part la palme du style à Jeremy Irons, celle des robes à Bérénice Bejo et Léa Seydoux. Cécile de France (que je préférais avec ses cheveux courts), en maîtresse de cérémonie, était toute fraîche dans sa robe blanche qui lui donnait un petit côté Sarah Jessica Parker…
Petite revue de looks: cliquer sur la galerie ci-dessous pour voir, puis faire défiler les images, et pour lire mes commentaires sous chaque photo…
Bonne idée, ce total look blanc, surtout dans un esprit marin… Et bien vu, le subtil rappel des rayures sur la pochette.
19/20 à Jeremy Irons. La très grande classe anglaise, une belle leçon de style masculin. Rien à dire.
Redevenue brune, Frédérique Bel est-elle obligée de porter une robe de blonde??
Blazer satiné mal coupé, avec ras-du-cou malheureux et jupe à godets so Cyrillus années 90… Dommage, parce que dans le public, bras nu et avec ses diamants aux oreilles, elle était mimi, Aurélie Filipetti…
Décidément, Daphné Burki ne sait pas s’habiller. C’est quoi cette moustiquaire-jupe?
Marisa Borini donne une leçon de fraîcheur au 3è âge des actrices, en petit chaperon noir…
ça aurait pu être pas mal, mais sur scène, ces collants opaques faisaient, des jambes de Zabou Breitman, des poteaux…
Marine Vacht se la joue « model off duty » et avec Geraldine Pailhas assortie, on dirait presque un staff de de fashion-editors (Emmanuelle Alt serait-elle en retard?)… Why not, mais pas très tapis rouge…
Globalement bof. On s’ennuie, d’autant qu’il y a beaucoup de lignes droites, dans cette robe. Et heureusement que Sarah Forestier n’a pas 10 ans de plus au visage, parce que la robe la vieillit du bas… L’écueil de la dentelle noire.
La blondeur et la fraîcheur de Sandrine Kiberlain son le bijou de cette robe bleu encre, très (trop) simple, mais sans risque
Esprit Chanel, why not, mais tout ça est tout de même bien rigide de partout, pour Lou de Laage . Et les manches courtes sont sans originalité. Arrondies, elles auraient peut-être adouci l’ensemble, qui ne part pas d’un mauvais sentiment à la base…
La tenue de l’épouse de Cluzet respire la bonne humeur. C’est joyeux et juvénile sans tomber dans le jeunisme, parfait.
Il faut dire à Isia que n’est pas Miuccia Prada qui veut… La jupe mamie fait cheap, et les sandales – trop découvertes – sont en total déséquilibre avec le haut, bien trop couvert.
Pas très tapis rouge, mais sans risque pour Julie Gayet, quasi incognito. Et très commode à scooter, c’est l’avantage.
Alors, ok, le théâtre du Châtelet se trouve à côté de de l’arrêt du bus 38 et de sa soupe populaire, mais le fait que Mathieu Amalric soit un acteur intello justifie-t-il un tel mimétisme??
Bon, la robe bustier de sirène, faut arrêter, maintenant. Stop aux écailles de poisson, basta. Et qu’Adèle Exarchopoulos en soit à ses premiers Césars n’est pas une raison valable. Z’ont des coachs, non?
Scarlett Johansson a la bonne idée de miser sur le rouge à lèvres pétard, sur un look simple voire banal, mais sans fautes.
« Pas de gros ratage », disais-je, mais celui-ci, comment ai-je pu l’oublier? Drapé + bleu moche + coupe ringarde comme si elle avait fait elle-même sa robe dans un satin douteux du Marché St Pierre + fourrure, on voudrait croire que Roman Polanski ne l’a pas trouvée Rue St-Denis, et heureusement qu’elle s’appelle Emmanuelle Seignier….
Bérénice Bejo a tout bon: bustier en corolle et choix d’un noir et blanc graphique qui évite l’ennui abyssal de la robe bustier longue.
Très Lauren Bacall versus Rita Hayworth, sur ce coup-là, Léa Seydoux. Glamour sans être kistch, 16/20
Photos: @Abaco pour le magazine ELLE [voir: le meilleur des looks]
Photo Emmanuelle Seignier: @BestImages / PurePeople
Tes commentaires sont justes et m’ont fait rire pour certains (ils se reconnaîtront!). Pour ce qui est de la ministre, je regrette qu’elle n’ose pas de tenues plus excentriques (du Gaultier par exemple), elle est mince et assez grande et ça lui irait certainement bien. Frédérique Bel perd de son charme mutin en brune, Amalric sera toujours Amalric…
bon we!!
Aiaiah! Emmanuelle Seignier, c’est la cata. Y a quand même de gros loupés. J’aime bien Kiberlain, elle n’avait pas l’air déguisée. Heureusement que tu es là, parce que les Césars, j’avoue, j’ai zappé. On voit toujours les même têtes s’auto-congratuler autour de leurs cachets à 6 zéros en palabrant sur ce tournage si riche (où tout le monde s’est engueulé), avec des techniciens si exceptionnels (qu’on a payé des clopinettes pour avoir LA star), un scénario si réaliste (l’histoire, tout à fait plausible, d’une femme battue sidéenne qui se révèle homo quand sa mère meurt)… Oui, je suis mauvaise. Mais le cinéma me faitgue un peu, en ce moment.
ils était tous ou mal attifés, ou pas attifés du tout!
Côté salles obscures, je suis allée voir le lendemain « Les Garçons et Guillaume… »; pas mal, mais déçue non pas par le film mais pas l’attribution du César: c’était plus un César de scénario ou de « premier film », me semble-t-il, car ce film est bien, mais le César, il faut que tout soit parfait. Or, il y a des faiblesses cinématographiques, un pb de rythme aussi, par moment. Mais bravo à Gallienne tout de même; scénario hyper original et quelle performance d’acteur aussi;..
Et la robe d’anne Marivin juste sublime , je suis étonnée que vous n’en parliez pas ???
très juste, elle faisait partie des rares en couleur claire, et elle était en effet ravissante (mais hélas pas parmi les photos que j’ai trouvées le lendemain…); un peu surchargée en dentelle à mon goût, mais très jolie en effet!
J’ai vu sa photo sur getty images , j’aimerai savoir qui a habillé Anne Marivin