Étiquettes
Honte à moi qui d’ordinaire déteste tout ce que fait Isabel Marant, là, je viens de craquer (tentative… je pense que la qualité va être sûrement assez atroce – la mousse sous la première intérieure cuir, j’ai quelques doutes, mais on verra bien…) sur ces erzatz Soft Grey de sandales Elvis Carol Isabel Marant – été 2013:
Quand elles sont sorties l’été dernier, je les trouvais juste pas mal, sans toutefois les juger parfaites, bien au contraire: trop de clous, bâillant sur les côtés, trop chères, confort douteux à la cheville avec nombreux oeillets en contact avec la peau, ouvertes au talon… Autant de défauts qui faisaient que, pour une fois, je trouvais l’idée d’IM assez bonne, mais très inaboutie….
Quand je les ai vues ds le catalogue je me suis dit ohhhh l’imitation… Suis curieuse de lire ton avis à l’usage. Perso préfèrerais talon en cuir.
promis, y aura un compte-rendu!
Ahh ces chaussures ne sont pas du tout mon style mais, en toute honnêteté, je trouve les Soft Grey plus jolies car moins chargées, moins bling, plus « naturelles ». Et tiens, coming out : moi aussi j’ai fauté ! Je suis tombé raide dingue d’un pantalon IM vu sur un blog (que je n’aime pas en plus). Je l’ai cherché partout, sur plusieurs sites, voulu l’essayer dans un magasin avant d’acheter : pas trouvé. Déjà, ça ça me gêne, beaucoup, vu le prix du bidule (un pantalon coupe « boyfriend » en laine). Et puis, à force de sillonner le net, je suis tombé de plus en plus souvent sur certains messages sur plusieurs années. En gros, la qualité de certains articles IM semble être inversement proportionnel à l’envolée des prix… Ca m’a calmé direct et puis en fait, avais je besoin de ce pantalon, moi qui suis une crevette plutôt classique à ce niveau ? Donc pas de IM pour moi, si je cherche de la qualité, il y a bien d’autres marques, comme Paul Smith, dont j’ai toujours admiré le sens de la coupe (Saville Row hein). Tiens, autre chose, j’ai eu un gros choc sur Yoox dernièrement : vu une paire de ballerines Santoni et, en regardant de près (ce que je fais toujours), je me suis aperçue que bon en fait quoi euh bof non hein, pas pour moi le truc ollé à la va-vite à ce prix. Grosse, grosse mais très GROSSE déception ! Alors je ne connais pas toutes les chaussures Santoni mais, pour une exigeante comme moi, si Santoni veut vraiment me convaincre, il va falloir me présenter autre chose…. Je reste donc toujours sur mes Fratelli Rossetti qui eux, ne m’ont jamais déçus.
de chez Santoni, je n’ai que des escarpins et des bottines, rien d’autre. Et la qualité est irréprochable.
ah ah ah j adore ta façon de commencer le post 🙂 Je trouve les perles superflues sur les sandales, je les trouverai de loin plus jolies avec plus de simplicite… mais les go^ts et les couleurs…:)
pour les perles, moi c’est un peu pareil, et c’est pour ça que je préfère d’ailleurs les erzatz pour leur look (moins pour la qualité, suis dubitative pour la semelle intérieure). De toute façon, je suis sceptique à la base, je crois qu’elles ne vont pas m plaire. Mais je voulais essayer…
Tu as bien fait, les Soft Grey ne sont pas si mal que ça (moins chargées, la semelle intérieure parait de meilleure qualité et le cuir sera sans doute moins raide. Tout ne me parait pas clouté, il y aura peut-être des éléments qui vont se décoller) de toutes façons, le prix permet de les porter un ou 2 étés (si tu fais un petit ressemelage). Parce que 600 euros pour ça…. Bof, bof, bof. On lui paie son loft à NYC!
Pingback: Pull soie coton cachemire Laura Clément