Étiquettes
Littéralement obsédée par le post d’Isabelle, il me fallait absolument des chaussettes lurex. Isabelle citait bien les japonaises Tabio, mais je voulais 4 couleurs précises: nude, marine, anthracite, et gris clair, le tout non pas doré mais argenté (mais voilà, pas de bleu marine chez Tabio…). Et pas trop épaisses car je veux les porter avec des escarpins, et avec une jupe crayon, par exemple… À force de chercher, je suis tombée sur les chaussettes Jonathan Aston, et les 4 couleurs convoitées (gold, night, storm & silver) me sont arrivées d’Angleterre, nickel:
L’escarpin-chaussettes lurex,
façon Hedi Slimane for Saint-Laurent (photo: Garance Doré):
J’ai en mémoire que le lurex gratouille… Est-ce le cas avec ces chaussettes ? Dans tous les cas, belle découverte que je vais garder en favori (le temps que je me décide !).
Passe une bonne journée.
comme dit ci dessus: pas encore essayées (temps trop pourri!) mais elles ont l’air douces pour du lurex
Moi aussi totalement obsédée par les chaussettes en lurex mais pas encore acheté.
Dis moi à l’usage comment sont celles-ci, elles sont agréables ?est-ce qu’elles ne grattent pas quand tu les portes ?
pas encore essayées (temps trop pourri!) mais elles ont l’air douces pour du lurex
Encore une question, est-ce qu’il y a un talon qui se voit ? car avec ma petite pointure faudrait pas que le talon se retrouve visible sur la cheville
[vais voir…. suspense… 🙂 ] non, toute le chaussette est pareille partout; le talon est marqué bien sûr, mais sans démarcation de couture ni de couleur différente, quoi
c’est vrai que c’est taille unique! je vais te dire la longueur, non étirée, de la pointe au talon: entre 24 et 25 cm, du coup entre 37 et 38 à minima (c’est vrai qu’avec mon 39-40, je ne me suis pas posé la question du « one size »; ça s’étire, et voilà, quoi! 🙂 )
Un rand merci pour tes mesures, du coup j’hésite…24,25 non étiré ca me parait un peu grand…
En regardant un tableau sarenza pour pointure 35 ils annoncent une longueur pied de 22.4 et un 36 longueur pied 23.
J’achète toujours mes chaussettes en taille 36/38
je viens de les essayer (chose que je n’avais même pas faite!), ben écoute, pour un 36, ça me paraît géant: moi ça me va pile, même pas besoin d’étirer (ou alors tu les achètes et tu les passes à 60° en machine! 🙂 mais tu risques de te retrouver avec des chaussettes de micromoys…
j’ai vu que sur le site de Tabio, eux, ils mettent: taille unique du 36 au 40 (à mon avis, 36, faut voir; mais c’est vrai que comme ça à l’oeil, je pense que faut pas faire du 41-42 non plus!:-)
Oui chez TAbio dans le descriptif mais près du prix ils annoncent 38/42….
Isabelle disait qu’elle trouvait les siennes un peu grandes.
quelle idée de faire des tailles uniques, aussi (ils pourraient faire 2 tailles, au moins..)
Merci pour ton essayge, ca confirme qu’elles ne sont pas pour moi….
la seule marque où il y a des tailles et que j’aie trouvée, c’est sur: Brandalley…(ceci dit, il ne reste du S et M qu’en coloris anthracite, taupe doré et rose sable, apparemment; et elles sont un peu chères…)
il y a aussi la marque Bonnie Doon qui fait dans la chaussette Lurex (mais pareil, taille unique, j’ai l’impression)
Je vais vite voir, un grand merci