Étiquettes
Après avoir testé tout l’hiver la pierre d’Alun, plutôt efficace, mais pas forcément garantie sans sels d’alu et virant clairement « fenek party » (j’adore cette expression, ça vient de ma soeur) en été, je suis donc en plein crash test des 3 déo sans alu ci-dessus: Nuxe Bio Beauté, Vichy sensation sèche, et Ushuaia Lin.
Au crash test de la giga barre de danse classique en plein cagnard (plus probant, tu meurs), ce samedi 28 juin sur la Place du Capitole (je vous raconte ça en images d’ici un ou deux jours), le déo bille Nuxe Bio est sorti grand vainqueur. Parfum agréable (aux eaux Florales de Lavande, Romarin, Sauge, Menthe Poivrée, Mélisse) et suffisamment persistant pour résister plutôt bien aux plus grandes sueurs. Bref, 18/20, je dis: bravo Nuxe.
Pas encore testé Ushuaia (mais – dixit la frangine – paraît qu’il tient la route); en revanche, Vichy ne me servira pas en été, c’est certain. Pas vraiment de toucher sec comme annoncé sur la packaging et ne masque pas l’odeur de transpiration par grande chaleur…
Alors, moi aussi la pierre d’alun, après quelques mois parfaits, a fini par développer sur moi une odeur pestilentielle (même pas une odeur de transpiration, quelque chose comme une réaction chimique), bref, le signe qu’il fallait passer à autre chose. Sur les conseils de Géraldine “Café Mode”, j’ai essayé le Bio by Nuxe : j’ai adoré l’odeur mais il n’a pas passé le test de l’été sous le cagnard malheureusement. Depuis 6 mois, j’utilise le Roger Cavailles sans sels d’aluminium, sur les conseils de “l’armoire essentielle” et franchement, je le garde ; imper !
J’attends le verdict final de ton crash test car je n’ai jamais trouvé le déo qui tienne l’été. En voyage, je passe aux antitranspirants, plus efficace. Sinon j’ai un Vichy en ce moment en stick qui n’est pas mal. Pour la pierre d’alun, il parait qu’il faut vraiment la passer plusieurs fois pour que ça marche bien mais je suis de ton avis : pas 100% couvrant l’été…
ah la la, on en a des soucis!
les anti-transpirants contiennent des sels d’alu, non?
Pingback: Omega3 et deo sans alu =…