Sur une scène aménagée (et soutenue par des balles de tennis de Roland Garros coupées en deux pour amortir les chocs lors des sauts), la ballet du Capitole dirigé par Kader Belarbi organisait ce samedi 28 juin, pour la seconde fois ce mois-ci, une giga barre de danse classique en plein air et ouverte à tous sur inscription. On reconnaissait les danseurs de la compagnie à leurs pieds enveloppés – au début de la barre – dans les Uggs en housse k-way… J’ai fait la barre aux côté de Konstantin Lorenz et Julie Charlet (mais j’ai reconnu aussi Julie Loria, Pascale Saurel et bien d’autres). Et Minh Pham en maître de ballet animait la séance. Voic la séance en images (comme je n’ai fait que la barre, ensuite j’ai mitraillé le « milieu » …et Maria Gutierrez):
Et pour finir, une vidéo: la divine Maria Gutierrez exécute un extrait du Lac des Cygnes: après l’avoir montré « scolaire », Kader Belarbi lui demande de montrer combien les mouvements doivent être liés entre eux:
et encore:
Ohhh mais alors là, je t’envie mais énormément ! Quelle chance de pouvoir vivre cela. Serais ce possible de le transposer à Paris, je ne sais pas, vu la taille de l’évenement sans doute. J’aurais aimé être là et faire cette barre aussi, pourquoi pas. Comme je fais du Pilates + barre au sol depuis 3 mois maintenant, je me sens un peu plus « montrable »… Je regarderais tes vidés dés que je serais à la maison, j’en salive d’avance.
Merci en tous les cas pour ces belles images.
tu sais que j’ai failli ne pas y aller? (trop vieille, trop longtemps que je n’avais rien fait.. Je me trouvais toutes les excuses du monde). Ben résultat, le démon de la danse m’a reprise: faut que je m’y remette sérieusement, et VITE!
la bonne blague, tu sais que je viens seulement de me reconnaître, LÀ , en cache coeur prune, au premier plan à gauche? 🙂
Ca fait rêver ces phtos, quelle chance que tu as pu participer à cet évènement. La danse classique fait toujours rêver…
là, ça n’était pas du rêve mais une belle réalité (que je sens aujourd’hui fort bien dans les ischios! 🙂